> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Reseau avec 2 PC + 2 PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
undoredo
  Posté le 09/05/2017 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Pas très explicite mon titre, voilà ce que je souhaite réaliser.

Depuis 1 BBox en ADSL classique:

Réseau A: relier 1PC fixe (W10 par CPL) à 1 PC portable (W7 en Wifi)

Réseau B: relier un autre fixe (W7) à 1 eEbook (W10) les deux en Wifi
Le tout de façon à isoler le réseau A du B.

Et bien sûr tout ce petit monde est connecté sur la seule BBox.

Si vous avez une solution, merci d'avance.

Bonne soirée à vous tous

Modifié par undoredo le 09/05/2017 23:09
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/05/2017 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Si tu veux isoler les deux réseaux, il faut que chaque réseau soit sur un switch différent avec des adresses réseau différentes et les switchs reliés par un routeur.

concrètement :

Le réseau A relié directement à la box avec comme adresse réseau 192.168.1.xxx/24

Le réseau B : un ROUTEUR WIFI (et non un switch) avec comme adresse réseau 192.168.2.xxx/24. Ce routeur aura comme adresse passerelle l'adresse de la box et aura sa sortie WLAN reliée à la box.

Je ne connais pas le fonctionnement des box françaises, mais ça devrait normalement fonctionner.

fgondard
 Posté le 10/05/2017 à 09:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr d'avoir tout compris. Quand tu dis qu'un PC est relié à un autre c'est du réseau poste à poste alors que si tout doit passer par la Bbox on est en réseau infrastructure.

Est-ce que tu ne confonds pas le partage de ressources (accès depuis un poste aux ressources partagées sur un autre) et le réseau local lui-même ?

Si tu tiens absolument à avoir deux sous-réseaux IP distincts Daneel Olivaw t'a donné la solution : création d'un 2e sous-réseau IP en utilisant un routeur du commerce intégrant un point d'accès wifi. Je décris brièvement ce montage sur mon site (3e lien dans ma signature).

Toutefois l'isolation ne sera pas complète. Les machines du sous-réseau IP A n'auront pas la possibilité de communiquer avec celles de l'autre mais rien n'empêchera d'y accéder depuis celles du sous-réseau IP B.

undoredo
 Posté le 10/05/2017 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour Daneel et fgondard,

Avec mes plus plates excuses, j'ai confondu "partage de ressources" avec le réseau local lui-même.

En fait mon problème reste entier:

Je souhaite donc partager comme expliqué pour A et B, et si j'ai mentionné la box je pensais naïvement
que ce partage passerait par elle.

Si j'ai bien compris (pas évident pour moi) je dois créer un "groupe résidentiel" ?
Si oui, comment alors scinder A de B dans la mesure ou ce sera possible ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Daneel Olivaw
 Posté le 10/05/2017 à 16:44 
  Maître astucien

Bonjour

Si tu veux que les réseaux A et B ne puissent pas se VOIR l'un l'autre (CAD que A ignore l'existance de B et vice-versa), alors il faut faire comme j'ai dit plus haut.

Sinon, si le fait qu'ils se voient n'a pas d'importance, mais que tu ne veux pas que le réseau A puisse communiquer avec B et inversement, Il faut mettre des mots de passes différents pour chaque paire de PC.

Alors, si tu énonçais un peu plus clairement ce que tu veux faire, on pourrait mieux t'aider.

Modifié par Daneel Olivaw le 10/05/2017 16:56
fgondard
 Posté le 10/05/2017 à 20:42 
  Grand Maître astucien

Si tu veux que les réseaux A et B ne puissent pas se VOIR l'un l'autre (CAD que A ignore l'existance de B et vice-versa), alors il faut faire comme j'ai dit plus haut.

B verrait A. Pour isoler A complètement il faudrait qu'il soit aussi sur un routeur en aval de la Bbox.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/05/2017 à 21:06 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

B verrait A. Pour isoler A complètement il faudrait qu'il soit aussi sur un routeur en aval de la Bbox.

Òui, en effet, en toute rigueur il faudrait 2 routeurs.

undoredo
 Posté le 11/05/2017 à 16:03 
Petit astucien

Re bonjour et merci de m'aider,

Désolé pour le retard à la réponse (travail oblige)

Daneel, je pensais que c'était assez clair, mais n'ayant pas tes compétences, je n'ai pas pu faire mieux.
En fait tu m'a donné la solution, et je t'en remercie: Sinon, si le fait qu'ils se voient n'a pas d'importance,
mais que tu ne veux pas que le réseau A puisse communiquer avec B et inversement, Il faut mettre
des mots de passes différents pour chaque paire de PC.
C'est ainsi que je compte faire, mais comment procéder pour l'attribution d'un MdP différent pour chaque paire ?

fgondard que je remercie également me donne une autre solution avec un routeur en aval.
Donc il faudrait investir dans un routeur ? Mais du moment que le partage A voit le B mais n'y a pas accès comme
dit plus haut cela me conviendrait. Et dans ce cas, faut'il tout de même un routeur en aval ? (je pensais que le
routeur était incorporé dans la box).
Notez que c'est pour une association limitée par des moyens financiers, donc je suis obligé de faire au plus juste.

Encore merci de votre aide et ne m'en voulez pas si je n'étais pas assez clair (vous verrez plus tard quand je serai grand...).

Cordialement

Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2017 à 16:18 
  Maître astucien

Bonjour

Je pense qu'il suffit de créer deux groupes résidentiels avec deux mots de passe différents, un pour chaque paire de PC.

Publicité
undoredo
 Posté le 11/05/2017 à 19:27 
Petit astucien

Re,

C'est un peu ce que je pensais, mais j'ai préféré l'avis
d'un connaisseur.

Je m'y met et te remercie et clos le sujet.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
15,15 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 15,15 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,15 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partager en reseau win 8.1 avec win 10 (groupe résidentiel)
Réseau avec lecteur BluRay
Problème avec la carte de réseau sans fil
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Avec mes CPL, je suis connecté sur le réseau de mon voisin !
Réseau avec un X
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
créer un réseau avec 2 postes informatique
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Plus de sujets relatifs à Reseau avec 2 PC + 2 PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux