> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau avec 2 pc sous XP Home
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
riquet73
  Posté le 31/12/2005 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Mon pb: mettre 2 pc en réseau sous windows xp home ( pc bureau + portable) pc bureau: configuration classique sur carte réseau local ip manuelle: 192.168.0.1 portable: configuration idem ci-dessus ip automatique: 192.168.0.6 (attribué par serveur DHCP) Tous les éléments "clients pour réseau Microsoft, partage de fichiers et d'imprimante, planificateur de paquets QoS et protocole Internet" sont installés et cochés sur les 2 machines "L'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau" est décoché sur les 2 machines Résultat: mon portable reconnaît la connexion avec le pc de bureau (test du ping), le partage de connexion internet par le pc de bureau est ok et ds la barre en bas à droite de l'écran l'icone "connexion au réseau local" est connecté à 1 Gbits/s Une passerelle internet a été créée dans Connexions Réseau Par contre ds Favori Réseau rien est créé et ds "Voir les ordis du groupe de travail, le portable réfléchit 20s et une fenêtre s'ouvre: "Reseau-Local (oui, c'est le nom du groupe de travail)n'est pas accessible.vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" Pour le PC de bureau: Voici le ping Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\Eric Leroy>ping 192.168.0.6 Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.6 avec 32 octets de données : Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 192.168.0.6: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), C:\Documents and Settings\Eric Leroy> Qd je vais sur Favoris Réseau, puis Voir les ordinateurs du groupe de travail, il reconnait les 2 pc car il m'affiche les 2 ordinateurs avec leur nom respectif. Qd je clique sur l' icone de l'ordi portable, une fenêtre s'ouvre en disant: "// bureau-leroy (c'est le nom du portable) n'est pas disponible. Vs ne disposez pas des autorisations ...d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé" Les pare feu sont activés, j'ai fait l'essai en les désactivant c'est idem Que dois-je faire pour que mes 2 pc puissent communiquer j'ai reconfiguer les choses x fois,çà donne tjrs des résultats différents, à part le partage de la connexion internet, mes 2 pc s'ignorent... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!! Bonsoir à tous et bon 31
Publicité
apolinaire
 Posté le 31/12/2005 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, Une suggestion : essayer la connexion en étant "administrateur" (ou en ayant des droits d'administrateur) sur les 2 PC. Apolinaire
riquet73
 Posté le 01/01/2006 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
merci, en fait mes anti-virus étaient activés, tt fonctionne maintenant bonne année et encore merci pour ta suggestion
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb réseau avec Télé2Box sous SFR
créer un réseau local sous Vista avec Livebox
mot de passe reseau sous xp home
Configuration réseau avec XP home
réseau avec XP familial et serveur sous win2000
2 pc en réseau sous xp home,comment faire?
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
réseau sous 2 versions de windows
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Plus de sujets relatifs à réseau avec 2 pc sous XP Home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux