| ||||||||
Petit astucien | bonjour je suis actuellemnt en reseau avec 2 pc (sous xp pro) par le cpl en ethernet la connection se fait du pc n°1 au pc n° 2 DIRECTEMENT sans switch par la freebox en mode normal(via courant porteur 14 mbs) je suis donc obligé d'allumer le pc 1 pour que le pc2 ait une connection internet je voudrais mettre ce reseau en wifi et que les 2 pc soient independants je crois qu'il faut installer une carte wifi sur la freebox (il parair que la carte que vend free n'est pas terrible) et mettre la freebox en mode routeur est ce qu'un astucien a pu mettre cela en application et me donner des explications concretes car je me perd un peu dans cette jungle
merci
amicalement | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonjour Angemaca
Il faut effectivement que tu mettes ta Freebox en mode "routeur" : Dans ta console de gestion, Fonctionnalités optionnelles, activer le mode routeur, redémarrer la Freebox. Pour le Wifi : - carte Wifi sur la freebox et sur chacun de tes PC. S'ils n'ont pas de wifi intégrés, cela fait 3 cartes ! (ou clés). Il me semble préférable d'utiliser une connexion ethernet, plus fiable et plus rapide. Quelle ta version de Freebox ? Comment est relié le PC1 à la freebox ? | |||||||
Petit astucien | bonjour mon 1 er pc est relié via un cable ethernet a la freebox ensuite je me sert de la 2eme carte rreseau du 1er pc(toujours en ethernet) pour bracher ma prise cpl cela fonctionne mais c'est trop compliqué quel difference entre une clé et une carte wifi?
merci
a bientot | |||||||
Astucienne |
A priori, la carte wifi a une meilleure portée du fait de son antenne. Mais pourquoi investir dans le Wifi alors qu'il te suffit d'acheter un switch ethernet ? Wifi = 70 € environ Ethernet = 30€ ! Rapport qualité-prix, y-a pas photo !
Cela dit, c'est mon avis, et tu as le droit de vouloir faire à ta guise. Bonne journée !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|