| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ma maison vient d'être câblée, en Ethernet. Un coffret VDI a été posé pour permettre de brasser les connections LAN et le téléphone. Mon réseau (filaire ETHERNET) comporte :
Pour gérer le réseau, j'ai installé :
Les ports du modem-routeur D-LINK sont utilisés ainsi :
Sur le routeur, les 2 PC et mon laptop. Principe recherché.
Situation actuelle. Imprimante. Lors de l'installation de l'imprimante réseau (Brother MFC 9320CW), le programme d'installation (fourni par Brother), J'ai réussi à l'installer quand même, en indiquant manuellement, son adresse IP.
Les PC. Les PC ne se voient pas. Windows Seven ne me montre que le PC sur lequel je travaille. Les smartphones. Les smartphones se connectent bien à D-LINK, mais ils ne voient pas les PC.
Question à 1000 € : comment paramétrer les 2 appareils ? La doc du routeur NETGEAR est un PDF de ... 360 pages !!! ??? Je n'y connais pas grand chose, et ai procédé empiriquement. Pour éviter les intérférences, j'ai choisi de répartir les adresses ainsi :
Information utile. Avant de mettre en service le routeur NETGEAR, le modem-routeur D-LINK était seul en piste.
Tout marchait à peu près :
Idées, remarques, interrogations - Remède supposé. Faut-il bien laisser les 2 DHCP,en activité Ne faudrait-il pas forcer les adresses des 2 appareils, dans la même tranche ? (par exemple de 192.168.1.2 à 192.168.1.99 pour le D-LINK et de 192.168.1.100 à 192.168.1.150 pour le NETGEAR). Comment indiquer au routeur, qu'il doit compléter sa table, par les adresses attribuées par D-LINK ? Comment indiquer au smartphone, que les PC sont sur le NETGEAR, derrière le rideau du D-LINK ? Le problème vient sans doute de la cascade de routeurs, et non de paramétrage des accès réseau (autorisations NTFS et LAN).
Conclusion : La place est laissée aux chasseurs de prime.
Cordialement. PLC27370
Modifié par PLC27370 le 21/12/2012 14:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||