> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau avec modem routeur et switch
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antonio_
  Posté le 07/10/2005 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, Je possède un pc et un portable tous deux équipés avec win xp pro. Je voudrais créer un réseau avec partage de mes fichiers et connexion internet. J'ai connecté les deux ordinateurs sur un switch et j'ai ensuite branché la sortie duc switch sur mon mondem routeur 1 port. En laissant les propriétés de protocole Internet (TCP/IP) en mode : Ip automatique Adresses serveurs DNS automatique sur les 2 ordinateurs, je peux sans problème me connecter sur Internet par contre il m'est impossible de voir l'un ou l'autre des pc. Je dois dire que je ne sais pas trop de toute manière où les voir. Mais lorsque je vais sur " favoris réseau " puis voir les ordinateurs du groupe de travail ... les 2 ordinateurs ne détectent rien alors que j'ai nommé les 2 ordinateurs avec deux nom différents mais tous les deux ont le même groupe de travail. Merci pour votre aide.
Publicité
robal
 Posté le 07/10/2005 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Bonne démarche. Vérifie que dans les propriétés de la connexion réseau, la passerelle comporte bien l'IP du routeur (en général 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 mais vérifie sur sa notice). Vérifie ensuite qu'il existe bien un dossier partagé, au besoin clic droit sur le dossier "Documents partagés" et partage..... Je ne sais pourquoi, mais XP oublie parfois de le partager. Ensuite cherche l'IP des deux PC passe en invite de commande (MSDOS) tape IPCONFIG et tu trouve l'IP du PC et du routeur Puis sur le 1er PC PING Ip-du-2e-PC et vois les réponses inversement sur le 2e PC
antonio_
 Posté le 07/10/2005 à 18:22 
Petit astucien

J'ai trouvé ... j'avais un problème avec pare feu en fait , il étaient activés et je ne les ai pas encore configuré. Dès l'instant où je les ai désactivé sur chaque poste j'ai pu voir les 2 icônes des ordinateurs à l'écran , sur chaque écran en fait. Mais un autre problème se présente maintenant. Je ne peux pas accéder aux fichiers partagés du pc fixe à partir du portable car je viens d'avoir une fenêtre me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Comment éviter cette opération ? PS : l'IP de mon routeur ne correspondait pas à l'IP que tu m'as donné il est du type 10.X.X.XXX et est spécifique au speedtouch 510v4. Enfin c'est le ping qui m'a mis la puce à l'oreille , j'ai tout de suite pensé aux firewall ... merci ... Peux tu m'aider pour la suite avec cette hsitoire de nom d'utilisateur et mot de passe ?
robal
 Posté le 10/10/2005 à 11:58 
Astucien
Bon le coup du parefeu, c'est classique... Pour le mot de passe : Vérifie l'onglet sécurité du dossier partagé (tu es sous XP pro je crois) et autorise l'accès complet à ta session en réseau. Sinon essaie de créer une session identique sur les deux PC (même nom et même mot de passe).
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
debit reseau local avec modem/routeur netgear
Réseau avec modem routeur et zone alarm
réseau avec modem/routeur
Réseau avec modem routeur Oliec sx200
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Réseau local avec switch
parametrage routeur dir600 avec modem dsl 320