> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau CPL : partage d'une expérienceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 19/04/2015 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai, depuis belle lurette, un réseau local que vous pourriez appeler domestique car il n'intéresse que les ordis de la maison. Il est "cablé" avec le CPL.

Je viens d'installer des CPL 500 Mbps sur deux de mes ordis. Pour le troisième n'ayant plus de boîtier 500 Mbps disponibles, je lui ai gardé un boitier 85 Mbps incompatible avec les 500 Mbps. La box est donc branchée en CPL avec un 500 Mbps et un 85 mBps. Il y a donc une liaison"rapide" et une liaison "lente". Je viens de vérifier que ces deux liaisons cohabitent sans problème et sont transparentes quant à la visibilité des ordinateurs entre eux comme avec le système homogène que j'avais avant.

Voila un commentaire positif sur un dispositif hétérogène.

Cordialement

Bertrand

Publicité
denewton
 Posté le 19/04/2015 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que la norme des 100 mBps et plus et celle des 85 mBps et moins ne sont pas compatibles. C'est pourquoi, il y a les deux normes branchées sur la box.

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 19/04/2015 à 16:10 
Astucien

Bonjour,

Norme pour le 85 mbps : homeplug 1.0; et pour le 500mbps : IEEE 802.3, HomePlug AV, IEEE 1901.

J'ai fait l'essai : l'entrée 85 mBps déconnecté au niveau de la box, et l'ordi, connecté avec un 85 mBps, ne reconnait pas le 500 mBps de la box (connexion inexistante). Peut-être existe-t-il des 85 mbps dans une norme compatible, mais pas les miens.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 19/04/2015 16:13
denewton
 Posté le 20/04/2015 à 10:04 
Astucien

Bonjour,

Tu cherches sur Internet. Moi je n'ai fait que partager mon expérience.

Les éléments apportés viennent de là, pour les normes et de ce dont je me souviens.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 20/04/2015 10:08
jujube2
 Posté le 20/04/2015 à 10:08 
  Maître astucien

>>>>

bye

denewton
 Posté le 20/04/2015 à 11:57 
Astucien

bonjour

parce que c'est écrit et que l'expérience montre que ça ne fonctionne pas...

Cordialement

Bertrand

ps. Je te laisse car je pars en vacances

hido
 Posté le 20/04/2015 à 12:27 
  Astucien

Bonjour

Je confirme que le CPL 85 Mbps ne sont pas compatibles avec les CPL 200 , 500 Mbps et + de la norme homeplug.

Avant j'avais de CPL 85 qui marchaient tres bien, puis j'ai voulu en changer pour avoir plus se débit sur le réseau local.

Et j'ai été un peu déçu, pas pour le débit car en effet c'est plus rapide mais pour un autre inconvénient : les CPL actuels doivent être appairés, eh bien chez moi quelque fois l'appairage en se faisait plus.

Si je débranchais un des CPL pendant quelques heures puis que je le rebranchais, parfois l'appairage ne se faisait plus, il fallait donc le refaire.

Vous me direz sûrement qu'il ne faut pas les débrancher, mais c'était mes habitudes je débranchais le CPL du PC pendant toute la nuit.

Avec les CPL 85 y avait pas ce probleme, du coup maintenant je n'ai plus de CPL je suis passé au WIFI

Modifié par hido le 20/04/2015 12:28
jujube2
 Posté le 20/04/2015 à 12:59 
  Maître astucien

Vous me direz sûrement qu'il ne faut pas les débrancher

non, je ne dirai pas

>> il n' y a que celle de la box que je laisse branchée, sinon, les autres je le fais régulièrement au moins la nuit (je coupe le courant des prises multiples ) et ce depuis au moins trois ans sans problème

bye

denewton
 Posté le 21/04/2015 à 16:19 
Astucien
hido a écrit :

Bonjour

Je confirme que le CPL 85 Mbps ne sont pas compatibles avec les CPL 200 , 500 Mbps et + de la norme homeplug.

A les CPL actuels doivent être appairés, eh bien chez moi quelque fois l'appairage en se faisait plus.

Bonjour,

Mes CPL 500 n'ont pas d'appairage à faire. La technique va vite. J'ai simplement la possibilité de sécuriser le réseau (criptage des échanges entre les CPL.

Dommage pour vous, car le Wifi n'est pas trop rapide et ne passe pas partout. Si ça marche c'est tant mieux.

Cordialement

Bertrand

hido
 Posté le 21/04/2015 à 19:01 
  Astucien

Oui le WIFI marche tres bien chez moi, le PC est à environ 8-10 metres de la box et j'ai le signal à fond.

Quant au débit c'est le même débit que j'avais avec les CPL 200 MB/s donc pas de regret.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) + 6 mois instant ink à 47,97 €
47,97 € 69,90 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) à 47,97 € au lieu de 69,90 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Grâce à l'application HP Smart App, vous pourrez facilement imprimer des documents depuis votre mobile.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 €
585,85 € 629,95 € -7% @Materiel.net

Materiel.net propose actuellement la carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 € avec le code promo SUMO au lieu de 629,95 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p et 4K.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 49,99 €
49,99 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 49,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 89,99 € (44,99 € par caméra), 3 caméras à 111,99 € (37,33 € / caméra) et 4 caméras à 139,99 € (34,99 € / caméra).

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 70 €
70,00 € 150 € -53% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 70 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
problème de partage réseau
Croix rouge sur petit ecran dans reseau et partage(zone de notification)???
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Partage de réseau
Partage de dossier en réseau local
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Réseau et partage XP/7/8
Dossier déclaré partagé sur le réseau
PARTAGE Réseau : comment gérer droits utilisateurs
Plus de sujets relatifs à réseau CPL : partage d''une expérience
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux