| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai, depuis belle lurette, un réseau local que vous pourriez appeler domestique car il n'intéresse que les ordis de la maison. Il est "cablé" avec le CPL. Je viens d'installer des CPL 500 Mbps sur deux de mes ordis. Pour le troisième n'ayant plus de boîtier 500 Mbps disponibles, je lui ai gardé un boitier 85 Mbps incompatible avec les 500 Mbps. La box est donc branchée en CPL avec un 500 Mbps et un 85 mBps. Il y a donc une liaison"rapide" et une liaison "lente". Je viens de vérifier que ces deux liaisons cohabitent sans problème et sont transparentes quant à la visibilité des ordinateurs entre eux comme avec le système homogène que j'avais avant. Voila un commentaire positif sur un dispositif hétérogène. Cordialement Bertrand | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai oublié de préciser que la norme des 100 mBps et plus et celle des 85 mBps et moins ne sont pas compatibles. C'est pourquoi, il y a les deux normes branchées sur la box. Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Bonjour, Norme pour le 85 mbps : homeplug 1.0; et pour le 500mbps : IEEE 802.3, HomePlug AV, IEEE 1901. J'ai fait l'essai : l'entrée 85 mBps déconnecté au niveau de la box, et l'ordi, connecté avec un 85 mBps, ne reconnait pas le 500 mBps de la box (connexion inexistante). Peut-être existe-t-il des 85 mbps dans une norme compatible, mais pas les miens. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 19/04/2015 16:13 | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu cherches sur Internet. Moi je n'ai fait que partager mon expérience. Les éléments apportés viennent de là, pour les normes et de ce dont je me souviens. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 20/04/2015 10:08 | |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
Astucien | bonjour parce que c'est écrit et que l'expérience montre que ça ne fonctionne pas... Cordialement Bertrand ps. Je te laisse car je pars en vacances
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je confirme que le CPL 85 Mbps ne sont pas compatibles avec les CPL 200 , 500 Mbps et + de la norme homeplug. Avant j'avais de CPL 85 qui marchaient tres bien, puis j'ai voulu en changer pour avoir plus se débit sur le réseau local. Et j'ai été un peu déçu, pas pour le débit car en effet c'est plus rapide mais pour un autre inconvénient : les CPL actuels doivent être appairés, eh bien chez moi quelque fois l'appairage en se faisait plus. Si je débranchais un des CPL pendant quelques heures puis que je le rebranchais, parfois l'appairage ne se faisait plus, il fallait donc le refaire. Vous me direz sûrement qu'il ne faut pas les débrancher, mais c'était mes habitudes je débranchais le CPL du PC pendant toute la nuit. Avec les CPL 85 y avait pas ce probleme, du coup maintenant je n'ai plus de CPL je suis passé au WIFI Modifié par hido le 20/04/2015 12:28 | |||||||
![]() ![]() |
>> il n' y a que celle de la box que je laisse branchée, sinon, les autres je le fais régulièrement au moins la nuit (je coupe le courant bye | |||||||
Astucien | hido a écrit : Bonjour, Mes CPL 500 n'ont pas d'appairage à faire. La technique va vite. J'ai simplement la possibilité de sécuriser le réseau (criptage des échanges entre les CPL. Dommage pour vous, car le Wifi n'est pas trop rapide et ne passe pas partout. Si ça marche c'est tant mieux. Cordialement Bertrand | |||||||
![]() ![]() | Oui le WIFI marche tres bien chez moi, le PC est à environ 8-10 metres de la box et j'ai le signal à fond. Quant au débit c'est le même débit que j'avais avec les CPL 200 MB/s donc pas de regret.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|