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 réseau détecté mais connection internet impossibleSujet résolu
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coolcat7622
  Posté le 14/04/2014 @ 11:36 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Impossible de me connecter à internet sur mon vieux portable toshiba ! Il détecte un réseau (signal excellent; 54mb); mais le diagnostic réseau demande de vérifier les paramètres du parefeu pour le port HTTP80 HTTPS443 et FTP21.

J'ai autorisé les ports indiqués dans le parefeu (via panneau de config). Rien. J'ai par contre des messages d'erreur à chaque allumage de la part de Zone Alarme (root certificat missing vsinit.dll et vsdata.dll) , qui a pourtant été désinstallé il y a longtemps, mais surement mal... Du coup, j'ai essayé de le désinstaller proprement avec windows, rien. J'ai essayé de le réinstaller pour pouvoir le désinstaller. Impossible.

J'ai essayé CCleaner, Malawarebytes... Rien. Il est en plus trèèèèèès lent, surtout au démarrage. Mon antivirus ne détecte rien.

Il faudrait quand même que je puisse me connecter, ne serait-ce pour mettre à jour mes logiciels et driver, parce que après 3 ans, ça commence à devenir gênant ! ^^

Et Impossible de lancer votre programme pour détecter la config : ça le fait planter !!

Sachez que je suis sous windows XP pro, version 2002 SP3, avec un intel pentium M Processor 1.6GHz; 512 Mo de RAM; avec Nvidia Geforce GO6600. J'ai avast en antivirus... et... j'ai besoin d'aide !!



Modifié par coolcat7622 le 14/04/2014 11:37
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ferrand
 Posté le 14/04/2014 à 13:03 
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  Astucien

Bonjour,

Commence par essayer de te connecter parefeu désactivé (désactivation, redémarrage, vérification qu'il est bien resté désactivé, connexion) afin de vérifier si parefeu est seul en cause. Si la connexion fonctionne, tu réactives le parefeu et il y a de fortes chances que la connexion se maintienne...

coolcat7622
 Posté le 14/04/2014 à 15:30 
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Nouvelle astucienne

ok, je vais essayer...

coolcat7622
 Posté le 14/04/2014 à 16:27 
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Nouvelle astucienne

J'ai désactivé le parefeu, j'ai eu 2 minutes de connexion, le temps de mettre à jour la base virale, et ... fini ! Le parefeu s'était réactivé tout seul, et du coup a fait sauter la connexion.

Qu'est ce que je peux faire??

coolcat7622
 Posté le 14/04/2014 à 16:33 
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Nouvelle astucienne

Et.... j'ai toujours mes messages bizarres "Validation failed" de Zone Alarm au démarrage...

ferrand
 Posté le 14/04/2014 à 16:58 
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  Astucien

Je crois que tu as rétabli le parefeu un peu trop tôt !

Mais il semble donc bien que le problème vienne de là.

Attends un spécialiste de zone alarm, qui pourra te conseiller sur les réglages à opérer.

coolcat7622
 Posté le 14/04/2014 à 17:31 
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Nouvelle astucienne

ok ! Je l'attends avec impatience....

coolcat7622
 Posté le 17/04/2014 à 09:46 
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Nouvelle astucienne

J'attends toujours le spécialiste de Zone Alarm !! Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire pour résoudre mon problème ??

denewton
 Posté le 17/04/2014 à 18:16 
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Astucien

Bonjour,

Sans aucuns jugements sur le bon ou mauvais fonctionnement de ZA, j'ai désinstallé ZA sur toutes mes machines et me contente du pare-feu du au modem et à sa fonction switch. Je garde quand même celui de XP, pour ne pas "vexer" le système par l’absence de pare-feu.

Zône Alarme me donnait trop d'alarmes et sa mise à jour était quelque fois problématique.

Je n'ai donc plus que Avast et le pare-feu de XP..

Cordialement

Bertrand

papicx92
 Posté le 20/04/2014 à 20:43 
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Petit astucien

Bonjour,

selon la version d'avast, certaines contiennent déjà un pare-feu.

donc si tu as en plus ZA, ça ne fait pas bon ménage. Quelle version as tu et quel produit d'avast ?

bon we

papicx92
 Posté le 05/05/2014 à 11:07 
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Petit astucien

Bonjour coolcat.

perso, j'ai trouvé pourquoi ça ne se connectait pas. J'ai mis la solution ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=62790&REP_ID=5003721

A +

papicx92
 Posté le 08/08/2014 à 08:28 
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Petit astucien

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