× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau domestique probleme de parate de fichiers
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gougoutte
  Posté le 24/06/2006 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour[hello] comment sa va bien? moi sa va bien merci [smile] par contre j'ai un petit probleme avec mon reseau local. je vous expose le probleme alors déja je vais vous faire un schéma de ma connection internet(freebox)---routeur---- Pc1 - - - Pc2( pc2 branché au routeur) et donc j'ai internet qui marche sur les deux pc mais le probleme c'est que je ne vois plus mes document de partage. avant j'allais dans favoris réseau et je voyais deux dossier un dossier pc1 et lotre pc 1 et je pouvais partager mes document par c'est dossiers. par exemple du pc1 je mettais une video d sle dossier pc2 et je pouvais lire la video sur le pc2 mais maintenant ya plus les dossiers pc 1ou pc2 donc je ne peut plus partager mes fichiers... j'ai tout essayer du moin se que je sais faire je n'est pas tout toucher de peur de planter le réseau parce que internet marche encore. PS: j'ai XP familiale sur les deux pc familiale un est piraté l'autre non![desapprouve]

Modifié par gougoutte le 24/06/2006 12:03
Publicité
tenere90
 Posté le 24/06/2006 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, A partir de favoris réseau dans la fenetre de gauche (gestion du réseau) créer un réseau domestique, et suivre la procédure (rien de bien compliqué.) ne pas oublier de choisir le partage des imprimantes et dossiers. cela permet de partager des dossiers qui se touverons dans dossiers partagés cordialement[smile]
gougoutte
 Posté le 25/06/2006 à 13:14 
Petit astucien
j'ai déjà essayer de le faire sa n'as pas marcher merci comme meme
PEL62
 Posté le 25/06/2006 à 15:16 
Petit astucien
Salut gougoutte et bienvenue! L'un des PC est piraté???? Vaut mieux pas remettre tout de suite le réseau alors... Faire une analyse antispy avec ad-aware, une analyse antivirus également soit en ligne soit grace à ton antivirus. Après on verra pour remettre le réseau. a bientot

Modifié par PEL62 le 25/06/2006 15:21
gougoutte
 Posté le 25/06/2006 à 15:34 
Petit astucien
mais c'est en déja en réseau et la verification av ad aware j'ai déja fait et c cleaner et easay cleaner aussi !! et le réseau marche internet marche et oui ya un des deux xp ki est une version piraté .. c'est juste le partage des fichiers qui ne marche plus ..[desapprouve][bombe]
PEL62
 Posté le 25/06/2006 à 15:39 
Petit astucien
Lol! a d'accord! Je comprend mieux. Je croyais que tu avais des soucis avec un PC (piraté). Tu as fait des commandes ping l'un vers l'autre pour t'assurer de la liaison fonctionnait? On va trouver la solution pas de soucis.
gougoutte
 Posté le 25/06/2006 à 15:51 
Petit astucien
euh bah non je sais pas faire sa [triste] c'est pas dans exécuter .. ché pas trop je touche pas trop a sa j'ai peur d epanter le pc amis si on me di skil fo faire je le fais si tu ve je t'explik se kil se pase
PEL62
 Posté le 25/06/2006 à 16:35 
Petit astucien
slt, Il faut d'abord savoir les adresse IP de chacun des PC. Tu l'as configuré à la main ou t'as fait en automatique la connexion au réseau? Ton routeur tu l'as paramétré toi même? @+
gougoutte
 Posté le 25/06/2006 à 16:52 
Petit astucien
ba les adresse ip je sais pas comment les avoir ... et le réseau en est automatic et le routeur est configuré par moi emme enfin un ami ki si connait un peu en informatique mais bon..
Publicité
PEL62
 Posté le 25/06/2006 à 19:02 
Petit astucien
bon tant pis aucun effort... On peut pas aider ceux qui ne veulent pas
palatch
 Posté le 25/06/2006 à 19:07 
Astucien

gougoutte a écrit :
ba les adresse ip je sais pas comment les avoir ... et le réseau en est automatic et le routeur est configuré par moi emme enfin un ami ki si connait un peu en informatique mais bon..
Démarrer -> executer, tu saisis cmd Dans la fenêtre msdos qui s'ouvre, tu saisis ipconfig.
PEL62
 Posté le 25/06/2006 à 19:14 
Petit astucien
Non mais je lui ai expliqué tout cela en PV mais apparement il a peur avec ses pare-feu... Par contre palatch, quand il veut accèder à l'autre PC en tapant l'adresse IP directement dans la barre d'adresse, ca demande un mot de passe. Y'a pas une histoire de compte invité? Parce que moi j'ai jamais eu ce problème je n'ai une seule session, donc je peux pas guider. T'as une idée? Merci
PEL62
 Posté le 25/06/2006 à 19:27 
Petit astucien
A priori c'est soi un probleme de pare-feu soit le compte invité à activé dans les comptes d'utilisateurs. Car les Ping l'un vers l'autre donne des résultats positifs.
palatch
 Posté le 25/06/2006 à 19:30 
Astucien

PEL62 a écrit :
Non mais je lui ai expliqué tout cela en PV mais apparement il a peur avec ses pare-feu... Par contre palatch, quand il veut accèder à l'autre PC en tapant l'adresse IP directement dans la barre d'adresse, ca demande un mot de passe. Y'a pas une histoire de compte invité? Parce que moi j'ai jamais eu ce problème je n'ai une seule session, donc je peux pas guider. T'as une idée? Merci
Possible mais tant qu'on en saura pas plus, il est difficile d'avoir une opinion. Personnellement je ne laisserai pas faire la configuration automatique du réseau à XP car il a tendance à s'emmeler un peu les pinceaux parfois. J'ai très vite attribué des adresses ip fixes.

Modifié par palatch le 25/06/2006 19:33
stimorol
 Posté le 25/06/2006 à 19:37 
  Astucienne

surement le parefeu xp qui a "perdu" un reglage des exceptions de partage de fichiers et d'imprimantes... Mais forcement s'il ne veut pas toucher pour tester... on ne peut pas l'aider...Pourtant il ne court aucun risque... c'est surement un reglage du parefeu en lan qui merdoie...
PEL62
 Posté le 25/06/2006 à 19:42 
Petit astucien
Moi c'est pareil je fais tout en manuel au moins on est sûr de nos réglages, mais pour les débutants ca doit pas être évident.
gougoutte
 Posté le 25/06/2006 à 20:00 
Petit astucien
mais pk tu men il ma di darété tt lé pare feu et les anti virus jlé fé g fé skil ma di apré ds favori reseau et tt tapé ladresse apré sa ma demandé un mot de pass alor vo commentaire vous vous la garder !!
Publicité
stimorol
 Posté le 25/06/2006 à 20:08 
  Astucienne

Moi c'est pareil je fais tout en manuel au moins on est sûr de nos réglages, mais pour les débutants ca doit pas être évident.
Peut-etre pas evident mais ....Mieux vaut perdre une 1/2 heure à lire un tuto basique expliquant la configuration les ip que de laisser faire l'assistant d'xp...certes pratique mais qui a parfois des comportements erratiques en attribuant des adresses ip automatiques...
stimorol
 Posté le 25/06/2006 à 20:13 
  Astucienne

alor vo commentaire vous vous la garder !!
On se calme...On essaie de t'aider...Alors t'es gentil stp ...et t'evite de parler en SMS...On y gagnera en clarté... Le fait de desactiver le parefeu d'xp(et pas autre chose) ne veut pas dire que ça fonctionnera du premier coup sans redemarrer...reboote les 2 becanes...et reteste...

Modifié par stimorol le 25/06/2006 20:14
gougoutte
 Posté le 25/06/2006 à 20:55 
Petit astucien
c'est se que j'ai fait il me demande toujours le mot de passe
palatch
 Posté le 25/06/2006 à 21:16 
Astucien

gougoutte a écrit :
c'est se que j'ai fait il me demande toujours le mot de passe
Essaye d'activer le groupe "tout le monde" dans les options de stratégie locale. Outils d'administration ->Stratégie de sécurité locale -> Stratégies locales -> Options de sécurité, il faut activer "Accès réseau : les autorisations Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes"
gougoutte
 Posté le 25/06/2006 à 21:44 
Petit astucien
voila et après je recommence la manip du truk san les pare feu et tout ?
palatch
 Posté le 25/06/2006 à 21:49 
Astucien

gougoutte a écrit :
voila et après je recommence la manip du truk san les pare feu et tout ?
Essaye déjà sans les parefeus. Sur chaque PC tu as un ou plusieurs comptes utilisateurs?
gougoutte
 Posté le 25/06/2006 à 22:25 
Petit astucien
euh ba j'ai kun compte sur chaque pc
palatch
 Posté le 25/06/2006 à 22:28 
Astucien

gougoutte a écrit :
euh ba j'ai kun compte sur chaque pc
C'est déjà bien. Ca élimine certaines spéculations.
PEL62
 Posté le 25/06/2006 à 22:53 
Petit astucien
Salut, Il faut que les comptes soient identiques nom/mot de passe. Il serait bon d'activer le compte invité.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'accès aux fichiers en réseau
Problème partage fichiers sur réseau local XP
Problème de petit réseau domestique...
problème partage fichiers réseau avec windows 7
problème partage de fichiers réseau local
Probleme reseau domestique avec 2 pc UTP rj45
PROBLEME FICHIERS SUR RESEAU
probléme réseau domestique
Problème wifi ou carte réseau
Problème réseau Orange