> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau domestique, s'envoyer des messages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ormuzd
  Posté le 21/08/2003 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'ai installé un mini réseau avec 2 postes reliés par un RJ45 croisé avec XP sur l'un et Me sur l'autre. Ils sont séparés d'une dizaine de mètres mais sur 2 étages. Comment faire pour s'envoyer des messages qui apparaissent à l'écran de l'un ou de l'autre? Faut-il un logiciel ou Windows peut le faire? Merci de votre aide.
Publicité
ormuzd
 Posté le 21/08/2003 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Polo Comme tu me l'as indiqué, j'ai trouvé et utilisé Winpopu qui fonctionne très bien dans le sens Me vers XP. L'inverse n'est pas possible, XP ne possède pas cette fonctionnalité. Reste à découvrir laquelle fait la même chose! J'ai trouvé sur le Net un petit log gratuit Pipop V 1.0 que finalement j'ai installé sur les 2 systèmes et qui fonctionne parfaitement. Polo, merci pour ton aide.[bierre]
libertylaurent
 Posté le 22/08/2003 à 09:27 
Petit astucien
Bonjour Je viens de penser à un truc...et par netmmeting ça pourrais marcher non ??? si tu lance un appel tu peux sélectionner soit automatique (pour le net...je pense) réseau (pour le lan...je pense) annuaire (sur le net...je pense) essaie avec réseau....tiens moi au courant car ça m'intéresse (je vais aussi installer un réseau)....si ça marche tu pourra même utiliser la webcam,le micro,etc... Si quelqu'un peut confirmer que ça marche ou pas ce serait sympas...Merci d'avance

Modifié par libertylaurent le 22/08/2003 09:28
jeffphilippet
 Posté le 22/08/2003 à 10:26 
Petit astucien
essaye la commande net send, pas besoin d'utiliser un logiciel, un boitre de dialogue apparait a l'ecran avec ton message... tu vas sous dos et tu tape : net send ipmachine message tu peux remplacer l'ip par le nom de la machine par exemple pour essai, envoyont un message a ta propre machine : net send localhost test net send 127.0.0.1 test une boite de dialogue apparait a l'ecran avec test comme message, l'heure et l'expediteur ca te convient comme solution?
jeffphilippet
 Posté le 22/08/2003 à 10:28 
Petit astucien
essaye la commande net send, pas besoin d'utiliser un logiciel, un boitre de dialogue apparait a l'ecran avec ton message... tu vas sous dos et tu tape : net send ipmachine message tu peux remplacer l'ip par le nom de la machine par exemple pour essai, envoyont un message a ta propre machine : net send localhost test net send 127.0.0.1 test une boite de dialogue apparait a l'ecran avec test comme message, l'heure et l'expediteur ca te convient comme solution?
ormuzd
 Posté le 22/08/2003 à 10:42 
Petit astucien
Salut. Je conseille Pipop qui est gratos en français et trés convivial (net send fonctionne sous Dos) mais ne permet que d'envoyer du texte. Je cherche un log qui permet d'envoyer des messages vocaux à un ordinateur de mon choix sur un petit réseau, autre que netmeting que je ne connais pas.
libertylaurent
 Posté le 22/08/2003 à 13:56 
Petit astucien
l'avantage de netmeeting c'est qu'il est installé d'office sur tout les PC même sous XP et il est simple d'utilisation... tu n'a qu'à l'activer et le tour est joué (pas besoin d'installer un nouveau logiciel) activation : démarrer,executer (tu met "conf.exe")...c'est tout le désavantage c'est qu'il est peut-être plus gourmand en ressource...ça reste à confirmer
libertylaurent
 Posté le 22/08/2003 à 14:22 
Petit astucien
voici un lien sur netmeeting (si jamais tu choisi netmeeting prend la dernière version (3)....il est préférable qu'elle soit la même sur les deux pc http://www.ac-nancy-metz.fr/services/docint/netmet.htm
ormuzd
 Posté le 22/08/2003 à 17:57 
Petit astucien
Merci libertylaurent pour ce lien qui m'a permis de découvrir netmeeting que je vais adopter vu ses fonctionnalités et sa gratuité.[bierre]
Publicité
libertylaurent
 Posté le 22/08/2003 à 19:56 
Petit astucien
Salut Polo Mais pourquoi il y a la fonction réseau dans netmeeting...si on fait un appel en lan on ne se retrouve pas sur le net (netmeeting n'a pas besoin d'être connecté à internet je suppose) je n'ai pas encore installé mon réseau donc je ne peux pas te dire ce qui en est vraiment (j'ai simplement regardé les différentes fonction de netmeeting...et pour le son ou la webcam je ne sais pas ce que ça va donner avec un câble croisée de 100Mbit/s Si quelqu'un a un avis sur la question merci d'en faire part et de m'éclairer un peu...
libertylaurent
 Posté le 22/08/2003 à 20:15 
Petit astucien
et tu aurais une solution pour s'envoyer des messages dans un lan entre XP et meuuuh ? le tchat xp dont tu as parlé...ça marche avec meuh? winpopu ça marche sur XP? ou installer pipop (puisque ça marche d'après ormuzd entre xp et meuh) ? Ceux qui ont trouvé des solutions faites nous en part...merci

Modifié par libertylaurent le 22/08/2003 20:16
ormuzd
 Posté le 22/08/2003 à 21:12 
Petit astucien
Polo, J'ai essayé de faire fonctionner Winpopu sous Xp, résultat négatif: box: "impossible de configurer une boîte de message pour stoker vos messages" Apparemment ne fonctionne pas sous XP A+
libertylaurent
 Posté le 23/08/2003 à 10:57 
Petit astucien
Bonjour à tous J'ai trouvé un petit freeware léger (0.27246 Mo) compatible avec toutes les plateformes windows http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/reseau/fiches/25315.html ou http://www.fomine.com/netsend.html ça ne me parait pas être un logiciel "usine à gaz" !!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer des messages aux ordi de mon réseau...
Envoyer messages avec Thunderbird
WiFi en réseau domestique
créer un réseau domestique
Reseau publique ou reseau domestique?
impossibilité d'envoyer de messages via Windows mai
Mettre en place un réseau domestique complexe
Réseau domestique
Réseau domestique
Se deconnecter d'internet maist garder reseau domestique
Plus de sujets relatifs à Réseau domestique, s''envoyer des messages
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux