Petite astucienne | Bonjour
J'aimerais faire un réseau domestique entre mes deux pc, que seule moi j'utilise entre :
- 1 pc portable équipé de Vista - 1 pc fixe équipé de XP PRO Tous les deux sont connectés à la livebox ! Le pc Xp par la clé wi-fi et le pc Vista a le wifi intégré !
J'ai surfé sur pas mal de forum et pas mal de sites Internet ! J'ai suivi les modes opératoires !
J'arrive à voir Vista à partir de XP mais malheureusement je n'arrive pas à accéder aux fichiers de XP à partir de Vista !!!! Et pourtant c'est dans ce sens que j'aimerais le plus....grrrr ! Sur le pc Vista, je voyais toujours XP sans voir ses fichiers, mais j'ai dû faire une bêtise car depuis deux jours, je ne le vois plus !
Svp, cela fait des semaines que je cherche la solution, personne n'a su me répondre sur d'autres forums, j'espère qu'ici je trouverais ma réponse !!! D'avance je remercie ceux qui veulent bien m'aider, merci !!!
Cordialement | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html | ||||||||
Petite astucienne | Merci pour le lien mais pour faire le réseau je me suis servie de cela !!! Cela marche donc seulement dans un sens ! J'ai aussi pensé à désactiver les pare-feux ! (j(utilise Kaspersky Internet Security)
CEla ne fonctionne pas quand je suis sur le pc Vista et que j'essaie d'accéder aux fichiers de XP.
| ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Petite astucienne | Merci merci merci beaucoup !!! Je suis vraiment ravie qu'on me lise et surtout que l'on me réponde !!!! Merci ! | ||||||||
![]() | Bonjour, Si vraiment tu as parfaitement appliqué la procédure décrite dans le lien, refais un essai en désactivant tous tes parefeux et tu pourras déjà vérifier si ça ne viendrait pas de là. @+ ah je vois que tu avais déjà essayé... donc désolé c'est pas ça... Modifié par y.bli le 24/06/2010 17:18 | ||||||||
Petite astucienne | Oui j'ai déjà revérifié plusieurs fois !!! Ca ne marche toujours pas ! En plus, ce week-end j'ai réinstallé la connexion internet sur le pc fixe (XP) et depuis je ne vois plus ce pc sur le pc Vista.
J'ai dû faire une bêtise, mais laquelle ???!!! | ||||||||
![]() | fifi0879 a écrit : qu'appelles-tu "réinstaller la connexion Internet" ; il n'y a rien à installer avec une livebox | ||||||||
Petite astucienne | J'ai réinstallé le driver sur xp !!! Quand j'allume le matin l'ordi, il ne détecte pas la connexion internet donc je suis obligée de l'éteindre et de le remettre en marche !Mais ça ne marche toujours pas ! Donc.... Bon j'ai réessayé et je vois maintenant le pc XP (à nouveau !) mais je n'accède toujours pas à ses fichiers : "windows ne peut accéder à \\........ Code erreur 0x80070005 Accès refusé" Pour voir le pc XP à partir de Vista, je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste réessayé !!! Mystère! Mais ce qui m'agace, c'est qu'il ne voit toujours pas ces fichiers ! A partir de XP, cela parait tellement simple !!! Il voit Vista sans problème !!!!
C'est le mystère....! | ||||||||
Petite astucienne | Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? svp merci ! | ||||||||
![]() | fifi0879 a écrit : ben oui mais il faudrait répondre aux questions SVP ? - qu'appelles-tu "réinstaller la connexion internet" ? tu me dis "réinstaller le driver XP" mais qu'est-ce que ça veut dire ? le driver de quoi ? question subsidiaire : au moins tu n'as rien installé avec le CD Orange ? kit orange, espace orange, livebox,... ? @+ | ||||||||
Excuse-moi, je n'étais pas claire dans mes explications.
"réinstaller la connexion internet" signifie que j'ai supprimé le driver "Sagem" de la livebox et je l'ai réinstallé. Puis j'ai rentré le numéro de clé wep. Je n'ai pas installé le kit orange car celui-ci me posait des problèmes (déconnexion). Le driver que j'ai installé est celui qui se trouve sur le cd "wanadoo" qui a été livré avec la box. Et je n'ai pas installé le gestionnaire de wanadoo car c'est dépassé et en plus, j'ai lu sur Internet que cela peut poser pleins de problèmes. Oui bien sûr, j'ai essayé de partager plusieurs dossiers sur XP, donc il y en a plus d'un qui est partagé. J'ai même partagé le disque entier pour être sûr en cochant les cases "contrôle total". Mais rien ne se passe.
Encore désolée si je n'ai pas répondu correctement avec mes questions.
Est-ce que vous voyez un peu plus clair maintenant ? Peut-être devrais-je installé un driver "Orange" plus récent ? est-ce que cela aurait une incidence ? La livebox date, elle date de 2006 je crois (l'époque où Wanadoo a basculé sur Orange)
MERCI | ||||||||
![]() | ton XP c'est le SP3 ? ou le SP2 avec la mise à jour KB922120 (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea) ? @+ | ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour Tout d'abord merci pour vos réponses ! Mon pc c'est le xp SP3 (que je mets à jour régulièrement !). Pour la mise à jour KB922120, je me suis déjà penchée dessus. A vrai dire, le répondeur n'apparaissait pas et il refusait cette mise à jour, car sois-disant elle était déjà installée. Pourtant le répondeur n'y figurait pas dans les options. Je me suis donc inspirée de http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/xpnetworkfr/thread/58c4bb1b-1e61-4895-ae70-f7a7a040dc1a et d'un autre site en anglais (je ne sais plus quel est le lien) puis j'ai effectué les modifications pour que le répondeur apparaisse. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais cela n'a pas changé quoique ce soit ! | ||||||||
![]() | quelques vérifications : es-tu certaine que le parefeux Windows n'est pas actif ? @+ | ||||||||
Petite astucienne | Pour le groupe de travail, il est identique sur chaque pc, c'est mshome. Ils ont aussi chacun un nom personnel (nom du pc) donc différent. Comment puis-je vérifier leur adresse ip sur le réseau local ? Et comment faire le ping de chaque pc vers l'autre ? puis en utilisant son nom ? Comme pare-feux j'utilise sur chaque pc KAspersky internet security et le pare-feu de windows apparait sur chaque pc désactivé. Comme je veux être sûre que ce n'est pas le pare-feu qui me dérange pendant ma recherche de pc sur le réseau, je désactive le pare-feu et je suspends la protection antivirus, bien évidemment sur chaque pc. Si le réseau fonctionne, et si le pare-feu de kaspersky me gêne, je me renseigne pour le configurer correctement mais là comme cela ne fonctionne toujours pas, je ne me suis pas encore penchée sur ce problème !
Voila j'espère avoir répondu à vos questions correctement. J'attends vos réponses sur le ping et compagnie puis j'essaierais !
Merci !!!!
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Ouvrir une invite de commande (XP -> Démarrer / Exécuter / cmd ; Vista Démarrer / Rechercher / cmd) La passerelle par défaut doit être 192.168.1.1 (c'est la Livebox) Donc noter tout ça pour chaque PC. Pour faire un ping, également dans la fenêtre de l'invite de commande, taper sur un des PC : ping 192.168.1.x (l'adresse IP de l'autre), puis ping "le nom du PC" @+ | ||||||||
Petite astucienne | "
Ouvrir une invite de commande (XP -> Démarrer / Exécuter / cmd ; Vista Démarrer / Rechercher / cmd) La passerelle par défaut doit être 192.168.1.1 (c'est la Livebox) Donc noter tout ça pour chaque PC. Pour faire un ping, également dans la fenêtre de l'invite de commande, taper sur un des PC : ping 192.168.1.x (l'adresse IP de l'autre), puis ping "le nom du PC" @+" Invite de commande ipconfig /all Sous XP : nom de l'hôte : m..... type de noud : hybride Routage IP activé : non Proxy WINS active : non Carte Ethernet connexion au réseau local : Statut du média : média déconnecté Description : INTEL (R) PRO/100 VE NETWORK Adresse physique : ......... (des chiffres sous forme de 00-..-..etc) Carte ethernet sans fil 13 (13 certainement à force d'avoir virée le gestionnaire wanadoo et essayé d'installer connexion manuellement) Description :SAGEM WI-FI 11 G USB ADAPTER #3 Adresse physique : ............. DHCP ACTIVE : NON Adresse IP : 192.168.1.1X Masque sous-réseau 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.1.1 Serveur DNS : 00.°°.2°°.2 00.1°.2°°.1°° Ping pour voir le pc portable (VISTA) Envoi d'une requête avec 32 octects de données Réponse de 192.168.1.1Y octects = 32 temps 593 ms TTL = 128 Réponse de 192.168.1.1Y octects = 32 temps 1 ms TTL = 128 Réponse de 192.168.1.1Y octects = 32 temps 1 ms TTL = 128 Réponse de 192.168.1.1Y octects = 32 temps 1 ms TTL = 128 statistiques : paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 Durée approximative des boucles en millisecondes min = 1ms ; max = 593 ms ; moyenne = 149 ms _______________________________________ Pour le PC VISTA type de noud : hybride Routage IP activé : non Proxy WINS active : non
Masque sous-réseau 255.255.255.0 Bail obtenu = 25/06 Bail expirant 02/07 serveur dns 192.168.1.1 Netbios sur icpip activé Carte ethernet connexion au réseau local statut du média : déconnecté Description : Realtek Adresse phyique : 00_...... DHCP auto activé = oui CArte tunnel au réseau local : Statut du média : media déconnecté suffixe DNS = home description = isatap.home Carte tunnel connexion au réseau local 2 Isatap DHCP activé : non Carte tunnel connexion au réseau local 11 Teredo DHCP activé : NON Ping pour voir le pc XP Envoi d'une requête avec 32 octects de données Réponse de 192.168.1.X octects = 32 temps 146 ms TTL = 128 Réponse de 192.168.1.X octects = 32 temps 1 ms TTL = 128 Réponse de 192.168.1.X octects = 32 temps 2ms TTL = 128 Réponse de 192.168.1.X octects = 32 temps 3 ms TTL = 128 statistiques : paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 Durée approximative des boucles en millisecondes min = 1ms ; max = 146 ms ; moyenne = 38 ms vOILA j'ai tout recopié manuellement, j'ai essayé de détaillé le plus possible. Par contre, pour certains chiffres, je n'ai pas osé les noter, car je ne sais pas si c'est propre à mon pc et si cela peut permettre à certaines personnes mal intentionnées de.... Si j'ai oublié quelque chose, demandez-moi, c'était long à recopier et j'ai peut-être oublié quelque chose. Merci pour votre aide !!!!!! | ||||||||
Petite astucienne | J'ai oublié ! J'ai aussi pinguer les pc avec leur nom XP trouve Vista paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 Et tout est à 1ms
Sur Vista, j'ai pinguer le pc XP "m...." paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 temps = 309 ms, puis 1ms, puis 1ms et 2 ms (je ne sais pas si ces données sont importantes !)
Merci
| ||||||||
![]() | J'ai pas trop le temps de regarder tout ça en détail en ce moment... mais je me pose la question de savoir pourquoi le DHCP est désactivé sur le PC XP ; tu as caché les adresses IP locales (ça n'a pas d'importance de les afficher) ; es-tu certaine que les 2 PC n'ont pas la même ? @+ | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai eu ce problème d'accès Vista vers XP qui pour moi ne s'était résolu qu'en passant au SP3 pour XP. Ce n'est pas ton cas semble-t-il puisque tu es en SP3. J'ai lu peut-être un peu rapidement le sujet mais vérifie comme le demande y.bli que tes PC ont bien 2 adresses IP locales différentes. NB: dans les informations à masquer (de la réponse à ipconfig /all) il n'y a que l'adresse physique, le reste ne pose pas de problème (mais ça perturbe un peu la lecture de masquer partiellement...). Il n'est besoin d'installer un driver que pour l'USB, je suppose donc que ton installation concerne l'adaptateur wifi sous XP. Dans ce cas OK, mais rien d'autre à installer. Dès lors que tu accèdes à internet par les 2 PC, c'est que tes dispositifs wifi sont OK, donc rien à ce niveau qui s'oppose au fonctionnement de ton réseau local. Si j'ai bien lu, le ping est OK pour les 2. Ce qui me chagrine un peu (comme y.bli) c'est que le DHCP soit désactivé sur l'un des PC (est-t-il configuré en IP fixe ?), toujours un risque de conflit d'adresse... Egalement, je n'ai pas vu que NetBios sur TCPIP soit activé (sur le PC XP je crois), ce qui pourrait avoir son importance. Dans tous les cas, tu devrais vérifier ta configuration TCPIP sur le PC XP, rétablir (au moins momentanément) une configuration automatique avec DHCP activé comme sur l'autre. J'ai cru comprendre que tu souhaitais un partage simple avec accès sans mot de passe. S'assurer sur le PC Vista que le Partage protégé par mot de passe est décoché (dans le Centre Réseau et partage). Pour les dossiers partagés, autoriser "Tout le monde" (dans l'onglet Sécurité: ajouter l'utilisateur "Tout le monde" s'il ne figure pas). Désactivation des pare-feux: pour être sûr qu'ils sont désactivés et n'ont plus d'effet, il faut redémarrer la machine après désactivation (et s'assurer à la réouverture de session qu'ils sont toujours désactivés). Test complémentaire au ping: la commande: net view \\nomduPC te renvoie les dossiers partagés sur le PC indiqué (à taper sur chaque PC avec le nom de l'autre; le faire aussi en remplaçant le nom du PC par son adresse IP pour vérifier s'il y a une différence). Si l'accès Vista -- XP n'est pas établi après tout ça, il te reste à forcer la reconnaissance des utilisateurs anonymes comme faisant partie de "Tout le monde" dans le registre (à faire sur les 2 PC): ouvrir le registre (Démarrer > Exécuter > regedit et OK) et chercher la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Lsa. Dans le volet de droite, mettre les valeurs: restrictanonymous et restrictanonymoussam à 0 et everyoneincludesanonymous et forceguest à 1. Il me semble que le tour des principaux points de blocage a été fait (même si un peu désordonné). Ça devrait aboutir ! [on réserve IRPStackSize pour la prochaine fois....] Bon dimanche. | ||||||||
Petite astucienne | y.bli a écrit : Bonjour
Je ne sais pas pourquoi le DHCP est désactivé sur le pc XP, puisque je ne sais absolument pas de quoi il s'agit ! Pour les adresses IP, pour le pc XP c'est l'adresse 192.168.1.10 Pour le pc VISTA c'est 192.168.1.11 (adresse IpV4) Les deux pc n'ont apparemment pas la même adresse IP. De ce fait, devrait-il avoir la même ? Si oui, où et comment la changer ?
MERci d'avance | ||||||||
Petite astucienne | ferrand a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | TcpIp est le protocole qui te permet de naviguer sur Internet et également faire communiquer tes PC en réseau local. Ce protocole utilise des adresses IP pour identifier chaque machine à mettre en communication. Un peu de doc: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau1 (pour plus tard ! ne te noie pas dedans...). Pour l'instant, tu vas dans tes Connexions réseau (PC sous XP pour lequel la question est posée), tu fais un clic droit sur l'cône de la connexion établie au moyen de ton adaptateur wifi, puis tu cliques sur Propriétés. Tu verras une liste dans laquelle tu trouveras Protocole TCPIP (version 4) (ou libellé approchant, ils varient légèrement entre XP et Vista). Tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre tu verras si tu es en configuration automatique ou non... | ||||||||
Astucien ![]() | Hi, Dans "centre reseaux & partages" , activer : recherche du reseau + partage de fichiers + partage de dossiers publics & partage d'imprimante à savoir avec Vista seul "dossiers publics" seront visibles sur le reseau. Bien sur avoir le meme nom de groupe de reseau et autoriser au pare feu..... Peut être y at'il un patch windows pour la compatibilité reseau XP Vista, à verifier..... | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Hi, Jamais sur un reseau local avoir la même IP, sinon conflit. En ce qui me concerne sur mon reseau local mes IP sont differentes, mais rien n'enpêche de mettre les cartes en adressage automatique si non besoin de differencier les PC.
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Je suis entrain de me pencher à nouveau sur le problème. Je vais vous y répondre progressivement, j'essaie de prendre point après point. Donc voila...
Pour le Protocole internet (TCP/IP), quand je cliques sur propriétés; j'ai utilisé l'adresse Ip suivante et l'adresse ip, le masque de sous-réseau et aussi la passerelle par défaut sont remplis. Ainis que l'autre rubrique, utiliser l'adresse DNS, cette rubrique est aussi remplie.
Dois-je les laisser remplis ? Ou dois-je cocher "utiliser une adresse ip automatiquement ?" Et pour les adresses DNS, dois-je cocher "obtenir des adresses DNS automatiquement" ??? J'ai aussi vu que le fameux "répondeur" a la case qui est cochée. Voila je poursuis ma lecture et je vous tient au courant ! Merci
| ||||||||
Petite astucienne | "Il n'est besoin d'installer un driver que pour l'USB, je suppose donc que ton installation concerne l'adaptateur wifi sous XP. Dans ce cas OK, mais rien d'autre à installer. Dès lors que tu accèdes à internet par les 2 PC, c'est que tes dispositifs wifi sont OK, donc rien à ce niveau qui s'oppose au fonctionnement de ton réseau local."
Oui j'ai uniquement installé le driver de l'adaptateur Wi-fi. Depuis bien longtemps, je n'ai plus installé le gestionnaire wanadoo et Orange n'a jamais voulu fonctionner correctement sur le pc car je me faisais à chaque fois déconnecter.Je parle ici bien sûr que du pc XP. L'installation de Vista n'a jamais posé de problème.
| ||||||||
Petite astucienne | "J'ai cru comprendre que tu souhaitais un partage simple avec accès sans mot de passe. S'assurer sur le PC Vista que le Partage protégé par mot de passe est décoché (dans le Centre Réseau et partage). Pour les dossiers partagés, autoriser "Tout le monde" (dans l'onglet Sécurité: ajouter l'utilisateur "Tout le monde" s'il ne figure pas" La case partage protégé par mot de passe est décochée. ET pour les dossiers partagés, il y a bien "tout le monde". | ||||||||
Petite astucienne | Surveyor a écrit : MErci pour le patch, c'est fait, j'avais même dû forcer l'installation ... car j'avais service pack 3 et il me disait qu'il y avait une mise à jour plus récente et pourtant je ne pouvais pas l'activer car il ne figurait nulle part. Mais après quelques recherches sur internet je suis arrivée à l'installer !
| ||||||||
Petite astucienne | Surveyor a écrit : Je ne comprends pas "rien n'empêche de mettre les cartes en adressage automatique" ! Trop technique pour moi | ||||||||
![]() | fifi0879 a écrit : Fais l'essai de laisser le DHCP actif partout, cad de cocher l'adresse IP automatique, les adresses DNS automatiques, donc rien n'est rempli @+ PS ce qui est bizarre c'est que par défaut tout est en automatique, donc quelqu'un est bien intervenu à un moment pour mettre tout ça en manuel... Modifié par y.bli le 28/06/2010 17:31 | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je crois que tu devrais suivre le conseil de y.bli. Si tu tiens à fixer ta configuration IP, on pourra toujours y revenir par la suite, mais pour l'instant on y verrait plus clair... (et il n'y a pas obstacle à ce que tu indiques les adresses IP concernées, cela permettrait de voir plus nettement cet aspect du problème). NB: Le répondeur LLTD ne sert qu'à te permettre de voir ton réseau graphiquement sous Vista (il ne pose ni ne règle aucun problème). | ||||||||
Petite astucienne | y.bli a écrit : bonjour
Bon voila j'ai tout remis en automatique et j'ai réessayé ! Vista ne trouve toujours pas le pc fixe "Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau". Le nom du pc xp est juste ! Simplement VISTA écrit le nom en majuscules et XP écrit le nom avec la première lettre en majuscules ! VISTA (SOPHIE) et XP (Sophie)
J'ai aussi vu sur XP dans le favori réseau, les dossiers que XP partagent ! Donc le partage fonctionne bel et bien mais c'est Vista qui n'arrive pas à les voir car il n'a pas le droit d'y accéder ! Bien sûr, j'ai testé en désactivant les pare-feu et en redémarrant le pc Vista. Mais peut-être que j'aurais aussi dû désactiver le pare-feu XP et redémarrer (je n'ai pas redémarré le pc, juste désactivé !). Pour le DHCP cela doit être moi qui ait mis cela en manuel, j'ai dû lire cela sur un forum au début quand je commençais à faire mes recherches sur le réseau et que cela ne fonctionnait pas ! Maintenant j'ai tout remis en automatique !!!!
Voila... le problème n'est toujours pas résolu, j'espère que vous avez une autre solution car pour ma part, c'est chou blanc !!!! Merci en tout cas pour votre aide !!!!! | ||||||||
Petite astucienne | C'est encore moi !!!!
J'ai relu vos messages et notamment je me suis arrêtée sur "Egalement, je n'ai pas vu que NetBios sur TCPIP soit activé (sur le PC XP je crois), ce qui pourrait avoir son importance" J'ai vu que le netbios n'est pas activé ! Dois-je le faire ?
merci ! | ||||||||
![]() | en automatique sinon, fais l'essai d'activer, mais par défaut devrait suffire @+ | ||||||||
Petite astucienne | bonjour
JE viens de vérifier la configuration du netbios, et j'ai exactement la même page que votre page écran. Le paramètre Netbios est aussi coché "par défaut".
Est-ce que cela vous sert à quelque chose dans la résolution de mon problème ?
Merci | ||||||||
Petite astucienne | J'ai une question bête !!! Sous windows XP (ainsi que pour Vista) la case "désactivé le pare-feu windows (non recommandé) est coché ! Est-il vraiment désactivé ? | ||||||||
Plus personne ne me réponds.... bon il faut dire qu'il fait aussi chaud ! Dommage aujourd'hui j'aurais un peu plus le temps de m'y pencher.... alors s'il y a quelqu'un qui a une idée n'hésitez pas !! merci !!!! | ||||||||
Petite astucienne | Youhouuuuu c'est moi !!! Cela fonctionne, Oh miracle !!!! Il ne reste plus qu'à résoudre le problème des pare-feux (et ce n'était pas ça le problème).
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|