> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Reseau entre 2 PC par routeur FreeBox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maccauv
  Posté le 29/03/2006 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour y aurait il un expert qui puisse m'expliquer comment faire un reseau (voir les fichiers de l'un sur l'autre PC et vice versa) via le routeur de la FreeBox ? J'ai un PC de Bureau et un portable. J'ai déjà réussi a mettre le portable sur internet via la sorti USB de la Free et maintenant je voudrais pouvoir mettre en partage des fichiers de mon PC sur mon portable et inversement. Quelle est la config a suivre ? MERCI
Publicité
nyny002
 Posté le 29/03/2006 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut as-tu regardé ici ( en bas de page ) http://adsl.free.fr/wifi/ ? sinon ! passe tu par un routeur en plus de ta freebox? ou un hub ?
45phh
 Posté le 29/03/2006 à 23:37 
  Astucien

bonjour la freebox fait office de routeur si tu l active depuis le site de FREE donc tu aurais seulement interet a acheter un switch qui te permettrait de partager ta connection et donc de creer un petit reseau famillial

Modifié par 45phh le 29/03/2006 23:38
Maccauv
 Posté le 30/03/2006 à 09:57 
Petit astucien
Oui ma Free est en mode routeur vu que j'ai internet sur mes deux PC. Je voudrais simplement savoir comment on fait pour faire un réseau familliale, via se routeur. Merci
Surveyor
 Posté le 30/03/2006 à 13:00 
Astucien

[hello] Un switch c'est de l'ideal tu branche ta rj45 de ta freebox en mode routeur dessus et roule autant de pc que de prises libres, ça marche comme ça ici,pour configurer le partage de fichier voir tuto en dessous...[approuve][chinois] http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1669
robal
 Posté le 31/03/2006 à 13:14 
Astucien
bonjour tu as internet par le port USB sur une machine et Ethernet sur l'autre. Je ne sais pas si la fonction routeur de la freebox gère ce mélange.* Si oui, la démarche est la suivante. Vérifie que les PC aient un nom différent (clic droit sur poste de travail et propriétés) et un nom de groupe de travail identique, puis parttage un dossier sur chaque machine (clic droit sur le dossier et paratge) Si non il faut passer par l'achat d'un petit hub (ou switch ethernet) et faire la même délarche. Je te conseillerais plutôt la deuxième solution, qui permet de rajouter facilement des PC après coup et est plus sûre de fonctionner, mais tu peux tenter comme tu es configuré.
vincent124
 Posté le 31/03/2006 à 19:46 
Petit astucien
robal a écrit :
bonjour tu as internet par le port USB sur une machine et Ethernet sur l'autre. Je ne sais pas si la fonction routeur de la freebox gère ce mélange.* Si oui, la démarche est la suivante. Vérifie que les PC aient un nom différent (clic droit sur poste de travail et propriétés) et un nom de groupe de travail identique, puis parttage un dossier sur chaque machine (clic droit sur le dossier et paratge) Si non il faut passer par l'achat d'un petit hub (ou switch ethernet) et faire la même délarche. Je te conseillerais plutôt la deuxième solution, qui permet de rajouter facilement des PC après coup et est plus sûre de fonctionner, mais tu peux tenter comme tu es configuré.
Bonsoir Effectivement, réseau USB/Ethernet j'ai jamais réussi (avec une freebox), par contre Ethernet et WIFI via le routeur de la freebox ça marche!!! Sinon un hub, c'est pas cher et bcp plus simple... A+
robal
 Posté le 31/03/2006 à 20:08 
Astucien
Merci pour la confirmation. Moi aussi, je pense qu el hub est le plus sur et pour 20 à 30 € on trouve de bon hubs.
Maccauv
 Posté le 31/03/2006 à 21:35 
Petit astucien
CE que vous appelé un switch internet, c'est une double prise toute simple Ethernet ??? C'est ca ?
Publicité
robal
 Posté le 31/03/2006 à 21:42 
Astucien
En [url="http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_9294199/100066213.html"]voilà un[/url] par exemple, mais il en existe bien d'autre. Vérifie cependant qu'ils sont en 100 Mbs (en 10 tu pourrais limiter ton débit suivant ta connexion adsl. Un [url="http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2776/D-Link-DES-1005D-switch-5-ports/"]autre [/url]pour pas faire de jaloux
Maccauv
 Posté le 31/03/2006 à 22:47 
Petit astucien
Comme j'ai cru comprendre que le USB et l'ethernet ne faisait pas bon ménage j'ai tout mis en ethernet via CPL (C trop bien ca) Par contre, je n'arrive pas a voir dans le réseau, l'un et l'autre PC ????
Maccauv
 Posté le 31/03/2006 à 22:57 
Petit astucien
En faite sur mon PC de bureau, dans mon réseau 'APPART', je vois le PC de Bureau et le Portable. j'ai accès au fichier du PC Bureau mis en partage (LOGIQUE) mais je n'ai pas accès aux fichiers partagé du Portable. [boom] par contre, sur mon portable, je ne vois pas mon PC de bureau. [idee]
alexleboss
 Posté le 31/03/2006 à 23:14 
Petit astucien

le partage de fichier avec 2 pc en reseau et la freebox dont un pc en usb et un en ethernet est tout à fait possible. Je l'utilise et ça fonctionne très bien. Le detail de la config : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9678
Maccauv
 Posté le 31/03/2006 à 23:19 
Petit astucien
Ok, j'essaierais demain, car la, je suis crevé ... A demain.
Surveyor
 Posté le 01/04/2006 à 13:51 
Astucien

[hello] Pas "hub", mais "switch", le "switch" peut gerer les fluxs pas le "hub" qui lui est une simple "multiprise", moins performant, juste un peu plus cher " le switch"....[approuve][chinois], mais ça peut fonctionner aussi "avec le hub"....[hello]

Modifié par Surveyor le 03/04/2006 13:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,49 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 25,49 € avec le code 15CASQUE
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH500B Bluetooth qui passe à 25,49 € avec le code 15CASQUE alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Il possède un microphone intégré et permet des appels mains libres avec annulation de l’écho et suppression des bruits extérieurs.

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 19 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Freebox V5 + routeur sur le même réseau
Créer réseau local avec Freebox routeur
réseau (simple) entre 2 PC reliés à freebox
Configurer le routeur freebox pour jeu en réseau
imprimante en reseau avec freebox V4 routeur
freebox en mode routeur et réseau
relation entre réseau wifi et port USB
disque freebox V6 en reseau ext oui ou non ?
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Plus de sujets relatifs à Reseau entre 2 PC par routeur FreeBox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux