| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Il y a près d'un an j'avais eu un problème de mise en réseau de mes 3 PC. Vous aviez a l'époque réussi a me dépanner, et cela a fonctionner presque jusqu’a maintenant. Voici le problème; J'ai 2 PC un fixe avec une carte ethernet raccordé sur ma livebox par câble .Windows 10 pro - version 1809 . statut du réseau ethernet 4 réseau privé. Un PC portable Toshiba relié en wifi sur ma live box - windows 10 pro version 1809 - statut du réseau livebox Réseau privé. Ces deux PC se voient mutuellement, accès de l'un a l'autre. Le troisième PC et un portable Assus avec Windows 10 pro -version 1803 - statut du réseau livebox- Réseau public Ce PC est invisible sur les 2 autres PC et lui même ne reconnais pas les PC. J'ai bien cherché un peu de partout, mais rien de trouvé pour me dépanner. Si vous aviez une solution ,d'avance merci. Bon dimanche. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Comme baucoup d'utilisateurs tu confonds mise en réseau et utilisation du réseau. Tes 3 machines étant connectées à ta Livebox, en ethernet ou en wifi cela n'a pas d'importance, elles sont en réseau et toutes ont le potentiel de communiquer entre elles (voir 3e lien dans ma signature).
C'est normal puisque du point de vue du pare-feu le réseau est déclaré en publique. Il faut le passer en privé. Voir ici. Modifié par fgondard le 06/04/2019 13:46 | |||||||
![]() ![]() | Slt
1 - Passe le 3eme en privé aussi
Paramètres (touche Windows + touche I) === Réseau et Internet === clic sur la connexion à gauche === clic sur la connexion à droite === cocher Réseau privé
2 - Active SMB https://www.youtube.com/watch?v=hBMMxVXNDMo
| |||||||
![]() ![]() | salut banzai pourquoi activer smb1 ? il n y a que la freebox qui est resté à ce protocole | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je recommence mon message, car j'ai mis résolu un peu trop vite et je ne sais pas ou il est passé. Merci a vous trois pour avoir voulu le dépanner. J'ai bien consulté ce que vous m'avez indiqués sans succès. Par un heureux hasard, je suis allé faire un tour dans mon anti-virus Avast, et la je me suis aperçu que mon réseau était connecté en public et non en privé. Je suis passé en privé et après un moment et avoir recherché tout se qui était en réseau, j'ai constaté que les liaisons entre mes PC étaient bonnes. Les trois PC se connecte entre eux. Le seul problème que je ne saurai jamais: comment j'ai pu passer de privé en public, car je n'ouvre jamais mon anti-virus et avast cela fonctionnait. Enfin encore merci a vous trois, et depuis que je me connecte a votre site, j’apprends beaucoup de choses(il est presque temps avec mes 80 printemps). Encore merci a vous et longue vie a PC ASTUCES. Bon dimanche.
| |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Slt Parce que c'est un souci archi connu sous Windows qui empêche le fonctionnement correct des échanges réseaux, les box n'ont rien à y voir https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=probleme+smb+windows
Modifié par Banzaiii le 06/04/2019 15:56 | |||||||
![]() ![]() | je parlais de la box free car elle utilise le smb1, obsolete le materiel recent utilise le smb2 qui lui est natif sous w10 Modifié par capitainekirk le 06/04/2019 16:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|