> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau entre deux pc par adaptateur pci sans filSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stricker
  Posté le 21/05/2006 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
au secours aprés plusieurs semaine de travail au corps mon fils m'a fait craquer pour que je le connecte à internet. J'ai donc acheté deux carte wireless pci adapter 54 mbps. elle sont monté surles machine...ok l'utilitaire de config se lance pour me demander la region a choisir (france en l'occurence) et aprés.....c'est le gros caca, le manuel est reduit à sa plus simple expression et je suis un néophite comlet dans les reseaux, un coup de main ne serais pas de refus merci
Publicité
HiMeM
 Posté le 21/05/2006 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Hello, Il faut configurer les deux cartes en AD HOC pour qu'elle communiquent bien entre elles et mettre en passerellle et DNS sur le pc de ton fils l'IP de ton PC. PS: c'est ce qui me vient à l'esprit mais j'avoue ne pas être sur de moi là n'ayant jamais relié 2 cartes wifi de cette manière.
stricker
 Posté le 21/05/2006 à 12:23 
Petit astucien
c'est un debut, comment effectuer les reglages dont tu me parles stp merci
HiMeM
 Posté le 21/05/2006 à 13:08 
Petit astucien
Pour le partie Ad Hoc, c'est avec le petit logiciel qui accompagne les drivers il me semble. Pour le reste, donne nout tes configs IP locales et on te dira quoi mettre ou. Ps: n'hesites pas à poster des captures d'ecrans, surtout concernant le logiciel de config de tes cartes.
stricker
 Posté le 21/05/2006 à 15:18 
Petit astucien
effectivement c'est avec le petit logiciel d'accompagnement, mais j'ai rarement la main pour pouvoir le configurer suivant les differents onglets, sinon j'ai un fichier adobe d'install mais tout en english.....super
stricker
 Posté le 21/05/2006 à 17:29 
Petit astucien
[boom]essayons de proceder par ordre, j'installe la premiere carte sur mon pc qui est raccordé au net par un modem usb. La carte est installée, drivers idem et logiciel de parametrage livré avec aussi mais impossible d'acceder aux reglages.j'aurais bien mis une capture d'ecran mais comment fait on ? au fait la marque des carte est PEABIRD
HiMeM
 Posté le 21/05/2006 à 18:30 
Petit astucien
vas sur [url]http://imageshack.us/[/url] pour heberger tes captures. Une fois hebergées, reviens ici et utilise la fonction permettant d'afficher une image heberger ailleur (icone qui ressemble à une photo evac un arbre dessus) N'oublie pas de noter le lien donné par imageshack (perso j'utilise le dernier). jsuis pas certain d'être tres clair là ....
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
379,99 €Ecran 35 pouces incurvé LG Ultragear 35WN73A-B (WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 379,99 €
550 € -31%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 35 pouces LG Ultragear 35WN73A-B qui passe à 379,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 550 €. Cet écran possède une dalle incurvée 35 pouces IPS WQHD (3440x1440) à 100 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI, DP et USB C 60W (pour connecter un PC portable tout en le rechargeant).

Voir l'offre
69 €Pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps à 69 €
110 € -37%

Cdiscount fait une vente flash sur pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps qui passe à 69 € alors qu'on le trouve à partir de 110 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise électrique femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse jusqu'à 1000 Mbps.

Voir l'offre
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau sans fil entre deux réseaux locaux
Carte réseau sans fil ou Adaptateur sans fil?
réseau entre deux ordinateurs
Création d'un réseau wifi entre deux pc
créer un réseau entre deux pc portables
Communication entre deux cartes réseau
Créer un réseau entre deux PC avec triway
passerelle entre deux reseau
Relier deux PC... sans carte réseau ?
mini reseau entre deux PC sous XP
Plus de sujets relatifs à reseau entre deux pc par adaptateur pci sans fil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux