× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau entre un pc bureau et un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bounty bob
  Posté le 19/05/2008 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse adéquate.

Je possède un PC de bureau sous XP. Je viens d'acquérir un pc portable avec Vista. J'ai une livebox inventel. Je surfe sur le net grace à un cable relié de la livebox au pc fixe. Je surfe sur internet depuis le pc portable grace à une carte wifi. Pas de problème donc.

Par contre j'aimerai que s'affichent sur le pc portable les disque durs de mon pc fixe et vice versa pour pouvoir utiliser des fichiers surtout de traitement de texte depuis le pc portable. Comment faire ?

Merci de vos réponses.

Publicité
cuistottlse
 Posté le 21/05/2008 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour de vista vers XP je suis parvenu sans trop de complications tes 2 pc doivent être connectés à internet ;((o

sur XP fait un clic droit sur un dossier --> partager-->partager ce dossier-->autorisation tu coche "controle total tu confirme toutes ces fenêtres

sur vista demarrer-->réseau tu doit retrouver tes 2 connexion celle de vista & xp

1/double clic sur ta connection XP tu devrait voir ton dossier que tu a partagé sur XP

A partir de là tu peut ouvrir et modifier tous les fichier les enregistrer(ils s'enregistreront sur le pc XP)

si tu a modifié un document sur vista et veut le mettre à jour sur XP tu déplace ou copie ce document simplement vers ton dossier partagé tu fait exactement la même chose comme si tu voulait déplacer ou copier un doc d'un dossier vista vers un autre dossier vista

Par contre dans le sens inverse je n'y suis pas encore arrivé

bonne chance

Surveyor
 Posté le 23/05/2008 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Avoir le même groupe de travail, autoriser le partage sur les pares feu et activer le partage de dossiers et imprimantes dans les propriétés des cartes réseaux, aussi.... J'oubliais, il y a un patch pour XP qui répare un bug entre vista et Xp pour qu'ils puissent se voir.... Sur le réseau....

Modifié par Surveyor le 23/05/2008 11:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,22 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 74,22 € livrée
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 67,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,99 € pour la livraison en France soit un total de 74,22 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 100 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
11,95 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,95 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,95 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petit réseau entre pc de bureau et portable
Créer un réseau entre un PC fixe et un portable
Mise réseau Livebox 1 pc bureau 1 portable
réseau wifi PC bureau/Portable
Réseau WI-WI portable + bureau
Créer un réseau avec PC de bureau et PC portable ?
réseau pc portable et pc bureau
réseaux entre pc portable pc de bureau livebox
Liaison wifi entre PC bureau et PC Portable
Réseau entre un portable et un pc
Plus de sujets relatifs à réseau entre un pc bureau et un pc portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux