× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau entre win 98 et win 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PappyYves
  Posté le 29/04/2020 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les astuciennes et astuciens,
Sous Windows 7, j'ai windows 98 installé sous Virtualbox et j'ai partiellement résolu mon problème de connexion réseau : j'ai avec connexion par pont l'accés à mon réseau local et même à internet (ce que je ne cherchais pas vraiment).

Depuis windows 7 ou d'autres ordinateurs, j'accède aux dossiers partagés sous windows 98, mais pas l'inverse : "Mot de passe incorrect. Réessayez" !

Depuis windows 98 toujours sous Vitualbox j'accède aux partages des ordinateurs sous XP, mais pas aux dossiers des ordinateurs sous windows 7 ou windows 10.

Quand je mets le mot de passe, il me répond mot de passe incorrect.

Il y a donc apparemment un problème de codage des mots de passe ?

Merci de votre attention.

Même question posée en 2018 (ordi sous win 10 à l'époque), mais pas de réponse ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/04/2020 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 29/04/2020 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À tout hasard vérifie que SMB1 est bien activé tant sous Windows 7 que Windows 10. Voir ici.

Voir également pour l''activation.

PappyYves
 Posté le 29/04/2020 à 21:30 
Petit astucien

Merci d'avoir essayé de me répondre, mais je viens de trouver la solution, pas indiquée par Microsoft, mais par Bellamy (paix à son âme) : cf Vista

C'était pour Vista, mais fonctionnel sour Windows 7, avec un bémol pour la sécurité.

"En effet, elle a des répercussions négatives sur la sécurité de l'ordinateur sous VISTA, en abaissant le niveau
de l'authentification.
Par ailleurs, j'ai remarqué quelques dysfonctionnements, tels que des manques ou a minima des lenteurs dans
l'énumération des ressources partagées.
Elle ne doit donc être considérée que comme un dépannage temporaire."

Je cherchais cela depuis bientôt 2 ans !

fgondard
 Posté le 30/04/2020 à 09:57 
  Grand Maître astucien

mais par Bellamy (paix à son âme)

Les héritiers de JCB semblent assurer la périnité du site. Jusqu'à quand ?

Modifié par fgondard le 30/04/2020 10:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau local entre un ordi win xp et un win 98 se
réseau entre xp et win 98
réseau entre XP et Win 7
Intégration d'un pc win 98 dans un réseau xp
Accès réseau win 98 et Olitec
Réseau entre XP et Win 2000
Réseau sans fil USB sous Win 98 SE
Réseau Win XP <===> Win 98
comment faire, winxp et win 98 reseau
Mise en réseau XP et Win 98 (clos)