| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'utilise un réseau local autour de ma livebox sur laquelle est connecté en ethernet un PC de bureau sous XP sp3, j'ai rajouté un portable en Wifi sous W7. sur le portable , je peux utiliser les fichiers partagés du PC XP , là tout va bien mais dans l'autre sens ,je vois les dossiers partagés mais l'accés est refusé...je n'ai pas crée de groupe résidentiel et j'ai désactivé le partage protégé par mot de passe. merci pour votre attention. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Sous XP : disposes-tu de l'onglet Sécurité ? (XP Home n'en dispose pas nativement, il faut l'installer). | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, l'onglet sécurité se trouve t'il dans les propriétés du poste de travail ? si c'est le cas : il n'y est pas ;comment faut'il l'installer svp ? | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | j'ai installé l'onglet sécurité sur le pc de bureau sous XP. je n'ai pas de probléme pour accéder aux fichiers qui sont sur le PC de bureau XP à partir du portable Win7 :accés et modif possible. dans l'autre sens à partir du pc XP , je peux voir les dossiers partagés du portable W7 mais l'accés est refusé . | |||||||
Astucien | OK! Qui as-tu autorisé à accéder aux dossiers partagés sous Win 7 ? Si utilisateurs nommément désignés, ils doivent disposer d'un profil utilisateur sur le PC concerné. Si "Tout le monde", il y a sans doute une petite intervention dans le registre pour forcer Windows à considérer que les anonymes font partie de "tout le monde". A suivre... Avant d'en venir là, as-tu essayé avec pare-feu désactivé ? [Précision pour tester avec pare-feu désactivé : désactiver le pare-feu, redémarrer la machine, s'assurer que le pare-feu est bien toujours désactivé, tester mais après avoir laissé un délai d'un bonne dizaine de minutes aux PC pour se reconnaître et identifier les autorisations....] | |||||||
Petit astucien | je n'ai pas fait d'autorisation particuliére , le reseau fonctionnait bien avec 2 PC en xp l'acces était possible dans les 2 sens. j'ai fait la manip du pare-feu comme indiquait mais l'acces à partir du pc XP aux dossiers sur le portable W7 est toujours refusé. | |||||||
Astucien | Vérifie qui est autorisé à accéder. [Onglet Sécurité de chaque dossier partagé auquel il t'est refusé d'accéder] | |||||||
Petit astucien | apres vérification de cet onglet sécurité , j'ai rajouter "tout le monde" et maintenant , je peux accéder . Pb résolu :merci beaucoup | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai exactemenjt le même problème que pibou. XP me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour ouvrir les fichiers de l'ordi (qui est sous Windows 8). Je vois les répertoires qui sont partagés sous W8, mais ne peux aller plus loin dans leur arborescence. Tout le monde a l'autorisation d'aller dans les fichiers partagés de W8, sans mot de passe ou autre... Je peux tester la désactivation du pare-feu W8, mais n'est ce pas risqué ? | |||||||
Petit astucien | je ne connais pas W8 mais sous W7, j'ai désactivé le partage protégé par mot de passe sans panneau de configuration /centre réseau et partage/parametre de partageavancés il ya une case à cocher "désactiver le partage par mot de passe" voir si cela n'est pas pareil sous W8 | |||||||
Petit astucien | Pibou, j'ai désactivé effectivement cette case. Je n'ai plus de mot de passe à donner. En échange, un avertissement comme quoi je n'ai peut-être pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Va falloir que je revoie les autorisations d'accès... bien que j'ai autorisé tout le monde à accéder... Bizarre, bizzzzarre... En tous cas, merci pour le coup de la case à cocher ! Bonne soirée . | |||||||
Petit astucien | je réactive ce sujet pour le Pb de bravodeltafr | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|