× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau entre xp et win 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tiboune06
  Posté le 06/07/2003 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Astucien
bsr a tous. mon neveu veut relier en reseau son pc serveur avec xp et le le pc de son pere win 98. est ce différent qu'un réseau entre 2 xp ? si oui quoi ? merci bcp.
Publicité
tiboune06
 Posté le 06/07/2003 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
polo tu es la ?
Arsenic
 Posté le 06/07/2003 à 22:47 
  Astucien
ça ne pose strictement aucun problème s'il s'agit de XP pro. Il suffit d'autoriser du côté XP la connection invitée de l'utilisateur 98 désignée par le nom de la machine. Sous XP Home, je n'ai jamais trouvé moyen d'accéder en réseau à partir de 2000, mais ça revient au même, aux dossiers système.
tiboune06
 Posté le 06/07/2003 à 22:56 
Astucien
slt arsenic. il a xp home mais c'est surtout du coté de win 98 que je voudrais savoir paramétré. entre 2 xp j'ai deja fait, c'est surtout pour savoir si ca ce parametre de facon identique. mais je suppose que non. A+
Arsenic
 Posté le 06/07/2003 à 23:08 
  Astucien
Avec XP Home, on se fait jeter en réseau à explorer Program Files, WinNT, etc.. Il existerait des solutions alambiquées pour patcher XP Home et lui donner à cet égard les capacités de XP Pro, je n'ai pas testé, ça me faisait suer, j'ai tout réinstallé en 2000. Le paramétrage 98 ne pose aucu souci: il suffit d'attribuer à la machine le même groupe de travail que la machine XP et une IP cohérente dans la même gamme, le tout de mémoire via panneau config-réseau-propriétés TCP/IP.
tiboune06
 Posté le 07/07/2003 à 20:48 
Astucien
slt arsenic. merci pour tes explications. peut tu m'en dire plus sur l'ip de la meme game. A+
Arsenic
 Posté le 07/07/2003 à 20:51 
  Astucien
Tous les postes doivent évidemment avoir une IP du même groupe, non routable. Le plus classique est la classe C, 192.168.0.n ou 192.168.100.n, où n revêt une valeur différente pour chaque poste.
tiboune06
 Posté le 07/07/2003 à 20:58 
Astucien
ok donc c'est pareil que pour 2 pc avec xp, je pense. il ne doit y avoir que des changements de la présentation des fenetres. le parametrage a l'air identique. j'ai creer ce post car sur dsl valley j'ai vu qu'il donnait un exemple avec le serveur sur win 98, donc je me demandais si l'inverse etait différent. A+
Arsenic
 Posté le 07/07/2003 à 21:09 
  Astucien
Exactement. Comme je l'ai dit, il n'y a vraiment aucune difficulté tant que l'on a XP Pro, XP Home étant une autre affaire.
Publicité
tiboune06
 Posté le 07/07/2003 à 21:12 
Astucien
le probleme c'est entre xp home et 98 seulement ou c'est pareil entre 2 xp home, parce que moi je l'ai fait ( entre 2 xp home) et ca c'est bien passé.
Arsenic
 Posté le 07/07/2003 à 21:21 
  Astucien
La mise en réseau se fait en quelques clics dans tous les cas. je n'ai pour ma part, je l'ai déja dit, trouvé aucun moyen simple d'accéder aux dossiers système XP Home en réseau à partir de 98 ou 2000. à tous les autres dossiers si, bien sûr.
tiboune06
 Posté le 07/07/2003 à 21:28 
Astucien
ok. merci je vais voir avec mon neveu. mais il a du lire ce post car il est inscrit sur PCA.
tiboune06
 Posté le 09/07/2003 à 20:58 
Astucien
au départ le but était de jouer en réseau entre les pc, mais si ils peuvent faire plus c'est encore mieux.
tiboune06
 Posté le 12/07/2003 à 12:17 
Astucien
slt polo. ok merci mais je me poser la question car un revenseur infortique n'a pas réussi. peut etre un souci avec le pc client un peu ancien. merci a +
looksium
 Posté le 26/08/2005 à 22:50 
Petit astucien

Bonjour (j'ai déja réalisé un réseau avec 2 ordi win 98 SE utilisation d'un cable dj45 croisé) voila mon problème : J'ai 2 ordi un xp pro et l'autre win 98 SE j'ai commencé par installer le reseau sur xp il m'a créé une disquette pour paramètrer win98 automatiquement. j'ai cru à la facilité mais sa ne fonctionne pas. de l'ordi XP je vois l'ordi win98 mais l'inverse ne me donne rien. (utilisation d'un cable rj45 croisé) donc j'installe xp a la place de win98 pour me retrouver avec 2 ordi xp et je vais bien voir si ca fonctionne. (l'ordi win98 va rammer avec xp mais bon)

Modifié par looksium le 26/08/2005 22:55
looksium
 Posté le 27/08/2005 à 02:12 
Petit astucien

l'ordi p 300 rame un peu avec xp mais je n'arrivais toujours pas à voir l'ordi maître et pourquoi et bien simplement le pare feux de mon anti-virus (sur mon maître) était activé, aprés l'avoir désactivé je voyais l'ordi maitre et je peux même imprimer (imprimante réseau) pour la connection réseau ADSL elle n'a pas fonctionné de suite donc je me suis servi de l'assistant connexion internet de windows pour régler ce problème. maintenant que tout fonctionne je ne pense pas remettre win98 sur ce Pentium 300. (4 heures de galère pour trouver).

Modifié par looksium le 27/08/2005 02:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
relation entre réseau wifi et port USB
Réseau local entre windows 8 et vista
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
réseau entre XP et Win 7
Réseau entre Windows 7 et Vista
reseau entre Pc Vista et Pc Win7 ?
Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques
Réseau entre W7 et Vista
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
Connection entre réseau et tablette
Plus de sujets relatifs à réseau entre xp et win 98
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux