> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau & FreeBox Mode d'emploi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XTOF78
  Posté le 03/03/2005 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai ma Freebox depuis qq jours, le branchement en USB fonctionnait bien jusqu'à ce que je décide de l'éloigner un peu du PC en passant pr un Hub => Déconexionsintempestives. A la lecture des Forum je constate qu'il va falloir passer par une carte réseau. là je débute !!! questions : 1- la différence de prix entre les cartes ??? c'est le débit ??? 2- Je la branche comment ?? sur un port PCI de ma carte mère ??? donc il faut que j'achète une nappe ?? 40 ou 80 Connecteurs ??? 3- Cable droit ou croisé pour ma freebox ?? pas de longueur maxi comme l'USB?? 4- Est-ce que ça va augmenter mon débit ADSL ??? Merci pour vos réponses.
Publicité
Henki
 Posté le 03/03/2005 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, La différence de prix est lié a la qualité et au vitesse gérée par la carte réseau. (le top etant les cartes 10/100 3com) Concernant le branchement, il ne te faudra rien de plus que la carte. (Tu auras une doc logiquement) > Il te faudra ouvrir ton pc, et tu verras des slots pci (se trouvent sous la carte graphique et sont identiques) > il faut simplement la fixe dans un slot. En demarrant, windows te demandera le pilote pour l'installer (il se trouve sur la disquette fournie avec la carte) Avec la freebox, tu utiliseras un cable droit (peu importe la distance -- a conseiller cependant un cable droit de catégorie 5) Pour ce qui de savoir si tu vas aller plus vite, cela dépend de la vitesse que tu obtiens en usb. A prendre aussi en compte, si tu es en degroupe ou non etc....
XTOF78
 Posté le 04/03/2005 à 08:13 
Nouvel astucien