> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau & FreeBox Mode d'emploi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XTOF78
  Posté le 03/03/2005 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai ma Freebox depuis qq jours, le branchement en USB fonctionnait bien jusqu'à ce que je décide de l'éloigner un peu du PC en passant pr un Hub => Déconexionsintempestives. A la lecture des Forum je constate qu'il va falloir passer par une carte réseau. là je débute !!! questions : 1- la différence de prix entre les cartes ??? c'est le débit ??? 2- Je la branche comment ?? sur un port PCI de ma carte mère ??? donc il faut que j'achète une nappe ?? 40 ou 80 Connecteurs ??? 3- Cable droit ou croisé pour ma freebox ?? pas de longueur maxi comme l'USB?? 4- Est-ce que ça va augmenter mon débit ADSL ??? Merci pour vos réponses.
Publicité
Henki
 Posté le 03/03/2005 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, La différence de prix est lié a la qualité et au vitesse gérée par la carte réseau. (le top etant les cartes 10/100 3com) Concernant le branchement, il ne te faudra rien de plus que la carte. (Tu auras une doc logiquement) > Il te faudra ouvrir ton pc, et tu verras des slots pci (se trouvent sous la carte graphique et sont identiques) > il faut simplement la fixe dans un slot. En demarrant, windows te demandera le pilote pour l'installer (il se trouve sur la disquette fournie avec la carte) Avec la freebox, tu utiliseras un cable droit (peu importe la distance -- a conseiller cependant un cable droit de catégorie 5) Pour ce qui de savoir si tu vas aller plus vite, cela dépend de la vitesse que tu obtiens en usb. A prendre aussi en compte, si tu es en degroupe ou non etc....
XTOF78
 Posté le 04/03/2005 à 08:13 
Nouvel astucien
Salut, Et merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à aller acheter ma carte réseau et à installer tout ça. Mon débit actuel est 10 Mega (ce que je vois sur les proriétés de ma conexion... est-ce la vérité ???) et je suis dégroupé total.... de toute manière ça me suffit déja...et à priori je ne risque pas de le diminuer... A+
Henki
 Posté le 04/03/2005 à 16:37 
Petit astucien
Re Slt, Non les 10M que tu vois sont simplement la vitesse max a laquelle ta carte peut aller du fait du reseau. Pour voir ta vitesse reelle sur internet, le mieux est d'aller sur des sites de tests comme celui-ci par ex : http://mire.ipadsl.net/ Pour avoir plus de 8M en degroupe il te faut la freebox V2
XTOF78
 Posté le 04/03/2005 à 21:28 
Nouvel astucien
bonsoir, Merci pour le test.... mais marche pas... il réfléchi... refléchi...puis pas de résultat....[triste] T'aurais pas un autre lien car ça m'interresse de connaitre mon débit.?? Meric pour ton coup de main.
XTOF78
 Posté le 04/03/2005 à 22:25 
Nouvel astucien
Re-bonsoir, J'ai effectué le test sur le site 60 millions de consommateurs. Result env. 4Mbps en descendant et 1 Mbps en montant.... pour une Freebox capable Théoriquement 10 Mbos... c'est pas terrible non?? Et puis j'ai lu qq part que si je pouvais recevoir la TV c'est que j'avais au moins 8 Mbps en descendant ?? Elle est où la vérité dan stout ça ??
EDSETTON
 Posté le 06/03/2005 à 20:12 
Astucien

pour avoir la télé 4mbps suffisent (c'est mon cas) la Freebox peut suporter 10mbps mais peut-être pas ta ligne, et seulement si tu est en ADSL2
XTOF78
 Posté le 07/03/2005 à 21:30 
Nouvel astucien
Bonsoir, Re- merci pour les premiers conseils sur les cartes réseau, j'ai acheté et installé ma carte réseau... hyper facile. Tou fonctionne OK et fini la restriction sur la longueur de cable entre ma freebox et mon pc. Pour le Débit .. je suis bien à 4 Mbps.... personellement ça me suffit..... en attendant la prochaine évolution. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise en reseau Wifi ...Mode d'emploi ..S.V.P.
freebox en mode routeur et réseau
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
disque freebox V6 en reseau ext oui ou non ?
problème réseau local NAS freebox en wifi !
freebox plus dans réseau
Cartes réseau et mode sans echec ?
Dique Dur Externe Reseau ou Nas : Freebox revolution ?
Nouveau Facebook, mode d'emploi
Freebox V5 + routeur sur le même réseau
Plus de sujets relatifs à Réseau & FreeBox Mode d''emploi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux