> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau et partage XP/7/8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 26/08/2013 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je cherche à partager une imprimante (et des documents si c'est possible) entre mon fixe, mon portable et ceux de mes deux fils, chez moi. Voici les données:

-Mon ordi fixe est connecté à Internet par une box à laquelle il est relié par un cable usb; Il est sous Windows XP.

-Le 1er portable se connecte à internet en wifi sur cette même box. Il est sous Windows 7.

-Le 2ème portable se connecte à la box par l'intermédiaire d'un "routeur"? (je ne suis pas sûre du terme, c'est un intermédiaire quand la connection internet se fait mal si l'ordi est loin de la box.) éthernet. Il est également sous Windows 7.

-Le 3ème portable est sous Windows 8 et se connecte par le routeur aussi .

-L'imprimante est une HP Photosmart B110 series, connectée à la tour par cable usb.

Faut-il faire une manoeuvre quelconque sur les ordis portables? J'ai essayé de configurer le réseau en suivant la procédure expliquée par Orange par ex. mais je n'arrive pas à partager l'imprimante: elle n'apparaît pas dans la liste des imprimantes proposées et on me dit qu'il n'y a pas de pilote. Elle n'est pourtant vraiment pas vieille (1 an).

Le groupe résidentiel, c'est la même chose que le "réseau"?

Merci pour vos réponses.

Publicité
clbugnot
 Posté le 26/08/2013 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour cortyl

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 26/08/2013 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord "box", à part boîte, ça ne veut pas dire grand chose. Comme tu parles d'Orange on peut deviner qu'il s'agit d'une Livebox, le modem routeur d'Orange. Tu pourrais néanmoins préciser de quel modèle il s'agit, ça peut être utile pour la suite.

À moins qu'il ne s'agisse d'une Livebox ancien modèle, ce serait surprenant que ton ordinateur de bureau y soit connecté par câble USB. Si c'est le cas je te conseille plutôt une liaison par câble réseau, ce qui dispense d'installer un pilote spécifique.

Ce que tu appelles routeur fait plutôt penser à un répéteur Wifi.

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

La notion de groupe résidentiel est arrivée avec Windows 7. Elle est sensée faciliter la tâche des utilisateurs mais bien souvent n'apporte en fait que des complications. Et surtout elle est incompatible avec les versions antérieures de Windows. Donc, pour communiquer avec un ordinateur sous XP, il ne faut pas déclarer une machine Win 7 ou 8 comme faisant partie d'un groupe résidentiel.

Pour automatiser la recherche des ressources partagées elle doivent toutes appartenir au même groupe de travail. Le nom par défaut n'est pas le même d'une version de Windows à l'autre et tu peux mettre celui de ton choix.

Le pilote de l'imprimante doit être installé aussi sur le machines distantes après que l'imprimante partagée a été détectée, éventuellement en fournissant le CD.

Voir ce guide ou celui-ci.

Pour accéder à une imprimante partagée depuis un ordianteur distant, celui sur lequel elle est branchée doit être allumé. Dans le cas d'une multifonction la fonction scanner n'est disponible qu'en local. Hors, sauf erreur de ma part, la tienne est équipée d'un adaptateur réseau Wifi. En la connectant directement au réseau local tu supprimerais tous ces inconvénients. Voir également 3e lien dans ma signature.

FG

Modifié par fgondard le 29/08/2013 12:34
leongka
 Posté le 26/08/2013 à 19:43 
  Maître astucien

fgondard
 Posté le 26/08/2013 à 19:57 
  Grand Maître astucien

leongka a écrit :

vois ce tuto chez orange :

http://assistance.orange.fr/partager-une-imprimante-usb-avec-la-livebox-2-47.php#

Et comme ça cortyl n'aura plus qu'à s'acheter un scanner ou à rebrancher l'imprimante sur un PC à chaque fois qu'il aura besoin de numériser.

FG

Modifié par fgondard le 27/08/2013 08:12
pcastuces
 Posté le 26/08/2013 à 21:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
cortyl
 Posté le 29/08/2013 à 09:53 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses. Entre temps, mon imprimante est tombée en panne définitivement. Je vais donc en installer une nouvelle et voir ce que ça donne. Je ne vais pas couper le fil pour l'instant et le reprendrai si ça ne marche pas!

fgondard
 Posté le 29/08/2013 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Petit conseil pour le choix de ta future imprimante. Bien que la connexion au réseau d'une imprimante Wifi ne soit pas un obstacle insurmontable, c'est quand même plus simple en ethernet. Malheureusement les imprimantes disposant d'une interface ethernet sont souvent un plus cher que celles équipées uniquement Wifi. Ce n'est pourtant vraisemblablement pas un problème de coût de fabrication mais plutôt uniquement une question de mercatique. Coller Wifi dans le nom ça accroche plus le chaland pour du matériel grand public.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 43,25 €
43,25 € 62 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable ANBERNIC RG35XX 64 Go qui passe à 43,25 € avec le code AN35XXA. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, MAME, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo et une batterie de 2100 mAh (5h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Go contenant 5000 jeux.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 18,99 €
18,99 € 32 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 18,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 132,99 €
132,99 € 179 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 132,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 98,60 €
98,60 € 115,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 98,60 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 49,99 €
49,99 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 49,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 89,99 € (44,99 € par caméra), 3 caméras à 111,99 € (37,33 € / caméra) et 4 caméras à 139,99 € (34,99 € / caméra).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
réseau CPL : partage d'une expérience
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
problème de partage réseau
Croix rouge sur petit ecran dans reseau et partage(zone de notification)???
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Partage de réseau
Partage de dossier en réseau local
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Dossier déclaré partagé sur le réseau
PARTAGE Réseau : comment gérer droits utilisateurs
Plus de sujets relatifs à Réseau et partage XP/7/8
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux