| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je cherche à partager une imprimante (et des documents si c'est possible) entre mon fixe, mon portable et ceux de mes deux fils, chez moi. Voici les données: -Mon ordi fixe est connecté à Internet par une box à laquelle il est relié par un cable usb; Il est sous Windows XP. -Le 1er portable se connecte à internet en wifi sur cette même box. Il est sous Windows 7. -Le 2ème portable se connecte à la box par l'intermédiaire d'un "routeur"? (je ne suis pas sûre du terme, c'est un intermédiaire quand la connection internet se fait mal si l'ordi est loin de la box.) éthernet. Il est également sous Windows 7. -Le 3ème portable est sous Windows 8 et se connecte par le routeur aussi . -L'imprimante est une HP Photosmart B110 series, connectée à la tour par cable usb. Faut-il faire une manoeuvre quelconque sur les ordis portables? J'ai essayé de configurer le réseau en suivant la procédure expliquée par Orange par ex. mais je n'arrive pas à partager l'imprimante: elle n'apparaît pas dans la liste des imprimantes proposées et on me dit qu'il n'y a pas de pilote. Elle n'est pourtant vraiment pas vieille (1 an). Le groupe résidentiel, c'est la même chose que le "réseau"? Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tout d'abord "box", à part boîte, ça ne veut pas dire grand chose. Comme tu parles d'Orange on peut deviner qu'il s'agit d'une Livebox, le modem routeur d'Orange. Tu pourrais néanmoins préciser de quel modèle il s'agit, ça peut être utile pour la suite. À moins qu'il ne s'agisse d'une Livebox ancien modèle, ce serait surprenant que ton ordinateur de bureau y soit connecté par câble USB. Si c'est le cas je te conseille plutôt une liaison par câble réseau, ce qui dispense d'installer un pilote spécifique. Ce que tu appelles routeur fait plutôt penser à un répéteur Wifi. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. La notion de groupe résidentiel est arrivée avec Windows 7. Elle est sensée faciliter la tâche des utilisateurs mais bien souvent n'apporte en fait que des complications. Et surtout elle est incompatible avec les versions antérieures de Windows. Donc, pour communiquer avec un ordinateur sous XP, il ne faut pas déclarer une machine Win 7 ou 8 comme faisant partie d'un groupe résidentiel. Pour automatiser la recherche des ressources partagées elle doivent toutes appartenir au même groupe de travail. Le nom par défaut n'est pas le même d'une version de Windows à l'autre et tu peux mettre celui de ton choix. Le pilote de l'imprimante doit être installé aussi sur le machines distantes après que l'imprimante partagée a été détectée, éventuellement en fournissant le CD. Pour accéder à une imprimante partagée depuis un ordianteur distant, celui sur lequel elle est branchée doit être allumé. Dans le cas d'une multifonction la fonction scanner n'est disponible qu'en local. Hors, sauf erreur de ma part, la tienne est équipée d'un adaptateur réseau Wifi. En la connectant directement au réseau local tu supprimerais tous ces inconvénients. Voir également 3e lien dans ma signature. FG
Modifié par fgondard le 29/08/2013 12:34 | |||||||
![]() ![]() | vois ce tuto chez orange : http://assistance.orange.fr/partager-une-imprimante-usb-avec-la-livebox-2-47.php# et pour le partage lis ce sujet complet : w7 et w8 idem http://www.forum-seven.com/creer-un-reseau-sept-avec-vista-xp-2256 @+ | |||||||
![]() ![]() | leongka a écrit : Et comme ça cortyl n'aura plus qu'à s'acheter un scanner ou à rebrancher l'imprimante sur un PC à chaque fois qu'il aura besoin de numériser. FG Modifié par fgondard le 27/08/2013 08:12 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses. Entre temps, mon imprimante est tombée en panne définitivement. Je vais donc en installer une nouvelle et voir ce que ça donne. Je ne vais pas couper le fil pour l'instant et le reprendrai si ça ne marche pas! | |||||||
![]() ![]() | Petit conseil pour le choix de ta future imprimante. Bien que la connexion au réseau d'une imprimante Wifi ne soit pas un obstacle insurmontable, c'est quand même plus simple en ethernet. Malheureusement les imprimantes disposant d'une interface ethernet sont souvent un plus cher que celles équipées uniquement Wifi. Ce n'est pourtant vraisemblablement pas un problème de coût de fabrication mais plutôt uniquement une question de mercatique. Coller Wifi dans le nom ça accroche plus le chaland pour du matériel grand public. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|