× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau ethernet avec livebox impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grisb
  Posté le 26/06/2005 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous si quelqu'un à une idée car moi je comprend plus rien j'ai pris recemment la livebox sagem de wanadoo j'ai l'ai branchée sur ma carte ethernet et sur le port rouge de la livebox connexion normale pour internet .comme j'ai un switch j'ai désactive le port jaune avec la hot line de wanadoo,pas de problème,je branche mon switch dessus et en laissant les adresses ip en auto je me connecte sur internet avec les 2 autres pc mais le probleme est que je ne peus voir aucun autre ordi sur le réseau ,les 3 ordis sont sur le même groupe de travail ,donc j'essaie de mettre un adresse ip fixe mais rien n'y fait j'ai toujours internet mais je ne vois pas les ordis. j'ai mis comme adresse ip suivant ce site http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221 ip:192.168.6.11 masque sous réseau :255.255.255.0 passerelle :192.168.6.1 dns preféré :192.168.6.1 mais il ne se voit toujours pas[pleurer]en ayant lu pas mal sur les forums je sais que c'est galère de parametrer la livebox sagem mais un petie conseil serai le bienvenu, j'ai essayer aussi le dongle fourni avec pour le wifi sur les 3 pc ,il m'a fait planter les 3, doit y avoir un probleme usb avec le dongle faut il mettre un ip fixe sur le pc ou est brancher la livebox car si je fais ca est ce que je ne vais pas perdre ma connexion internet

Modifié par grisb le 26/06/2005 11:00
Publicité
Monz666
 Posté le 26/06/2005 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
la livebox doit avoir une ip "routeur" fixe" une ip "modem" en dhcp auto .. Apres tes pc doivent etre en 192.168.0.XX l'ip routeur sera aussi du domaine de 192.168.0. mais sur tes pc laisse les en adresse auto c a la livebox de leur attribuer une ip
grisb
 Posté le 26/06/2005 à 21:05 
Petit astucien
bonsoir je desesperai que quelqu'un me reponde le probleme est que si je laisse les ip en auto j'ai internet sur les pc mais je n'ai pas acces au reseau
grisb
 Posté le 26/06/2005 à 21:18 
Petit astucien
sinon je laisse le sujet non resolu si quelqu'un a une idée j'ai fait une grosse bidouille pour avoir le réseau et communiquer avec les autres pc j'ai rajouter une autre carte réseau brancher à mon switch,configurer les ip manuellement et pour la connexion internet un proxy et ca roule,mais c'est dommage d'avoir un engin pareil et que ca soit si dure à configurer mais apparament je ne suis pas le seul dans ce cas.[boom][boom]
Monz666
 Posté le 27/06/2005 à 01:23 
Petit astucien
grisb a écrit :
bonsoir je desesperai que quelqu'un me reponde le probleme est que si je laisse les ip en auto j'ai internet sur les pc mais je n'ai pas acces au reseau
Si tu dois avoir le reseau aussi mais essaie avec wpingall. Windows a du mal avec un routeur Ta livebox doit attribuer normalement des ip fixes a tes pc . mais toi faut que tu laisse en auto sinon tu empeche la livebox faire son boulot dl wpingall et tu seras fixé
grisb
 Posté le 27/06/2005 à 09:10 
Petit astucien
bon je vais essayer alors et je vous tiens au courant
grisb
 Posté le 29/06/2005 à 21:17 
Petit astucien
je reviens un peu tard mais c'est mieux que pas du tout ce log sert à quoi je ne crois pas qu'il me soit d'une grande utilité
ctxlp2002
 Posté le 29/06/2005 à 21:31 
Nouvel astucien
bonsoir, une petite aide de ce coté : http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1092
grisb
 Posté le 29/06/2005 à 22:11 
Petit astucien
pour ctxlp2002 bonsoir ton lien est pas mal je vais l'éplucherj'arrive à voir maintenant le pc portable et avoir acces à tous ses fichiers mais l'inverse (portable>pc fixe ou est la livebox)je regarde ca tranquillement et je te tiens au courant.merci encore car il y a un bon debut mais bonjour la galere [boom][boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de fichiers impossible avec réseau Livebox
réseau ethernet et wifi avec livebox
Livebox Ethernet/Wifi réseau impossible
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Créer un reseau avec un NAS et une livebox??
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
difficultés avec une carte réseau ethernet realtek
Wifi impossible avec livebox pro
Connection XP avec la livebox impossible
Mettre 3 PC en réseau et imprimantes avec livebox
Plus de sujets relatifs à réseau ethernet avec livebox impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux