| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Au niveau du centre de réseau et partage, apparait les 2 possibilités de connexion (pièce jointe), or logiquement le réseau filaire étant prioritaire, lorsque je déconnecte le wifi de ma box SFR, je n'ai plus de connexion sur mon PC. Est ce normal, ou y a t'il une manipulation à faire pour privilégier le réseau filaire ? 2ème point, est il possible de voir les appareils connectés à ce réseau wifi ? (doute sur une ponction du voisinage) Merci pour votre aide, Michel
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voir ici ma réponse dans ta question précédente que tu as marquée comme résolu sans qu'on sache comment le problème avait été réglé.
Dans les menus de configuration de ta Neuxbox.
Si ton réseau wifi est convenablement sécurisé (WPA2 avec une clé longue et compliquée) il faudrait que tu aies comme voisin une officine de barbouzes. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse mais je suis plus que novice en la matière. Pourrais tu me détailler les opérations si c'est réalisable pour moi. Merci d'avance, Michel | |||||||
![]() ![]() | Le Capitaine t'a dit comment accéder au Gestionnaire de périphériques. Est-ce que ta carte ethernet est en anomalie ou non ? Connnecté en ethernet, dans Exécuter (touches Windows + R) fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Toutes mes excuses pour avoir zappé la résolution du problème précédent car trop content d'avoir retrouvé de la connexion. En fait, j'ai suivi les conseils du forum et rétabli ma connexion. Pour ce qui est du réseau filaire, des fils étaient mal branchés dans la prise murale RJ45. Connectés correctement, j'ai vu apparaitre en faisant un clic droit sur l'icone "réseau", un nouveau symbole me faisant penser à une connexion filaire. J'ai donc pensé être connecté au filaire, mais non. C'est pour cela que j'ai reposté une demande d'aide. J'ai suivi tes conseils et voici le résultat du test. Encore une fois toutes mes excuses mais je ne suis pas un habitué des Forums. Merci pour ton aide, Michel Configuration IP de Windows Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Michel Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ: Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Carte Ethernet Connexion au r‚seau local : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Carte Ethernet FreedomeVPNConnection : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans fil 2ÿ: Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte Tunnel isatap.{98E1C0EA-7B90-4FD0-967B-5A7045E017D4} : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte Tunnel isatap.{8256497C-D934-487E-8611-B1E58ECC4B6F} : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte Tunnel isatap.{1990BC2B-A7A2-480E-8F3C-6EBD9922E2D3} : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte Tunnel isatap.{E2126A72-DD51-4451-B6B0-A851814DC276} : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
| |||||||
![]() ![]() | Le résultat de la commande ipconfig montre que tes deux connexions, ethernet et wifi, sont établies et je ne détecte rien d'anormal. Ta connexion ethernet fonctionne puisque que la Neufbox lui attribue bien une adresse IP. Normalement si tu coupes le wifi ça devrait fonctionner en ethernet. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ton aide précieuse car ça fonctionne très bien et je pense que de ce coté, c'est résolu. Tu me conseilles d'avoir une connexion wifi convenablement sécurisé (WPA2 avec une clé longue et compliquée), est ce réalisable facilement ou faut-il être expert ? Si c'est faisable, peux tu m'expliquer la démarche ? Dois-je refaire une demande pour cela ou continuer sur celle-ci ? Encore merci, Michel
| |||||||
![]() ![]() | Pour accéder aux menus de configuration de ta Neufbox tu saisis son adresse IP (192.168.1.1) dans ton navigateur favori. Si tu n'as pas changé les défauts nom et mot de passe sont admin / admin. En parcourant ces menus tu dois trouver une rubrique concernant la sécurité Wifi. C'est là qu'on choisit le mode de cryptage et la clé associée. Sur la toile on trouve des générateurs de clés, ici par exemple. Ce type de clé étant difficile à saisir sans erreur il est conseillé de la mettre dans un fichier texte sur une clé USB afin de pouvoir travailler par copier-coller. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Heffgé En suivant tes conseils tout marche impeccablement bien et je t'en remercie encore. Le problème, si s'en est un, est que mon épouse utilise le réseau wifi en cuisine avec sa tablette Samsung et qu'elle va devoir rentrer ce code compliqué assez souvent car elle utilise cette tablette chez d'autres personnes. Y a t'il un moyen de mémoriser ce code dans cette tablette ? J'ai lu aussi dans "Tentatives de bonnes réponses" que l'on pouvait créé un second point d'accès wifi, différent du 1er mais avec quel appareillage ? Pour ce qui est de l'alimentation avec un câble réseau, pas de problèmes. J'espère que je ne t'ennuis pas trop avec mes questions. Est ce que je continue sur ce post ou faut il en recréer un autre ? Michel
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Michel59410 a écrit : Bonjour. Et comment elle fait chez les autres personnes ? Elle rentre le code Wi-Fi à chaque fois ? Certainement pas. Il en sera de même. | |||||||
![]() ![]() |
Une tablette, tout comme un PC, mémorise le nom des réseau Wifi auxquels on l'a connectée ainsi que la clé de cryptage associée. Tant qu'on ne demande pas la suppression d'un réseau on peut s'y reconnecter sans avoir à refournir la clé de cryptage. Par ailleurs les tablettes disposent généralement de la fonction WPS qui permet de récupérer automatiquement cette clé si cette fonction est aussi présente sur le modem routeur, ta Neufbox dans le cas présent. Au moment de la connexion, au lieu de fournir la clé on appuie sur le bouton prévu à cet effet sur le modem routeur.
Un réseau wifi est géré par un point d'accès Wifi. Celui-ci doit communiquer avec le modem routeur soit directement via un câble réseau, soit indirectement via un réseau CPL. Ce point d'accès wifi peut être un appareil dédié mais on peut se servir d'un routeur intégrant un point d'accès et ne l'utiliser que pour cette seule fonction (comme si on prenait une voiture uniquement pour ne se servir que de son autaradio). Dans un chapitre de mon site j'explique en détail comment réaliser ce type de montage. Si on opte pour le CPL il existe des boîtiers incorporant un point d'accès Wifi. Cette solution risque toutefois d'être plus onéreuse s'il faut créer le réseau CPL et acheter deux boîtiers. Par ailleurs les performances ne sont pas forcément au rendez vous puisqu'on ajoute les aléas propres aux liaisons CPL à ceux des liaisons wifi. Exemples de matériel : | |||||||
Petit astucien | Bjr. Pour du très bon rendement en Wifi par CPL, il faut mettre du Devolo dLan 1200+ Wifi. http://www.devolo.fr/produits/dlan-1200-wifi-ac-kit-de-demarrage-cpl/ Cela booste vraiment à la condition d'avoir aussi au départ de la Box d'avoir du très bon débit en Adsl voir la fibre. Avant j'avais du matériel Devolo dLan 500 wifi (que j'ai donné à mon fils) et ça fonctionnait très bien avec de l'adsl en bas débit et il en est très satisfait. Qui plus est, c'est d'une simplicité d'usage. A+ Modifié par denis d le 22/02/2017 13:55 | |||||||
![]() ![]() |
C'est pas donné ! Si on peut passer un câble réseau ça reste le plus économique. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci pour votre aide car le problème de départ a pu être résolu. Pour l'amélioration de diffusion de mon réseau wifi, je vais étudier tout cela. A bientôt sur le forum Michel | |||||||
![]() | Bonsoir Michel59410
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|