> Tous les forums > Forum Mac
 Réseau freebox, time capsule, iMac et PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrickbattu
  Posté le 08/03/2009 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

En lisant le sujet, vous comprendrez sans doute ma question.

Envisageant d'acheter un iMac + Time capsule, étant déjà possesseur d'un PC de bureau windows xp et d'un portable windows xp, ayant une connexion free avec boitier freebox ASDL + boitier freebox HD, j'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour créer un réseau de tous ces éléments.
Pour l'instant, j'ai un accès Internet depuis mon PC de bureau windows (que je vais jeter) et mon portable via le wifi de la freebox. J'aimerais d'une part bénéficier du même procédé avec un nouvel iMac et mon portable, est-ce possible ? Et puis pourrais-je avoir accès au time capsule aussi bien depuis l'iMac que depuis le portable windows ? Pouurais-je encore me servir de l'ADSL TV ? Enfin quelles sont toutes les autres possibilités que vous pouvez m'indiquer ?
Merci.

Publicité
louis1748
 Posté le 08/03/2009 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par patrickbattu

Bonjour à tous,

En lisant le sujet, vous comprendrez sans doute ma question.

Envisageant d'acheter un iMac + Time capsule, étant déjà possesseur d'un PC de bureau windows xp et d'un portable windows xp, ayant une connexion free avec boitier freebox ASDL + boitier freebox HD, j'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour créer un réseau de tous ces éléments.
Pour l'instant, j'ai un accès Internet depuis mon PC de bureau windows (que je vais jeter) et mon portable via le wifi de la freebox. J'aimerais d'une part bénéficier du même procédé avec un nouvel iMac et mon portable, est-ce possible ? Et puis pourrais-je avoir accès au time capsule aussi bien depuis l'iMac que depuis le portable windows ? Pouurais-je encore me servir de l'ADSL TV ? Enfin quelles sont toutes les autres possibilités que vous pouvez m'indiquer ?
Merci.

Bonne question! En premier, je tiens à te mentionner que le Time capsule chauffe beaucoup, donc prévoir un endroit bien aiéré et acheter des petites pattes pour surélever la machine (oui, ça chausse à ce point la!)

Bon, voici le shéma de ton réseau

Il est important de désactiver le WI-Fi sur la freebox. LEs 2 PCs vont pouvoir accéder au disque time capsule lorsque tu auras installé le logiciel inclus avec la TC sur tout les postes!

Cordialement,

corymbite
 Posté le 08/03/2009 à 18:51 
Petit astucien

Bonjour,

Perso, j'auaris effectué un montage exactement comme indiqué par le schéma de louis1748.

Par contre, les iMacs étant pourvu du WIFI, tu peux, comme ton portable, avoir accès à ta TC en WIFI. Plus pratique si ta TC (connectée à ta freebox) ne sont pas dans la même pièce.

Louis1748, la TC chauffe plus que l'Airport Extrême ? J'ai une AE, qui m'a servi plus d'un an en Guyane (bonjour la t° et l'humidité). Pour que mon très jeune fils ne la touche pas, je l'avais placée dans un carton. Elle était un peu chaude mais pas excessivement. Et elle tournait quasiment 24h sur 24. A ce jour elle fonctionne très bien et sans soucis.

louis1748
 Posté le 08/03/2009 à 21:31 
Petit astucien

corymbite a écrit :

Bonjour,

Perso, j'auaris effectué un montage exactement comme indiqué par le schéma de louis1748.

Par contre, les iMacs étant pourvu du WIFI, tu peux, comme ton portable, avoir accès à ta TC en WIFI. Plus pratique si ta TC (connectée à ta freebox) ne sont pas dans la même pièce.

Louis1748, la TC chauffe plus que l'Airport Extrême ? J'ai une AE, qui m'a servi plus d'un an en Guyane (bonjour la t° et l'humidité). Pour que mon très jeune fils ne la touche pas, je l'avais placée dans un carton. Elle était un peu chaude mais pas excessivement. Et elle tournait quasiment 24h sur 24. A ce jour elle fonctionne très bien et sans soucis.

Oui, la TC chauffe! Tellement que après 5 sec avec la main posée sur la TC, je dois la retirer parce que c'est brûlant! Pour avoir essayé plusieurs TCs, c'est totalement normal. J'ai même été dans un Apple Store et j'ai constaté le même problème (le Apple Genuis était stupéfait de ce que j'avais découvert)

Le problème avec la TC et les AE, c'est que le bloc d'alimentation est intégré et donc, ça chauffe... LE TC est pire parce qu'il y a un DD @ 7200rpm et il n'y a même pas de ventilateur!

Vraiment, Apple devrait régler ça...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un réseau avec Time Capsule
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
Comment restaurer iMac 27 2013 (sans cd) ? ou avec Time machine ?
Problème Time Machine / Freebox
Votre avis sur Nouvelle --- AirPort Time Capsule ?
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
Mariage entre Time Capsule et TV Samsung ??
Partage d'imprimante en réseau entre PC et Imac
Imprimante en réseau sur mon Imac
Surchauffe Time Capsule 1 TO
Plus de sujets relatifs à Réseau freebox, time capsule, iMac et PC portable
 > Tous les forums > Forum Mac