| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Il y a un certain temps, j'ai créé un réseau local croyant que je devais le faire pour que mon portable fonctionne avec internet même si j'ai un routeur.Évidemment je sais maintenant que ce n'est pas le cas mais j'ai toujours mon réseau local que je voudrais supprimer vu que je ne veux pas partager les périphériques etc... Quand j'ouvre l'ordi il met au moins 5 minutes avant que les 2 petits moniteurs apparaissent. Comment faire pour remettre ça comme au départ? .J'ai une tour et un portable fonctionnant avec un routeur. j'espère avoir été assez explicite. Merci de vos aides | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Etant connecté à un routeur, ton PC appartient de fait à un réseau local ! Le fait que tu utilises ou non ce réseau pour partager des ressources n'y change rien. Si tu as partagé des dossiers ou imprimantes, il te suffit de supprimer le partage sur les PC concernés pour que les ressources partagées ne le soient plus. Pour ce qui est de la lenteur, je ne vois pas de raison d'incriminer le réseau local, il doit y avoir un autre problème. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ferrand, Je décoche partage des fichiers ou imprimantes tout simplement ? Merci | |||||||
Petit astucien | re Pourquoi j'ai réseau local 2 ? est-ce normal ? | |||||||
Petit astucien | En fait, dans panneau de config. connexion réseau j'ai 2 connexions: réseau local connexion réseau local qui se connecte à internet par la carte intel pro/v100 connexion 1394 qui dit se connecter à internet via une carte réseau 1394 Est-ce normal de se connecter à internet via 2 cartes ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Juste en passant La connexion 1394 est en fait ce qu'on appelait avant les connexions firewire, sans doute as-tu une connection de ce type. Oublie, aucune importance, tu peux désactiver si besoin. | |||||||
![]() ![]() | julot a écrit : Bonjour, Plus 'proprement', si tu veux éliminer tout partage de ressources, tu supprimes le partage pour chaque dossier partagé et pour chaque imprimante partagée sur tous les ordinateurs du réseau. Tu supprimes également les imprimantes partagées sur les ordinateurs qui y avaient accès par le réseau. Et tu décoches le partage des fichiers et imprimantes. Pour la connexion 1394, suis les indications de ZenJP. Pour le reste, tu fais Démarrer > Exécuter > tu tapes (ou copies et colles) la commande : cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt et tu colles le contenu du fichier texte obtenu dans un prochain post. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses... ferrand- je ne parviens pas à coller le contenu du texte... | |||||||
![]() ![]() | Dans ton post : clic droit>Coller ou Ctrl+V (après copie sur le document texte). | |||||||
Petit astucien |
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : home-ae861a1524
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-20-B6-4B-BD
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.10.101
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.10.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.10.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.10.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 7 juillet 2014 06:59:57
Bail expirant . . . . . . . . . . : 14 juillet 2014 06:59:57 j'ai réussi avec ctrl v merci | |||||||
Petit astucien | re: Vu que mon adresse ip est maintenant connue,serait-il mieux de la changer ou si c'est sans conséquence ? Si oui comment la changer ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Non, ton adresse IP n'est pas connue, ce qui apparaît ici c'est ton adresse IP locale (interne à ton réseau). Par contre, tu peux effacer l'adresse physique, au moins la moitié finale, qui elle est propre à ta carte réseau. Visiblement tu es connecté à internet ! | |||||||
Petit astucien | ok merci ferrand de ton aide.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|