| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous et toutes,mon probleme est simple j'ai 2 machines une fixe avec Windowsxp et l'autre il s'agit d'un portable Asus Eee pc 4g(sous Linux) en branchant le Rj45(croise?)imposible de connecter les 2 machines.Y at-il une solution à l'avance merci pour vos reponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, pour que deux machines se voient, il y a plusieurs choses à configurer. Je ne donne pas tous les détails. Tout d'abord, du côté de Windows XP, il faut que ta carte réseau Ethernet soit pilotée et activée et quelle aie une adresse IP sur ton petit réseau local, exemple 192.168.0.1. Si tu veux que le partage de fichiers et imprimantes soit accessible à Linux, tu dois aussi l'activer dans Windows XP. Du côté Linux, il faut aussi que le pilote de ta carte réseau Ethernet soit chargé en mémoire et que la carte soit activée avec une adresse IP sur le même réseau qu'XP, exemple 192.168.0.2. Toute règle de pare-feu sous Linux et Windows ne doivent pas bloquer la possibilité des deux machines de se voir. À partir de là, les deux machines peuvent se voir et si les pings sont permis, chaque adresse 'pingnée' devrait avoir une réponse. Pour que le partage de fichiers et imprimantes soit actif sous Linux, tu dois configurer et démarrer le démon Samba. Tu peux voir les partages entre les deux machines sous Linux grâce à la commande smbtree -N ou en utilisant un gestionnaire de fichiers afin de lui faire afficher les partages réseaux Samba comme le fait les Favoris réseaux sous Windows. | |||||||
Petit astucien | Salut à tous et toutes,je te remercie pour ta reponse j'ai bien compris il n'y a donc aucune incompatibilite pour ses 2 machines. J'en prends bonne note encore merci!! Modifié par kuiama le 14/07/2008 20:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|