> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau local 2 non identifié.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ruffian19
  Posté le 21/05/2014 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je connecte mon GPS TomTom 125, sur l'ordinateur et que je veux charger une mise à jour, celui-ci ne charge pas et se déconnecte, ce qui entraine une perte de la carte, j'ai regardé sur "réseau et internet" pour voir si c'est connecté et cela indique "connexion réseau local 2 non identifié" ou " pas de connexion internet réseau local 2", j'ai envoyé des mails au service assistance de tomtom ils m'ont d'abord dit que cela venait de mon ordinateur effectivement quand je le charge sur un autre ordinateur chez un ami dans une ville cela fonctionne très bien, aujourd'hui un gars du service client m'a envoyé un mail me disant que "J'ai vérifié nos dossiers et le problème apparemment n'est pas du tout du à a votre ordinateur mais à votre connexion internet qui selon les paramètres de TomTom n'est pas assez puissante." qu'est-e que ça veut dire ?

Si quelqu'un a déjà vu ce problème pourrait-il m'aider SVP. Merci de tout cœur.

J'ai Windows 7, j'habite un village, mon test de débit descendant et de 14.18MBits, mon FAI est Firefox ou Google Chrome.

Reynal JClaude

Publicité
fgondard
 Posté le 21/05/2014 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment connectes-tu ce GPS à ton ordinateur, en USB ou en Bluetooth ?

Cet appareil est livré avec un logiciel à installer sur l'ordinateur. Est-ce lui qui accède directement à internet et transfère automatiquement les MàJ sur le GPS ou bien faut-il procéder en deux temps : télécharger les MàJ puis les transférer ?

14,8 Mbits/s, de quoi faire palir d'envie bien des internautes ! Où as-tu vu cette donnée, dans les menus de configuration de la Livebox ? De toute façon cela n'a rien à voir avec ton problème. Il pourrait y avoir éventuellement des problèmes de ligne engendrant des coupures, ce qui intéromprait le téléchargement, mais tu devrais les avoir aussi dans d'autres cas.

Je pense plutôt à un problème au niveau réseau local mais là aussi ça devrait aussi se produire à d'autres occasions.

Je suppose que tu as une Livebox mais comment y es-tu connecté, en ethernet ou en Wifi ?

FG

Modifié par fgondard le 21/05/2014 19:12
ruffian19
 Posté le 22/05/2014 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour,

à Anonyme: Oui je me suis trompé mon FAI est Orange, mon navigateur Firefox ou Chrome,

à FGONDARD: mon logiciel est Mydrive connect de chez TOMTOM il n'y a pas de logiciel livré avec le gps.

Oui, les mises à jour se chargent sur l'ordinateur et après sont renvoyés sur le GPS par le réseau.

Ma Livebox est connectée par un câble ethernet. Il n'y a pas de coupures. Ma données de 14.18MBits j'ai fait un test de débit descendant.

Voila ce que j'ai reçu du service clientèle de TomTom

"Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle.

J'ai vérifié nos dossiers et le problème apparemment n'est pas du tout du à votre ordinateur mais à votre connexion internet qui selon les paramètres de TomTom n'est pas assez puissante.

Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.

Nous restons à votre entière disposition etc.

Lorenzo F.

Conseiller technique

Service clientèle TomTom"

Je comprends rien à ce qu'il veut dire. Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'ai mis MYDriver Connect et branché mon GPS le réseau local 2 est non identifié est ce qu'il y a un réglage à faire sur le site de la livebox ? entrer un tcp?

Merci de m'aider.

Reynal JClaude

fgondard
 Posté le 22/05/2014 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Peu importe que le logiciel soit fourni avec le GPS ou qu'il faille le télécharger, il est quand même founi par Tomtom.

Mydrive connect est une application qui accède à internet et qui communique avec le GPS en USB et non via le réseau local. Contrairement à ce qui se passe avec d'autres systèmes, la mise à jour se fait donc en direct même si dans la pratique les fichiers sont temporairement stockés sur l'ordinateur.

Un moteur a une puissance, qui s'exprime en W ou en kW, mais pas une connexion internet. Et si un débit de 14 Mbits/s n'était pas suffisant, seuls les utilsateurs habitant à moins de 50 mètres du central ou connectés par le câble ou la fibre pourraient mettre à jour leur tomtom.

Toutefois comme tu parles d'un village on peut légitimement avoir un doute sur ton test. Quel est le débit de ta ligne indiqué dans les menus de configuration de ta Livebox ? Ci dessous exemple d'une Livebox 2. sagem

Au fait, de quel modèle précis de Livebox s'agit-il ?

"connexion réseau local 2" n'a rien à voir avec internet. C'est un nom donné automatiquement par Windows à une connexion ethernet. Si elle apparaît comme "non identifié" alors que tu accèdes à internet sans problème c'est sans doute le reste de tentatives infructueuses de connexion en ethernet et tu peux la supprimer. Si tu affiches la liste des connexions tu devrais voir celle qui est active.

FG

Modifié par fgondard le 22/05/2014 10:05
ruffian19
 Posté le 22/05/2014 à 11:36 
Petit astucien

Ma livebox est une Sagem 2.Merci

RJC

fgondard
 Posté le 22/05/2014 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Ceci confirme l'excellence de ta connexion ADSL (19 Mbits/s) et explique le résultat de ton test (qui n'est qu'un test de vitesse de téléchargement, voir 3e lien dans ma signature).

Le problème semble donc bien lié à ton équipement.

As-tu la dernière version de Mydrive Connect ? As-tu essayé en désactivant temporairement ton pare-feu et ton antivirus ?

Il y a peut-être des trucs qui tournent à ton insu et qui phagocytent ta connexion internet.

As-tu essayé sur plusieurs ports USB, avec plusieurs cordons ?

FG

ruffian19
 Posté le 22/05/2014 à 14:01 
Petit astucien

Oui à chaque fois que j'essaie de télécharger j'enlève avec Revo uninstaller Mydrive Connect , je désactive le pare-feu et l'antivirus. Je passe un coup de CCleaner. J'arrête l'ordi je le redémarre puis je réinstalle MyDrive Connect après je vais sur le logo mydrive connect puis dans paramètre je vide le cache.

Puis je fais un reset sur mon GPS, après je le branche sur l'USB à l’arrière de la tour et je lance le téléchargement. Cela télécharge sur l'ordi c'est indiqué gps connecté puis des fois cela charge 1% ça s'arrête et au bout d'un bon moment cela indique sur le gps "problème votre appareil c'est déconnecté". Est-que cela pourrait venir de la carte mère ou du processeur? car mon ordi à 6 ou 7 ans c'est mon fils qui me l'avait monté.

C'est galère. Merci

RJC

Modifié par ruffian19 le 22/05/2014 14:12
fgondard
 Posté le 22/05/2014 à 14:12 
  Grand Maître astucien

J'ai bien peur hélas de ne pas pouvoir t'être d'aucune aide. À moins qu'un autre utilisateur de Tomtom passe par ici je te suggère de voir sur un forum dédié. Il semble qu'il y en ait plusieurs dont celui-ci.

FG

ruffian19
 Posté le 22/05/2014 à 14:24 
Petit astucien

Merci quand même, je vais le laisser encore là quelque jours au cas ou?

RJC

Anonyme
 Posté le 22/05/2014 à 22:17 
Nouvel astucien

peut-être ici une explication:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=2849&REP_ID=3549665

Pour plus de réponses change ton titre et dans ton 1er message clique sur le triangle jaune et dans la fenêtre que s'ouvre tu demandes le transfert vers "Mobilité"

fgondard
 Posté le 23/05/2014 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Ce fil concerne l'utilsation de Tomtom Home et ici il s'agit de Mydrive Connect. Il n'est pas sûr que la même procédure soit applicable.

FG

Titus68
 Posté le 23/05/2014 à 20:58 
Astucien

Bonjour,

Essayer aussi peut-être sur le site gpspassion, apparemment il ne font que tester des gps à tour de bras.

ruffian19
 Posté le 25/05/2014 à 11:23 
Petit astucien

REine Claude ça ne fonctionne pas avec mydriver connect.

Merci quand même

Titus68
 Posté le 25/05/2014 à 13:41 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Boulanger
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 1xEthernet Gigabit, 2xUSB A 3.2, 1xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W) à 23,99 €
23,99 € 39,99 € -40%
@Amazon
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) et télécommande vocale Alexa à 26,99 €
26,99 € 44,99 € -40%
@Amazon
Coffret Tivoly extracteurs de vis et goujon cassés à 14,63 €
14,63 € 30 € -51%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
Réseau non Identifié, Accès : Réseau local
carte connexion réseau local
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
imprimante non reconnu sur réseau local par cpl
Camera IP sur reseau local
réseau non identifié
Espace de stockage sur réseau local
Réseau non identifié aidez moi :(
Réseau non identifié aidez moi
NAS MS2110 n'apparaît plus dans mon réseau local
Plus de sujets relatifs à Réseau local 2 non identifié.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux