| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous,
J'aurais voulu savoir quelles sont les limites de linux [bigsmile]
Peut-on etablir un réseau entre un Pc sous windows et un autre sous linux ???
Merci +++
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Oui sans aucun problÞme grace a un programme nommÚ Samba comme en tÚmoigne Mimile :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=119095 | |||||||
Astucien | Salut,
Du point de vue du rÚseau, il ne faut pas t'en faire: linux est en mesure de crÚer un rÚseau avec tous les autres pc (ou mac, ou meme certains "gros" ordinateurs)
Pour ce qui est des limites (connues) de linux, elles tiennent Ó peu de choses:
Les logiciels prÚvus pour windows ne fonctionnent (thÚoriquement) pas ou mal sous linux;
De trop nombreux constructeurs de matÚriels nÚgligent la crÚation de pilotes pour linux (meme s'il y en a de plus en plus qui s'y mettent), ce qui provoque un certain "retard" par rapport Ó la sortie du dernier matÚriel en date (il faut le temps que la communautÚ crÚe elle meme les pilotes);
Il faut accepter de repartir Ó zÚro lorsqu'on dÚbarque sous linux, et accepter d'oublier tous les mauvais rÚflexes acquis sous windows... | |||||||
Petit astucien | Salut,
En plus, microsoft a sorti aussi les services pour unix, (dont nfs).
Pas mal pensÚ, pour une fois.
http://www.microsoft.com/france/windows/sfu/decouvrez/detail.mspx
Je l'ai reþu, mais pas encore essayÚ...
A+ | |||||||
Astucien | ouais, mais toujours en sens unique :
| |||||||
Petit astucien | Salut,
Je suis d'accord, þa c'est la vision Microsoft, mais rien ne nous empÛche d'utiliser ces applis avec un esprit libre.
Et puis, tu vois Microsoft dire le contraire?
Toute sociÚtÚ commerciale essaie forcÚment de gagner des points sur sa concurrence.
Autre vision de la chose: Tu connais un gars qui bosse et qui me filerait ton boulot parceque j'en ai pas?
Il ne faut pas s'attendre Ó autre chose.
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|