| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
J'ai un souci pour créer un réseau local avec un switch. J'ai un PC sous W7 connecté en WIFI sur ma LiveBox, via se même PC je connecte mon téléviseur LG en RJ45, jusque là pas de problème mon téléviseur accéde bien à internet, le réseau etc... Ayant eu pour noël une XBox360, j'aimerais aussi qu'elle se connecte à mon réseau local et donc internet, j'ai acheté un switch D-Link DGS1005D pour connecter tous mes appareils ensembles, donc mon PC + Xbox360 + TV LG sur le switch et là plus rien n'est en réseau. Même en configurant les ip manuellement, cela fonctionne toujours pas. Sur mon PC, DHCP est activé, la partage de connection aussi, et puis sans le switch tout fonctionnait correctement.
Evidement je pourrais connecter mon switch directement sur mon routeur en RJ45, puis mes appareils, mais mon routeur n'est pas à coté, cela implique des travaux pour passer le cable réseau...
Comprend pas ce qu'il se passe ! Y aurait-il une âme sensible, pour m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Merci. Bert
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pour que ça fonctionne il faut que les appareils connectés au commutateur, y compris la partie ethernet du PC connecté au routeur soient sur un sous-réseau distinct de celui de ton routeur. Exemple : si ton routeur est en 192.168.1.1 et donc ta connexion Wifi en 192.168.1.n, toute le reste devra être en 192.168.0.n. Tu es obligé d'avoir des adresses IP manuelles sur tout ce réseau puisqu'il n'y a pas de serveur DHCP (le PC est client DHCP pour le serveur du routeur et c'est tout). Sur la Xbox et sur la télé il faut aussi renseigner l'adresse de la passerelle (celle en 192.168.0.n du PC qui partage sa connexion internet) et l'adresse du DNS (192.168.1.1 en gardant le même exemple, ou l'adresse du DNS du FAI). Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble qu'au lieu de partager ta connexion internet tu pourrais ponter ton adaptateur ethernet et ton adaptateur Wifi. Ainsi tu n'aurais qu'un seul sous-réseau et les adresses IP pourraient être gérées par le serveur DHCP du routeur. Le test n'est pas compliqué à réaliser. Mais dans un cas comme dans l'autre le montage, comme tu t'en es apperçu n'est pas très rationnel. Certes faire passer un câble réseau en travers du salon n'est pas très élégant mais une paire de boîtiers CPL t'affranchirait de ce problème. FG | |||||||
Nouvel astucien | Nickel ! Merci beaucoup, en fait je l'avais déjà fait une fois, je m'en souvenais plus. Effectivement il faut ponter sur le Pc les deux réseaux (celui en wifi au routeur et celui relié au switch) Et puis le reste se connecte en automatique sans problème. Encore merci. Bert. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|