× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau local entre windows 8 et vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrelpz
  Posté le 12/01/2014 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je cherche à recréer un réseau domestique entre un PC fixe équipé de windows 8 et un PC portable équipé de Vista. Mon PC fixe est raccordé à une livebox 2FR de Sagem par un câble Ethernet et le portable est raccordé à internet par la Wifi.

J'ai su le faire lorsque mes deux PC étaient sous vista, mais maintenant je n'y arrive pas avec Windows 8. Bizarre, non?

Par avance, merci

Publicité
Billkool
 Posté le 12/01/2014 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Regarde un peu de lecture ici

Cordialement.

leongka
 Posté le 12/01/2014 à 17:22 
  Maître astucien

pierrelpz
 Posté le 12/01/2014 à 23:13 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis vraiment une bille! Malgré vos explication, je n'y arrive pas. Mon portable était déjà en réseau avec un PC sous Vista. Est-ce que je dois revenir en arrière et tout reconfigurer depuis zéro.

Par avance, merci

leongka
 Posté le 12/01/2014 à 23:52 
  Maître astucien

reprend pas à pas le tuto, il doit y avoir un mauvais paramètre quelque part.

il faut qu'il soit tout 2 dans le même groupe de travail.

peu importe leur méthode de connexion.

est-ce qu'au moins 1 voit l'autre ??

il faut activer la découverte de réseau (sous Windows Vista et Windows 7)

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau entre Windows 7 et Vista
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
reseau domestiq entre Vista Windows 7 et la play 3
créer un réseau local entre XP et vista
Reseau local windows XP windows vista
Réseau local entre Vista et XP
creer un reseau local XP Vista entre cable et Wifi
reseau entre Pc Vista et Pc Win7 ?
Réseau entre W7 et Vista
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Plus de sujets relatifs à Réseau local entre windows 8 et vista
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux