| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous. Tout d'abord excusez moi si mes questions paraitront idiotes mais je suis neophyte. J'ai un peu parcouru le forum mais rien de bien problant pouvant résoudre mon dilemme. Je vous explique. Je possède deux pc connecté à internet via un routeur Netgear. L'un des pc est relié via un cable Rj45, l'autre en Wifi. Mais j'ai besoin d'un réseau local pour travailler et permettre de me connecter sur un pc à l'autre pour y récupérer des infos sans devoir utiliser obligatoirement une clé usb ou autre. Est-il possible de créer en plus un réseau local pour ses deux pc, dois-je pour cela acheter/ installer de nouveaux composants matériels et quel procédure dois je suivre pour un débutant comme moi ? Si je dois acheter du matériel, existe t-il une alternative qui me permettrait d'éviter ces frais inutiles ? Désolé si je demande beaucoup mais j'espère que vous pourrez maider. Merci a vous Modifié par drakoland le 21/01/2010 15:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | AH je pense avoir oublier un détail qui pourrait s'avérer necessaire. Les deux pc tournent sous windows xp ;) | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, comme tu as déjà les 2 PC connectés à travers le routeur ton réseau local est créé. Faut juste procéder aux différentes partages pour que l'un des pc puisse accéder aux répertoires/documents l'autre PC. Voir ce dossier pour plus d'informations | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, normalement tu peux partager les fichiers d'un ordi' a un autre dans un même reseaux local fichier exemple>>Propriété>>Partage>>Partage et la sécurité | |||||||
Nouvel astucien | Re bonjour, Merci jdl68160, je vais regarder à cela. ninjavroctar, d'accord mais cela ne risquerait-il pas d'occasionné un risque de sécurité puisque les deux pc sont également branchés sur internet? | |||||||
Astucien ![]() | Le risque de sécurité n'est pas plus élevé en partageant des dossiers sur un Lan | |||||||
Nouvel astucien | D'accord.
Toutefois, je viens de lire ton dossier, très bien expliqué d'ailleurs et cette solution me sera beaucoup plus facile à adapter à mes besoins. Petite question encore si tu sais y répondre : est-il réalisable de partager autre chose qu'un impirmante ou un lecteur/dossier ? Dans le cas de la webcam, afin de voir s'il est possible de s'en servir pour de l'auto-surveillance selon le même système. Modifié par drakoland le 21/01/2010 14:48 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re. Sur ce point la je ne sais pas désolé. cordialement. Bonne soirée ! | |||||||
Astucien ![]() | En matière de partage, il faut faire la différences entre les périphériques entrant (Webcam / scanner/ Appareil photo*) et les périphériques sortant (Imprimante, modem, ...) Pour une webcam standard, il existe des petits programmes gratuits sur le net qui permettent non pas de partager la webcam directement, mais de rendre accessibles les images produites par la webcam, via un dossier partagé voir une diffusion sur le Net. Evidement une Webcam IP est accèssible en permanance pour tous les utilisateurs. *Appareil Photo> Seule la partie stockage de masse (Carte mémoire) peut être partagé @++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|