> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau local et partage de connexion InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caton
  Posté le 17/12/2005 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Je tente de configurer un réseau local de 2 pc équipés de Windows XP Home avec l'assistant. Les 2 postes sont connectés à un switch Netgear via des câbles rj45. Le poste serveur accède bien à Internet. Sur le poste client, l'icône réseau local dans la barre des tâches apparaît conforme quelques instants avant d'afficher un panneau d'avertissement accompagné du message suivant: "Connectivité limitée ou inexistante". J'ai changé plusieurs fois de câble mais sans succès. Merci d'avance à qui pourra m'aider à résoudre ce problème. Merci de'avance.
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 17/12/2005 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello] Salut si tu pouvait nous présiser sur quel ordinateur ce trouve le modem, si c'est un modem usb, ethernet tu utilise bein des cables RJ45 droit entre le switch et les PC sinon tu peu tous simplement relier des 2 PC directement à l'aide d'un cable RJ45 croisé ( dans la mesure où il n'y a que 2 PC) vérifie les paramètre de tous tes firewall que tu a bien autoriser la carte réseau local, et que tes paramètres réseaux sont correct pour vérifier si les 2 Pc se voient : va dans l'invite de commande du PC1 et tape : ping (le nom du PC2) et idem sur le PC 2
caton
 Posté le 17/12/2005 à 16:28 
Petit astucien
Bonsoir Sylvain Mon modem est usb alacatel speed touch et mes câbles sont bien des câbles droits. La commande ping ne donne aucun résultat ni d'un côté ni de l'autre.
caton
 Posté le 17/12/2005 à 16:29 
Petit astucien
Suite... Même en désactivant le pare feu, le pb persiste...
Sylvain_07
 Posté le 17/12/2005 à 16:44 
Astucien
le mieux pour le réseau quan ça e marche pas c'est de tous recommencer au début : on bidouille a droite, a gauche aprés on ne c plus ou on en ai. ne touche pas a ta connection internet si elle marche. 1)débranche les PC, va dans panneau de configuration désinstal les cartes réseaux sur les 2 PC 2) redémare les débranchés et réinstalle le matos 3) arrête les, branche les cables RJ45 4) redémare 5) exécute l'assistant configuration réseau sur le PC qui a internet créer un réseau local privé ou PE signifie bien que ce pc ce connecte directement a internet et que les autre PC du réseau ce connecte au web via celui ci choisi ta conection réseau local ta connection internet 6) fait de m^me sur le second PC sauf en précisant que le pC se connecte au web via une passerelle réseaux ou un autre PC 7) partage des dossier sur les 2 PC, des imprimantes 8) va vérifier dans les proprièté de ta connection internet que le partage é bien activé et dans ceux des cartes réseaux que les services clients pour les réseaux microsof, protocole TC/Ip sont bien installés 9) redémare les 2 PC normalement ça marche
caton
 Posté le 17/12/2005 à 18:10 
Petit astucien
J'ai suivi ta procédure et c'est ok. Merci pour ton aide.
Sylvain_07
 Posté le 17/12/2005 à 18:11 
Astucien
[hello][hello][hello] Bonne soirée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partage connexion internet & reseau local
partage dossiers sur internet comme reseau local?
connexion reseau local a internet
créer réseau local wifi_partage connexion internet
Réseau : partage de connexion internet et WRT
connexion internet reseau local et 1394
Connexion internet via un réseau local
partage connexion internet en reseau
partage de connexion internet dans un réseau ayant
creer un reseau local avec connexion internet
Plus de sujets relatifs à Réseau local et partage de connexion Internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux