| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai plusieurs interrogations concernant le réseau je possède un pc de bureau sur lequel j'ai le réseau local avec câble Ethernet relié à la Freebox : tout est ok sur ce pc j'ai ajouté une clé USB Wifi (Description: Realtek RTL8191SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter) afin d'utiliser des périph sans fil dans le panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage j'ai dans affichage des réseaux actifs : le réseau domestique ==> type accès: internet groupe résidentiel : jonction effectuée connexions : connexion au réseau local connexion réseau sans fil (Freebox-xxxxx)
Est-ce que les 2 réseaux peuvent fonctionner correctement sans créer de gêne ? quel est le réseau prioritaire ? peut-on modifier et comment la priorité ? comment savoir lorsque j'ouvre le navigateur par exemple quel est le réseau utilisé ? merci pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ethernet et Wifi sont deux types de réseau local. Ta freebox intègre un commutateur ethernet et un point d'accès Wifi qui permettent de créer un réseau local de chacun de ces type. Un pont relie les deux pour ne former qu'un seul et même sous-réseau IP. Si tu as des appareils à connecter en Wifi tu n'as pas besoin d'un adaptateur réseau Wifi sur ton ordinateur. Tu les connectes au réseau Wifi de ta Freebox et ils communiqueront avec l'ordinateur. Voir 3e lien dans ma signature pour quleques notions de base. Il est néanmoins possible, pour des besoins spéciaux, de créer un 2e réseau Wifi en mode infrastructure ou en mode ad hoc à partir d'un adpatateur réseau Wifi. Dans le premier cas il faudra installer un logiciel comme Connectify pour jouer le rôle de point d'accès. Dans l'autre il faut créer une connexion ad hoc sur chaque station. FG | |||||||
Nouvel astucien | merci beaucoup FG pour tes éclaircissements, je vais consulter les "tentatives de bonnes réponses..." | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Aucun problème de fonctionnement ! J'utilise les deux liaisons wifi + Câble sous freebox depuis plus d'un an sur trois ordinateurs dont un sous XP sp3 - les deux autres étant sous seven 64 - Le câble est plus rapide, c'est tout ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|