| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite pouvoir connecter mes 4 PC en réseau local pour jouer en réseau et partager la connexion internet. J'ai : - 2 PC de bureau avec cartes réseau + les cables droit qui vont bien - 2 portables avec carte wifi - une freebox + carte wifi - un hub 8 port 3com (office connext ethernet hub 8) avec une fonction uplink sur le port 8
Voila je comprend pas bien l'architecture que je devrait mettre en place pour que ça marche bien... J'ai fait un dessin pour qu'on me dise si ce à quoi je pense marcherait :
Voilà est-ce que qqun peut me dire si ça marchera comme ça svp ? Est-ce qu'il me faut un switch à la place du hub ?? Sinon je peux aussi abandonner le wifi et juste tout brancher sur le hub...
Bon sinon j'ai une foule de problème (toujours la même chose avec les réseaux windaube c'est hallucinant!!) :
J'ai tout configuré de cette façon : - PC1 : IP fixe 192.168.0.1 et groupe de travail MSHOME - PC2 : IP fixe 192.168.0.2 et groupe de travail MSHOME - portable 1 : IP fixe 192.168.0.3 et groupe de travail MSHOME - portable 2 : IP fixe 192.168.0.4 et groupe de travail D0614.mag (c'est un portable de boulot alors je dois pas changer je pense) C'est quoi ce .mag à la fin?? Quand je voudrais ajouter le portable 2 au réseau, il faudra surement que je mette comme groupe de travail D0614 (.mag ??). - freebox configurée en mode routeur avec IP 192.168.0.5
Pfff quelle galère je vais jamais m'en sorit je pense !! Enfin si qqun peut m'aider ça serait cool merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Ce montage réseau est fonctionnel. Pour le conflit d'adresse ip, l'ip fixe est associée à une carte réseau, et pas au pc. Donc si vous passez du wifi au filaire sur un portable celà peut poser probleme si l'adresse ip n'est pas spécifiée sur la carte reseau rj45. Pour l'accès internet, il faut sans doute commencer par verifier si la passerelle est bien configurée sur chaque pc (adresse ip du routeur) puis faire un ping sur l'ip du routeur en fenetre dos sur les pc ne se connectant pas (mais c'est à priori un probleme de passerelle).
Un switch à la place du routeur ne changerait pas grand chose je pense. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Je pense aussi que ça peut marcher...théoriquement, parque après il y a toujours un problème ou deux qui trainent.
Sinon faudra que je branche tout en filaire et que je débranche la freebox du hub quand je veux jouer... Si je peux éviter ça (ainsi que d'acheter 4 autres versions de UT)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|