> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Reseau local filaire+wifi avec freebox et hub
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FFC
  Posté le 07/04/2007 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite pouvoir connecter mes 4 PC en réseau local pour jouer en réseau et partager la connexion internet.

J'ai :

- 2 PC de bureau avec cartes réseau + les cables droit qui vont bien

- 2 portables avec carte wifi

- une freebox + carte wifi

- un hub 8 port 3com (office connext ethernet hub 8) avec une fonction uplink sur le port 8

Voila je comprend pas bien l'architecture que je devrait mettre en place pour que ça marche bien...

J'ai fait un dessin pour qu'on me dise si ce à quoi je pense marcherait :

architecture reseau.JPG

Voilà est-ce que qqun peut me dire si ça marchera comme ça svp ?

Est-ce qu'il me faut un switch à la place du hub ?? Sinon je peux aussi abandonner le wifi et juste tout brancher sur le hub...

Bon sinon j'ai une foule de problème (toujours la même chose avec les réseaux windaube c'est hallucinant!!) :

• J'ai essayé de brancher juste les deux PC de bureaux comme indiqué mais PC1 seulement peut se connecter à internet, pas PC2 alors que dans connexion réseau je suis "connecté" et qu'il reçoit et envoie des paquets (pas beaucoup certe). Je peux pourtant aller dans ses dossiers partagés depuis le PC1
  • Par ailleurs, sur le hub j'ai éssayé avec et sans uplink et ça change rien !!(ça dervait simuler la présence d'un cable croisé sur le port 8 pourtant...)
  • Comme je n'arrive pas à me connecter en wifi avec un des portables (il me dit impossible de se connecter etc...), je me met en filaire, internet marche mais quand j'essaye d'accéder au portable depuis le PC1 (en désactivant les pare-feu bien sur), il m'invite à rentrer le mot de passe du compte invité (qui est désactivé sur mon portable!!)
  • J'ai parfois une info bulle qui me dit que j'ai un conflit d'adresse IP alors qu'il sont tous en IP fixes différentes...

J'ai tout configuré de cette façon :

- PC1 : IP fixe 192.168.0.1 et groupe de travail MSHOME

- PC2 : IP fixe 192.168.0.2 et groupe de travail MSHOME

- portable 1 : IP fixe 192.168.0.3 et groupe de travail MSHOME

- portable 2 : IP fixe 192.168.0.4 et groupe de travail D0614.mag (c'est un portable de boulot alors je dois pas changer je pense) C'est quoi ce .mag à la fin??

Quand je voudrais ajouter le portable 2 au réseau, il faudra surement que je mette comme groupe de travail D0614 (.mag ??).

- freebox configurée en mode routeur avec IP 192.168.0.5

Pfff quelle galère je vais jamais m'en sorit je pense !! Enfin si qqun peut m'aider ça serait cool merci

Publicité
nicoka
 Posté le 07/04/2007 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ce montage réseau est fonctionnel.

Pour le conflit d'adresse ip, l'ip fixe est associée à une carte réseau, et pas au pc. Donc si vous passez du wifi au filaire sur un portable celà peut poser probleme si l'adresse ip n'est pas spécifiée sur la carte reseau rj45.

Pour l'accès internet, il faut sans doute commencer par verifier si la passerelle est bien configurée sur chaque pc (adresse ip du routeur)

puis faire un ping sur l'ip du routeur en fenetre dos sur les pc ne se connectant pas (mais c'est à priori un probleme de passerelle).

Un switch à la place du routeur ne changerait pas grand chose je pense.

FFC
 Posté le 07/04/2007 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse. Je pense aussi que ça peut marcher...théoriquement, parque après il y a toujours un problème ou deux qui trainent.

Sinon t'as presque juste nicoka, merci pour ta clairvoyance J'avais bien oublié de rentrer l'adresse de la passerelle sur les ordis qui ne pouvaient pas accéder à internet mais pour le conflit d'adresse IP, j'avais bien rentré l'IP fixe correcte sur la carte ethernet, enfin peut importe le message ne s'affiche plus.

Deux problème résolus...

Par ailleurs, je n'ai plus le problème que j'avais pour accéder aux dossier partagés de mon portable (pourtant je n'ai rien touché... )

Mais ...

J'ai éssayé UT2004 en LAN : je crée une partie avec PC1 et il me déconnecte quand je rejoint la partie avec mes autres PC en disant que j'ai un CD-key invalide (j'ai la même CD-KEY (valide) sur tous). Comment je pourrai faire pour bloquer l'accès de UT à internet mais pas au réseau afin qu'il ne me déco pas ?? A mon avis c'est pas trop possible mais bon... J'ai zone alarm 7 gratuit

Sinon faudra que je branche tout en filaire et que je débranche la freebox du hub quand je veux jouer... Si je peux éviter ça (ainsi que d'acheter 4 autres versions de UT)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 54,84 €
54,84 € 80 € -31%
@Amazon Allemagne
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 649 €
649 € 850 € -24%
@Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 1 To à 75,99 €
75,99 € 90 € -16%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 2x USB C + 1x USB A à 29,99 €
29,99 € 55,99 € -46%
@Amazon
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 76,99 € -22%
@Cdiscount
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 Windforce OC 8 Go à 288,19 €
288,19 € 350 € -18%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Créer réseau local avec Freebox routeur
Réseau local en wifi avec 2 pc
4 Pcs sous vista en reseau local wifi et filaire ?
Reseau local avec portable wifi
[Freebox] Réseau Local en WiFI
Comment créer un réseau wifi avec la freebox ?
Créer un réseau local avec la Freebox?
[Freebox] Pbl adresse réseau avec Wifi
réseau avec freebox sans wifi?
Plus de sujets relatifs à Reseau local filaire+wifi avec freebox et hub
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux