× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau local +partage fichiers+ norton IS 2004
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebgros
  Posté le 29/12/2004 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut, j ai 2 pc et je veux partager les fichiers de l un vers l autre... les fichiers se trouvent sur 1 pc avec xp pro , l autre pc est avec win 98 se... tout marche bien sauf quand le firewall du pc avec les dossiers partages est activé... j ai donne une ip fixe aux 2 pc et j ai ajouté celle du pc qui reclame les fichiers dans le firewall commme pc autorisé mais rien n y fait... je voudrais bien laisse le firewall en marche car internet est connecté en permanence... si quelqu un a compris mon probleme et qu il a une solution... merci

Modifié par sebgros le 29/12/2004 12:49
Publicité
Alpha
 Posté le 29/12/2004 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut c'est quoi ton parefeu? celui de windows XP ou un autre? a+
sebgros
 Posté le 29/12/2004 à 14:45 
Petit astucien
Alpha a écrit :
Salut c'est quoi ton parefeu? celui de windows XP ou un autre? a+
salut comme le dit le titre, c est norton internet security 2004...

Modifié par sebgros le 29/12/2004 14:46
Alpha
 Posté le 29/12/2004 à 16:00 
Petit astucien
oups désolé, pas vu.... à priori, il parle de mettre les deux machines du reseau dans une zone approuvée un peu de lecture : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/norton_internet_security/ver2005/manuals/NIS.PDF a+
sebgros
 Posté le 30/12/2004 à 10:35 
Petit astucien
Alpha a écrit :
oups désolé, pas vu.... à priori, il parle de mettre les deux machines du reseau dans une zone approuvée un peu de lecture : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/norton_internet_security/ver2005/manuals/NIS.PDF a+
salut,et merci oui j ai deja ce manuel avec le programme... "Norton Internet Security bloque l'utilisation du réseau Microsoft afin d'éviter une connexion à votre ordinateur depuis Internet. Se reporter à "Autoriser ou bloquer l'accès à votre ordinateur" Pour autoriser l'utilisation du réseau local, notamment le partage de fichiers et d'imprimantes, placez les ordinateurs du réseau dans la zone Approuvés." on me dit de mettre le pc dans la zone approuve et c est ce que j ai fait (voir post #1)... autre chose?
sebgros
 Posté le 03/01/2005 à 09:55 
Petit astucien
dernier essai...
sebgros
 Posté le 04/01/2005 à 09:59 
Petit astucien
ultime tentative au cas ou...
Alpha
 Posté le 04/01/2005 à 10:04 
Petit astucien
Salut perso je n'ai pas plus d'idées, comme je n'ai pas NIS... cela ne me permet pas de vérifier les options de configuration à ta place, je regarderais si dans programme tu peux autoriser qq chose sinon, sur les options de sécurité du partage.... eventuellement tu as le SP2 ? a+
sebgros
 Posté le 04/01/2005 à 10:45 
Petit astucien
Alpha a écrit :
Salut perso je n'ai pas plus d'idées, comme je n'ai pas NIS... cela ne me permet pas de vérifier les options de configuration à ta place, je regarderais si dans programme tu peux autoriser qq chose sinon, sur les options de sécurité du partage.... eventuellement tu as le SP2 ? a+
je te remercie de ton aide, au niveau des programmes que tu autorises avec NIS, il s agit de ceux qui ont le droit d acceder au net et ce n est pas vraiment le probleme ici car moi je veux simplementpartager des donnees et de toute maniere pas par le net... en fait je suis certain que le probleme se situe avec nis... et non je n ai pas le sp2 ni le sp1 dailleurs... merci de ton aide
Publicité
Alpha
 Posté le 04/01/2005 à 11:31 
Petit astucien
Salut oui il semblerait, à priori, lorsqu'on lit le manuel de NIS 2004 : Norton Internet Security vous permet d'organiser les ordinateurs de votre réseau personnel et sur Internet en deux zones : Approuvés et Restreints. Les zones permettent d'autoriser les ordinateurs fiables à accéder à votre ordinateur, tout en bloquant les utilisateurs malveillants. Les ordinateurs placés de la zone Approuvés ne sont pas surveillés par le pare-feu personnel. Ils bénéficient d'un accès total à votre ordinateur, comme si vous n'aviez pas de pare-feu. Les ordinateurs de la zone Restreints ne peuvent pas communiquer avec votre ordinateur. L'assistant Réseau personnel permet d'organiser rapidement les ordinateurs en zones. Vous pouvez aussi répartir les ordinateurs manuellement. Pour classer les ordinateurs en catégories à l'aide de l'assistant Réseau personnel 1 Dans la fenêtre principale, cliquez deux fois sur Pare-feu personnel. 2 Dans la fenêtre Pare-feu personnel, sur l'onglet Réseau, cliquez sur Assistant. 3 Dans la fenêtre de l'assistant Réseau personnel qui apparaît, cliquez sur Suivant. 4 Dans la liste obtenue, cochez les adaptateurs réseau que vous souhaitez configurer automatiquement et ajouter à la zone Approuvés. 5 Cliquez sur Suivant. 6 Cliquez sur Terminer pour fermer l'assistant. Pour ajouter manuellement des ordinateurs aux zones 1 Dans la fenêtre principale, cliquez deux fois sur Pare-feu personnel. 2 Dans la fenêtre Pare-feu personnel, sur l'onglet Réseau, sélectionnez la zone à laquelle vous voulez ajouter un ordinateur. 3 Si vous avez activé le Détecteur réseau, sélectionnez l'emplacement que vous voulez personnaliser. 4 Cliquez sur Ajouter. en lisant ceci, je me dis, qu'à priori, si tes deux machines sont placées dans la zone autorisées, alors elles ne sont plus concernées par le parefeu. Tu dis que lorsque tu désactives le parefeu, l'accès aux ressources partagées est possible ? a+
Alpha
 Posté le 04/01/2005 à 11:38 
Petit astucien
ah... toutefois, en cherchant sur le site de symantec, j'ai trouvé ceci : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/2b4eac461a93726d85256ae700482e58/5c2901f9926dfc9d80256dd400402ede?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no .... pas d'autres idées en ce qui me concerne ... a+
sebgros
 Posté le 05/01/2005 à 09:58 
Petit astucien
salut, a propos de ton premier message, j ai deja trouve et essaye ca mais cela n a rien change... a propos du 2nd, ben je n ai pas de firewall sur le 2nd pc donc ce probleme n est pas pour moi... je te remercie de ton aide mais je crois que la seule solution pour moi en ce moment et de desactiver le firewall qd je veux partager et couper la connexion a internet... merci pour tout ca
Alpha
 Posté le 05/01/2005 à 10:13 
Petit astucien
ok, j'espère que qq'un d'autre aura une solution à te proposer a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème partage fichiers sur réseau local XP
Partage de fichiers sur "Réseau local en WI-FI"
problème partage de fichiers réseau local
reseau local - partage des fichiers
partage de fichiers en reseau local
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Partage de dossier en réseau local
partage dossiers sur internet comme reseau local?
Partage fichier et administration réseau local
partage avec un seul pc du reseau local
Plus de sujets relatifs à reseau local +partage fichiers+ norton IS 2004
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux