> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau local (wgt624 )et partage internet ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
duanayr
  Posté le 20/09/2005 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous, voila ma question est d' ordre technique ...je cherche a installer un reseau entre un pc fixe(xp sp2) relie a un routeur netgear wgt624 via un cable , un autre fixe(xp sp1) et un portable(xp sp2) par wifi puisque mon modem routeur me le permet et une imprimante en reseau via un serveur d' impression netgear....j' ai passe pas mal de temps sur beaucoup de tutoriaux mais bon pour l' instant ca ne fonctionne pas ...Des lors que j' ai voulu securise mon reseau via une clef wep j' ai eu des soucis...j' ai beau indiquer des ip different sur chaque machine..elles ne restent pas fixe et mon ordinateur principale me revele des conflit d' addresse ip.....voila pour la presentation des lieu...et je n' arrive plus a acceder a internet sur mon portable depuis que j' ai cree un reseau local securise alors que ca marchait tres bien lors de la premiere connexion au routeur sans toucher a rien...pour l' instant j' essaye deja d' installer correctement le portable... questions: 1) Est ce que le fait de creer un reseau local peut m' empecher d' acceder a internet ?si oui pourquoi?? quels parametres dois je aller verifier( dans le routeur j' imagine )pour que cela fonctionne?? 2)un reseau local inclu t il necessairement l' acces a internet des lors que je passe par un routeur ou est ce deux environement bien distinct ??? 3) dois je parametrer egalement mon routeur pour lui indiquer quelles adresses ip accepter en fonction de chaque ordi et retenter de les fixer sur chaque pc??si oui comment faire exactement sur le routeur ( sur pc je sais enfin je crois) Merci d'avance pour vos reponses ...votre aide et votre comprehension face a mon ignorance dans ce domaine..[chinois]
Publicité
45phh
 Posté le 20/09/2005 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour pour creer un reseau local en passant par un routeur le mieux est de ne pas attribuer d adresse ip et donc de laisser le routeur faire cest pourquoi ton modem routeur doit etre en mode DHCP afin de donner automatiquement ces adresse ip de chaque pc relié donc dans chaque proprité de connexion de chaque pc cocher obtenir adresse ip automatiquement et utiliser les dns automatiquement ton modem routeur doit etre parametré en y indiquant login mot de passe te concernant et adresse dns de ton fai le fait de creer un reseau local ne joue en rien sur l acces internet il suffit que le groupe de travail sois le meme sur tout les pc et chacun relié au routeur par fil ou wifi aura acces a internet
duanayr
 Posté le 21/09/2005 à 15:00 
Petit astucien
bonjour 45phh et merci beaucoup pour tes explications. j' avais lu qu' il etait preferable de mettre des ip fixe mais bon je vais essayer ta methode deja pour commencer. je sais pas ce que c' est que l' adresse dns de mon FAI mais vu que cela marche sur le pc relie par cable je pense que mon routeur est parametre correctement... Donc si j' ai bien compris a partir du moment que j' ai un pc relie au routeur et qui fonctionne normalement avec internet normalement les autres connectes au reseau local doivent y avoir acces automatiquement egalement?Ce que tu appel groupe de travail c' est le nom de mon reseau a savoir le ssid c' est ca? pour l' instant j' ai bien cree mon reseau mais c' est bizarre car le pc fixe ( principale ) reconnait bien le portable et les fichiers partage mais le portable lui me dis qu' il n' a pas les droits necessaires pour acceder au fixe...[boom]et je ne sais pas du tout comment rendre cela possible...??? petite precision je me suis trompe dans mon premier mail car mon portable est lui en XP sp1.. Merci beaucoup pour ton aide 45phh [bierre] et si tu peux m' eclairer encore ca serai super
45phh
 Posté le 21/09/2005 à 20:47 
  Astucien

bonsoir je vais essayer de t aider encore si je suis assez clair j ai laissé en mode libre l attribution des adresses ip de chaque pc car je ne vois pas l inetret de les fixer et cela marche tres bien alors..... ssid c est le nom que tu donne a ton reseau wifi donc pour ce connecter a internet par ce biais il faut que tous les peripheriques voulant se communiquer utilisent ce ssid le point d acces qui porte le nom (ssid) peut etre branche par un fil ou etre compris dans un modem routeur ce qui va permttre a tous ce qui se connecte sur le ssid d etre en relation avec internet pour que les pc se voient les uns et les autres il faut qu ils soient tous sur le meme groupe de travail donc tu va dans panneau de config/systeme et tu verifie qu ils sont tous sur le meme groupe (souvent mshome ou workgroup mais tu peux choisir toi meme tant que c est le meme partout) ensuite afin de partager les disques dur c est a dire pouvoir les lire et ecrire depuis les autres pc il te faut aller sur les repertoires ou disques a partager puis du clic droit selectionner le partage apres une petite main va apparaitre sous le disque ou repertoire ==> il est donc desormais visible par tout les autres pc etant sur le meme groupe de travail donc important ssid nom du reseau wifi groupe de travai nom du groupe des pc as tu compris ?

Modifié par 45phh le 21/09/2005 21:16
duanayr
 Posté le 23/09/2005 à 09:56 
Petit astucien
bonjour 45phh[hello] Merci beaucoup pour tes explications claires ..;j' ai suivies tes instructions concernant les ip dynamique et en fait ca a l' ai de marcher cette fois ci .Mon probleme etait que lorque je voulais connecter mon portable sur le lecteur partage du fixe il me demandait un mot de passe pour y acceder et me disait que je n' avait pas les droit d' acces j' ai pas vraiment compris pourquoi il me demandait tous ca (surtout le mot de passe vu qu' il n' y en a pas enfin je crois) mais bon apres plusieurs creation de reseau local (execution de l' assistant je veux dire)ca a finis par marcher....c' est peu etre pas tres propre je ne sais pas mais ca marche... En fait j' ai cree deux groupes de travail un sur chaque pc ce qui si j' ai bien compris revenait utiliser quatre fois l' assistant creation d' un reseau local pour definir les droits du partage et c' est la je pense ou j' avais pas bien compris le cheminement car je pensais qu' a chaque fois je creait un reseau local different mais en fait je ne faisait que de donner les droits pour le partages des fichier...Es tu d' accord avec ce que je dis ou n' ai je rien compris???[mexicain].... Prochaine etape ce week end j' installe l' imprimante sur le reseauvia un serveur d' impression....[maltete]...je te tiens au courant et si ca marche je pourrai mettre en resolu mon topic Merci encore pour ton aide 45 phh a plus
duanayr
 Posté le 23/09/2005 à 09:58 
Petit astucien
encore une petite chose que j' avais oublie de preciser...ma connection reseau par contre saute souvent alors que le reception est tres bonne et ca par contre je comprend pa pourquoi....Sais tu si il y a des parametres a modifier ou a preciser pour eviter ca 45 phh??? merci d' avance[smile]
45phh
 Posté le 23/09/2005 à 13:20 
  Astucien

bonjour pour le serveur d impression assure toi que ton imprimante est compatible car a priori certaines ne fonctionnent que branché sur le pc directement tu dis que ta connection saute cela veux dire ?
duanayr
 Posté le 26/09/2005 à 13:08 
Petit astucien
bonjour 45 phh Oui elle est compatible a ca semble fonctionner.Alors en fait mon reseau marche plutot pas mal pour l' instant donc c' est cool merci pour tes conseils... Quand je dis que ma connexion wifi saute c' est qu' en fait je me connecte , j' ai un passage " tres bon"...puis "bon" et paff au bout de deux trois minutes il me dit que j' ai plusieurs reseau de disponible et donc je dois choisir et me reconnecter a mon reseau qu' il me met en favoris mais pendant ce temps la je perd la connexion et si j' essaye d' imprime a ce moment la je bloque l' impression en plein milieux et qui ne veut pas repartir ....je comprend pas pourquoi vu que je bouge pas mes ordinateurs.... Si tu as une idee merci d'avance a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partage dossiers sur internet comme reseau local?
Partage connexion internet & reseau local
Réseau local et partage de connexion Internet
pb de partage d'internet sur un reseau local
Plus réseau local, ni partage internet [Résolu]
Réseau local, partage internet et routeur
partage internet sur reseau local
Réseau local et Internet.
Partage de dossier en réseau local
Réseau local sans internet ?
Plus de sujets relatifs à reseau local (wgt624 )et partage internet ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux