| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à vous. Voila j'ai windows et linux sur la meme machine mais sur deux disques différents. Ma carte réseau est intégrée à ma carte mère et j'ai un port usb pour avoir la connection internet sur le pc. Avec ma carte réseau, un cable est relié à un hub pour redistribuer la connexion internet. Cet aprèm j'étais sur windows, le réseau local fonctionnait très bien. Je redémarrage, je lance linux en fait sous linux je sais pas avoir internet vu que j'ai la connexion sur un port usb et que je n'arrive pas a la configurer. Ensuite je redémarre de nouveau mon pc, je lance windows et lààà problème au réseau local. Il m'indique "un cable réseau est débranché" alors qu'il est parfaitement mis sur le hub. Je me demande un peu quoi surtout que les loupiotes sont éteintes. Merci de m'aider au plus vite, je vous en serais très reconnaissant.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
j'ai dÚjÓ lu þa quelque part. Une histoire absurde d'IP qu'il faut libÚrer avant. Ca n'avait pas l'air dur mais je me rappelle plus comment on fait... As tu demandÚ sur le forum Windows ?
dÚsolÚ de pas Ûtre plus prÚcis.
a+ | |||||||
Petit astucien | A l'Úvidence il s'agit clairement d'un problÞme physique.
On verifie:
1) l'alimentation du hub
2) la connectique
3) les appareillages (hub, modem, carte rÚseau)
Les cables: se dÚbranchent, s'Úcrasent.
Les modems,les hubs & les cartes rÚseaux:
sont dÚbranchÚs ;-) ,grillent.
| |||||||
Astucien | salut svg,
pas aussi sur que toi. Parfois, si l'ip du FAI n'est pas libÚrÚe par linux, ca bloque windows ou inversememnt. C'est mÛme arrivÚ Ó un de mes potes. Il devait attendre quelques heures parfois pour que le FAI libÞre son ip. Je lui demanderais comment il s'en est sortie tient.
a+
| |||||||
Nouvel astucien | Je pense pas du tout a un problÞme physique bon sang ma carte rezo peut pas peter d'un instant Ó l'autre c'est bizarre
| |||||||
Astucien | re,
voila, ce que me dit mon pote Ó ce sujet. Je le cite :
j'ai rÚsolu le problÞme le jour o¨ j'ai mis un routeur qui partage la connection entre les 2 PC. Le routeur reste toujours allumÚ, donc son adresse (attribuÚe par BrutÚlÚ) reste qu'importe l'Útat des pc. Cela dit, avant þa, quand je passais de win Ó Linux, j'Útais obligÚ de libÚrer l'adresse ip avant de sortir de win ( ipconfig /release_all ou un truc du genre, faut vÚrifier la syntaxe). Si je me souviens bien, linux le fait tout seul en sortant, donc de ce c¶tÚ rien Ó faire ...
voila, un ptit tour chez les stars de w$ devrait t'aider Ó mon avis sur ce problÞme.
tient nous au courant.
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|