> Tous les forums > Forum Linux
 Réseau local Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nowhere01
  Posté le 20/06/2005 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à vous. Voila j'ai windows et linux sur la meme machine mais sur deux disques différents. Ma carte réseau est intégrée à ma carte mère et j'ai un port usb pour avoir la connection internet sur le pc. Avec ma carte réseau, un cable est relié à un hub pour redistribuer la connexion internet. Cet aprèm j'étais sur windows, le réseau local fonctionnait très bien. Je redémarrage, je lance linux en fait sous linux je sais pas avoir internet vu que j'ai la connexion sur un port usb et que je n'arrive pas a la configurer. Ensuite je redémarre de nouveau mon pc, je lance windows et lààà problème au réseau local. Il m'indique "un cable réseau est débranché" alors qu'il est parfaitement mis sur le hub. Je me demande un peu quoi surtout que les loupiotes sont éteintes. Merci de m'aider au plus vite, je vous en serais très reconnaissant.
Publicité
luteola
 Posté le 20/06/2005 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut j'ai dÚjÓ lu þa quelque part. Une histoire absurde d'IP qu'il faut libÚrer avant. Ca n'avait pas l'air dur mais je me rappelle plus comment on fait... As tu demandÚ sur le forum Windows ? dÚsolÚ de pas Ûtre plus prÚcis. a+
svg
 Posté le 20/06/2005 à 22:55 
Petit astucien
A l'Úvidence il s'agit clairement d'un problÞme physique. On verifie: 1) l'alimentation du hub 2) la connectique 3) les appareillages (hub, modem, carte rÚseau) Les cables: se dÚbranchent, s'Úcrasent. Les modems,les hubs & les cartes rÚseaux: sont dÚbranchÚs ;-) ,grillent.
luteola
 Posté le 20/06/2005 à 23:10 
Astucien
salut svg, pas aussi sur que toi. Parfois, si l'ip du FAI n'est pas libÚrÚe par linux, ca bloque windows ou inversememnt. C'est mÛme arrivÚ Ó un de mes potes. Il devait attendre quelques heures parfois pour que le FAI libÞre son ip. Je lui demanderais comment il s'en est sortie tient. a+
Nowhere01
 Posté le 20/06/2005 à 23:42 
Nouvel astucien
Je pense pas du tout a un problÞme physique bon sang ma carte rezo peut pas peter d'un instant Ó l'autre c'est bizarre
luteola
 Posté le 21/06/2005 à 11:14 
Astucien
re, voila, ce que me dit mon pote Ó ce sujet. Je le cite :
j'ai rÚsolu le problÞme le jour o¨ j'ai mis un routeur qui partage la connection entre les 2 PC. Le routeur reste toujours allumÚ, donc son adresse (attribuÚe par BrutÚlÚ) reste qu'importe l'Útat des pc. Cela dit, avant þa, quand je passais de win Ó Linux, j'Útais obligÚ de libÚrer l'adresse ip avant de sortir de win ( ipconfig /release_all ou un truc du genre, faut vÚrifier la syntaxe). Si je me souviens bien, linux le fait tout seul en sortant, donc de ce c¶tÚ rien Ó faire ...
voila, un ptit tour chez les stars de w$ devrait t'aider Ó mon avis sur ce problÞme. tient nous au courant. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4 à 1479 €
1479 € 2099 € -30%
@Geekbuying
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) à 159 €
159 € 259 € -39%
@Geekbuying
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 849 €
849 € 1099 € -23%
@Geekbuying
Imprimante 3D QIDI TECH X Smart 3 (nivellement auto, 500 mm/s, Kippler, boitier fermé) à 185 €
185 € 299 € -38%
@Geekbuying

Sujets relatifs
réseau local fedora windows
réseau entre Ubuntu 9.10 et Windows Se7en
mise en réseau imprimante de windows vers ubuntu
reseau local
Réseau linux et windows
Créer un réseau entre Linux et Windows XP
Configurer un réseau local
reseau ubuntu-windows
réseau entre windows xp et ubuntu 5.10