× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau Local XP et Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Om3r
  Posté le 01/01/2009 @ 10:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Chez moi j'ai un réseau de 3ordinateurs qui tournent sur XP SP3 et j'ai aucun probléme pour accéder aux fichiers partager d'un ordinateur à un autre. Tous mes ordinateurs sont sur le même groupe de travail. Dérnierement je me suis acheter un laptop qui viens avec Vista d'installer dessus. Je l'ai configurer sur le meme groupe de travail que mes 3autres ordinateurs. Les ordinateurs qui tournent sur XP SP3 ont aucun probléme pour accéder aux dossiers partager entre eux.

Sur Vista lorsque j'éssaye d'accéder aux ordinateurs sur Xp ca me dit. Windows ne peut pas accéder à \\ordi1

Sur un ordinateur qui tourne sur Xp lorsque je vais accéder aux fichiers partager de Vista j'ai aucun probléme pour aller dans le dossier Public. Mais les autres dossiers qui sont partager ca me dit \\ordi4\dossiertest n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas....

Je précise que sur mon ordinateur tournant sous Vista dans Centre de réseau et partage j'ai activer tout sauf partage protége par mot de passe et j'ai configurer pour un réseau privé.

Selon moi il doit avoir quelque chose sur Vista que j'ai pas bien configurer car les ordinateurs sous XP ont aucun probléme de communication.

J'ai ouvert ce sujet dans Internet et Réseaux en esperant avoir plus d'aide. Merci d'avance..

Publicité
a2610
 Posté le 02/01/2009 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon la connection entre les PCs semblent fonctionner donc c'est sans doute un problème de droits que tu dois modifier.

As tu déjà essayer de désactiver les firewalls de toutes tes machines temporairement pour voir si ca passe ?

Tu emploi quel firewall ? celui de windows ou un autre ?

glloq
 Posté le 02/01/2009 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour,

Pour partager des fichiers ou dossier sur le pc "vista" tu doit ,dans les options de partage, ajouter "tout le monde" et ceci pour chaque dossier partagé.Je ne sais pas s'il y a un moyen de le rendre "automatique par defaut".

J'espere que ca resoudra ton souci,moi c'est la solution que j'ai appliquer apres 3 jours de recherche quand meme

Om3r
 Posté le 02/01/2009 à 16:51 
Petit astucien

Comme firewall j'utilise celui de windows par défault..

glloq
 Posté le 02/01/2009 à 17:28 
Petit astucien

Pour partager l'ensemble d'un disque dur ou d'une partition

http://www.progitek.com/partage-vista.htm

glloq
 Posté le 02/01/2009 à 17:29 
Petit astucien

A la place d'"invite" j'ai mis "Tout le monde"

Om3r
 Posté le 02/01/2009 à 17:32 
Petit astucien

Si sa serais un probleme de partage.. pourquoi a partir de Vista je suis pas capable d'accéder aux dossier partager de mon ordinateur sous XP... tandis que sur une machine XP je suis capable d'aller voir les fichiers d un autre machine sous XP..

glloq
 Posté le 02/01/2009 à 17:49 
Petit astucien

je pense que c'est juste une question d'autorisation sur vista qu'il faur configurer "manuellement"

personnellement jusque la j'avais 3 ordi avec xp en reseau et je n'avait jamais eu de probleme pour acceder aux fichiers partager.Mais avec le portable que le pere noel ma offert qui lui est en vista les soucis pour le partage ont commencer.

Comme toi je pouvais acceder a tous les dossiers partagé sur les ordis equipé de XP de n'importe quel poste mais pas des postes XP vers vista

Modifié par glloq le 02/01/2009 17:50
Om3r
 Posté le 06/01/2009 à 22:46 
Petit astucien

J'ai beau essayer tout les moyens ca ne marche pas.. a partir de XP je suis capable d'accéder a mon portable Vista mais l'inverse ne fonctionne pas. Sur mon laptop vista je ne peut pas acceder aux dossiers partagés de XP..

Publicité
Om3r
 Posté le 09/01/2009 à 00:15 
Petit astucien

^^up

Labougie
 Posté le 09/01/2009 à 19:42 
Groupe Sécurité

,

sur xp la question suivante peut être demandée, pour accéder à vista.

(Ton logging vista puis ton password vista??)

As-tu partagé l'imprimante sur vista?

depuis xp démarrer / connexion réseau / dans la fenêtre de droite clic sur favoris réseau / voir les ordi du groupe

Quand tu clic sur le pc vista, si celui-ci est protégé, tape ceci Ton logging vista puis ton password vista pour pouvoir y accéder.

Parfois le pc vista doit être démarré en premier pour être reconnu.

Labougie,

Om3r
 Posté le 09/01/2009 à 23:21 
Petit astucien
Labougie a écrit :

,

sur xp la question suivante peut être demandée, pour accéder à vista.

(Ton logging vista puis ton password vista??)

As-tu partagé l'imprimante sur vista?

depuis xp démarrer / connexion réseau / dans la fenêtre de droite clic sur favoris réseau / voir les ordi du groupe

Quand tu clic sur le pc vista, si celui-ci est protégé, tape ceci Ton logging vista puis ton password vista pour pouvoir y accéder.

Parfois le pc vista doit être démarré en premier pour être reconnu.

Labougie,

a partir de XP je suis capable d'accéder a mon portable Vista mais l'inverse ne fonctionne pas. Sur mon laptop vista je ne peut pas acceder aux dossiers partagés de XP..

Labougie
 Posté le 10/01/2009 à 14:45 
Groupe Sécurité

Message original par Om3r

Sur un ordinateur qui tourne sur Xp lorsque je vais accéder aux fichiers partager de Vista j'ai aucun probléme pour aller dans le dossier Public. Mais les autres dossiers qui sont partager ca me dit \\ordi4\dossiertest n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas....C'est quoi la suite

Je précise que sur mon ordinateur tournant sous Vista dans Centre de réseau et partage j'ai activer tout sauf partage protége par mot de passe et j'ai configurer pour un réseau privé. As tu partagé l'imprimante? comme indiQué ci-dessus

Labougie,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau local entre windows 8 et vista
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
Sous Vista mon reseau local+internet ne fonctionne
réseau local sous vista et XP
Création d'un réseau local Vista-XP
Problème non logique réseau local vista
créer un réseau local entre XP et vista
probleme reseau local vista xp
Partage imprimante XP en reseau local avec Vista
4 Pcs sous vista en reseau local wifi et filaire ?
Plus de sujets relatifs à Réseau Local XP et Vista
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux