> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 réseau Me, W98 et XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 10/09/2009 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour faire transiter des fichier d'une machine Me, j'ai été obligé de passer par une des machines du réseau en W98se avant de les récupérer sur une machine XP. Entre W98se et XP ça fonctionne, entre Me et W98se aussi mais pas entre Me et XP.

Le groupe de travail est le même les paramétrages des différentes machines aussi

Alors on fait avec...

Cordialement et juste une expérience.

Bertrand

Modifié par denewton le 10/09/2009 21:04
Publicité
clbugnot
 Posté le 10/09/2009 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour denewton

Problème plutôt pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

denewton
 Posté le 11/09/2009 à 14:28 
Astucien

Bonjour,

ce n'est aps un problème à résoudre, mais plutôt pour rassurer ceux qui se lancent dans un réseau avec d'anciennes machines et leur dire qu'il faut de la persévérance.

Cordialement

Bertrand

DePhil
 Posté le 22/10/2009 à 13:34 
Petit astucien

Si je peux me permettre,

J'ai chez moi six machines en réseau (câblé rj45). Quatre sont encore équipées par l'ancien OS Windows 98 (pour un pentium 200) et 98SE (pour un pentium3, 1 pentium4 et un Athlon2400+). Les deux dernières machines sont sous XP et Vista (pour un portable).

Tout ce petit monde cohabite parfaitement et s'échange des données sur le réseau local en utilisant le protocole IP. L'important est de bien partager et autoriser les ressources accessibles sur chacune des machines. Je dois constater que cela est bien plus restrictif (protectionniste) sous XP et Vista que cela ne l'était sous Windows 98.

gpa2loq
 Posté le 06/12/2018 à 14:51 
Petit astucien

tu le fais exprès de répondre toujours des années après sur des sujets parfois résolus en plus

Constance
 Posté le 07/12/2018 à 11:21 
  Astucien

Salut gpa2loq .o/

Pas la peine de discuter avec lui, visiblement serano est juste là pour spammer des liens publicitaires : il poste d'abord un message quelconque d'apparence normal, puis revient après quelques heures/jours modifier son message, sans doute pour améliorer le référencement des sites pour lesquels il bosse. Voir par exemple https://forum.pcastuces.com/pc_lent_et_coupures_internet-f26s633.htm?page=1&#5941957 ou https://forum.pcastuces.com/nouveau_smartphone_crypte_-f21s10438.htm?page=1&#5945415

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mot de passe pour vous connecter au réseau Msoft
installation carte reseau
carte réseau en mode sans echec only
connection au réseau par fichier .bat
comment faire un réseau avec win 98 de 2 ordi
Accès réseau à partir de Win 98
connexion au réseau local
rénouveler le bail dns d'une carte réseau ethernet
recherche de carte réseau
DSL mais pas réseau
Plus de sujets relatifs à réseau Me, W98 et XP