| ||||||||
Petite astucienne | bonjour je viens d'installer win 7 sp1 sur un pc portable dell j'arrive à me connecter en cable ethernet mais pas en wifi , la connexion sans fil est bien relié à la box, mais le réseau est indiqué comme réseau public (écriture en noir non modifiable) et réseau non identifié j'ai essayé en ip auto ou ip fixe que je rentre manuellement aucune solution trouvée sur le net n'a résolu mon problème pour info j'ai testé la connexion wifi avec un autre pc portable , ca fonctionne très bien les pilotes de la carte réseau sans fil sont mentionnés a jour dans le gestionnaire des périphériques en cmd , ipconfig /all tout semble corret seul le DHCP sur la carte réseau sans fil est désactivé quand je rentre manuellement les ip | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, reinitialise ta carte wifi http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-tcp-ip-settings#1TC=windows-7 et regarde dans les services windows si le "client dhcp" est en automatique et demarré | |||||||
Petite astucienne | j'ai testé le portable sur un autre réseau même résultat, réseau non identifié en ip automatique j'ai donc suivi votre conseil, j'ai désintallé la carte réseau sans fil et redémarrer le pc sur ce nouveau réseau : résultat positif, j'ai réussi a me connecter en wifi en ip automatique je testerai donc dimanche sur l'autre réseau et vous tiens au courant | |||||||
Petite astucienne | dommage cette solution de désinstaller la carte réseau sans fil n'a pas fonctionnait au domicile du pc donc retour au point de départ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, tu as quelle box avec quel fournisseur? | |||||||
Petite astucienne | réseau numericable box : netgear gateway CVG834G | |||||||
Maître astucien | Si le reboot de ta box n'a rien donné, rentre dans le menu administration (de ta box) et dans la partie wifi / avancé, change de canal. comment rentrer dans le menu administration : connecte ton pc avec un câble Ethernet ou utilise un qui est déjà connecté en wifi Ouvre ton navigateur Internet
Tes autres pc continuerons de fonctionner et le tient verra à nouveau le wifi Modifié par Pat6868 le 03/05/2015 22:20 | |||||||
Petite astucienne | bonjour petit retour pour annoncer que le problème a été réglé en changeant la clé wep du routeur en clé wap | |||||||
Maître astucien | hé bien content pour toi! @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|