× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau non identifiéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
fgondard
 Posté le 23/09/2018 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas un ping de la carte réseau mais un ping vers ton modem routeur en ethernet.

Ce résultat confirme ce que je t'ai déjà dit : pas de communication entre le PC et le modem routeur via la connexion ethernet. Et ceci tant avec la carte intégrée qu'avec la carte additionnelle.

Et le test du câble sur une autre machine ?

haddadou
 Posté le 24/09/2018 à 12:35 
Astucien

Bonjour

Avec un pc portable notebook ça a marché à merveille

fgondard
 Posté le 24/09/2018 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Donc si on résume :
- si tu as bien fait les test wifi coupé sur le portable, le câble réseau semble hors de cause ;
- ça fonctionne en wifi donc a priori pas de soucis côté de la pile TCP/IP ;
- ça ne fonctionne ni avec la carte ethernet intégrée ni avec l'additionnelle.

Que ces deux cartes soient HS en même temps est peu probale mais comme elles semblent être bâties sur la même puce on pense tout naturellement à un problème de pilote puisque c'est vraisemblablement le même pour les deux. Il est facile de s'en assurer, la carte additionnelle étant montée, en regardant le détail du pilote de l'une et l'autre dans leurs propriétés.

Je t'ai indiqué un pilote mais il y a peut-être plus récent ou tout au moins un autre qui fonctionne. Cherche sur la toile ce que tu trouves. Peut-être que quelqu'un d'autre que moi aura plus de flair pour trouver le bon.

Modifié par fgondard le 24/09/2018 13:52
haddadou
 Posté le 24/09/2018 à 15:43 
Astucien

bonsoir

il me faut trouver une autre carte ethernet avec une puce différente...

pour info ,sur la carte y'a deux condos gonflés ,c'est peut être la cause...puisque un condo gonflé va influer sur le courant électrique de la carte mère ,peut être c'est cette partie d’Ethernet qui est touchée

fgondard
 Posté le 24/09/2018 à 17:34 
  Grand Maître astucien

Tu n'a ni confirmé ni infirmé, ton test de câble sur l'autre PC tu l'as bien fait hors connexion wifi ?

J'avais mal vu sur le site de Realtek. Il y a bien un pilote pour Windows 7 (ici).

Donne les référence de ta carte mère ou le modèle précis si c'est une machine de marque.

haddadou
 Posté le 24/09/2018 à 20:35 
Astucien

bonsoir

le notebook ne possède pas de carte wifi ,je mets toujours une carte wifi externe...

l’essai était qu'avec le câble ...

la carte mère est une matsonic MS7211 ver 1 ( je rectifie c'est pas une matsonic ,mais une micro star)

Modifié par haddadou le 24/09/2018 22:45
haddadou
 Posté le 27/09/2018 à 22:30 
Astucien

bonsoir

j'ai remis l'unité centrale (celle qui était en panne ) ,l'internet marche impec : le câble est bon.

fgondard
 Posté le 29/09/2018 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Donc plus de problèmes ? Si c'est bien le cas marque comme résolu.

Publicité
haddadou
 Posté le 30/09/2018 à 10:57 
Astucien
fgondard a écrit :

Donc plus de problèmes ? Si c'est bien le cas marque comme résolu.

bonjour

le problème il n'est pas loin ,puisque je vais réparer la carte mère ( en changeant les deux condos gonflés) ensuite je la mettrai en essai....

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de réseau identifié; pas de connection internet?
Réseau non identifié (Câble Ethernet) [Win10]
Connection réseau local non identifié pas d'internet
resau non identifié et réseau domestique
problème de connexion internet : réseau non identifié
réseau local non identifié
réseau non identifié
Réseau non identifié aidez moi :(
Réseau non identifié aidez moi
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
Plus de sujets relatifs à réseau non identifié
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux