> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau non identifié (Câble Ethernet) [Win10]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JiDey247
  Posté le 09/09/2016 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon internet. J'utilise un câble ethernet et je viens de changer de routeur/modem (Upc cablecom je suis en Suisse). Mais je n'ai pas d'accès internet, ça me dit réseau non identifié, limité. Je suis sur Windows 10.

J'ai essayé de brancher le câble sur un autre ordinateur et il n'y a aucun problème. Puis j'ai essayé de brancher mon ordinateur sur l'ancien routeur et la ça marche. Donc ni un problème de routeur, ni de câble donc pas un problème matériel.

J'ai essayé les désactivations, desinstallation de la carte ethernet, mise à jour des drivers, les commandes netsh int ipv4 reset, et d'autres mais absolument rien ne résout le problème.

Je suis à court d'idées Lien vers une image externe

Publicité
fgondard
 Posté le 09/09/2016 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /K ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc notes dans ton prochain message (an passant par une clé USB).

JiDey247
 Posté le 09/09/2016 à 20:16 
Nouvel astucien

Voila,

Je précise que j'utilise maintenant une clé USB Wifi Asus pour avoir internet mais cela n'est pas autant efficace. Solution pour l'instant.

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : JiDey247

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 10ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #5

Adresse physique . . . . . . . . . . . : FA-32-E4-B8-CD-5F

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet 2 :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I218-V

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 2C-56-DC-3B-FF-4A

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4191:93fd:920f:4ab9%18(pr‚f‚r‚)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.74.185(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 455890652

DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-5A-16-46-F8-32-E4-B8-CD-5F

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1

fec0:0:0:ffff::2%1

fec0:0:0:ffff::3%1

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte r‚seau sans fil Wi-Fi 2ÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home

Description. . . . . . . . . . . . . . : ASUS USB-AC56 802.11ac Wireless USB Adapter

Adresse physique . . . . . . . . . . . : F8-32-E4-B8-CD-5F

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c88c:a1f1:b375:f0da%21(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.82(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : vendredi, 9 septembre 2016 18:50:02

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi, 9 septembre 2016 21:02:54

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1

Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 301478628

DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-5A-16-46-F8-32-E4-B8-CD-5F

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 62.2.24.162

62.2.17.61

62.2.24.158

62.2.17.60

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

fgondard
 Posté le 09/09/2016 à 23:18 
  Grand Maître astucien

Il auraut été préférable de passer la commande ipconfig sans être connecté en Wifi mais ce n'est pas trop grave car Windows tente d'établir les 2 connexions en commançant par l'ethernet.

Pour une raison quelconque Windows n'arrive pas à communiquer avec le serveur DHCP et attribue une adresse IP bouche trou (dite APIPA) à cette connexion. Le fait que ça fonctione en Wifi permet d'en éliminer quelques unes mais il en reste des tas.

Quelques pistes.

Côté routeur voir si la plage du serveur DHCP n'est pas saturée si tu as de nombreuses machines qui y sont connectées. Faire un reset du routeur (je sais, obligation de le reconfigurer après ça).

Vérifer la connectique et changer de câble réseau.

Côté PC vérifier dans les propriétés de la carte réseau, onglet alimentation, que Windows n'est pas autorisé à la couper. Comment as-tu fait la MàJ du pilote ? Il ne faut pas se contenter de demander à Windows qui dira toujours que le dernier pilote est installé. Il faut aller sur le site du fabricant et télécharger la dernière MàJ disposnible.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 10/09/2016 à 01:26 
Petit astucien

Bonjour,

Comme dit précédemment vérifier que la version du pilote constructeur pour Win10 est à jour, après avoir déconnecté la clé Wifi, ensuite essayer en ligne de commande "ipconfig /renew" pour réinitialiser l'adresse IP attribuée

@ suivre

JiDey247
 Posté le 12/09/2016 à 11:56 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le renew s'est fait avec succès mais cela n'a pas marché :(

A la fin du processus, à la dernière ligne de la réinitialisation, il me met un accès non autorisé mais il reset tout le reste.

fgondard
 Posté le 12/09/2016 à 12:19 
  Grand Maître astucien

Le renew s'est fait avec succès mais cela n'a pas marché

C'est normal un ipconfig /renew n'a jamais résolu un problème de non réponse du serveur DHCP.

Le fait que ça fonctionne en Wifi élimine toutes les causes non propres à l'interface réseau ethernet. Si la carte n'est pas HS celle la plus probable est une inadéquation du pilote. Tu n'as pas répondu à ma question concernant la MàJ de ce pilote.

JiDey247
 Posté le 14/09/2016 à 22:11 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je reviens avec quelques nouvelles.

J'ai essayé de booter sur un live Ubuntu pour voir d'ou venait le problème.

Conclusions : Pas d'accès internet meme avec Ubuntu.

J'ai essayé ensuite branché un autre ordinateur sur le routeur avec Ubuntu aussi et là ça marchait...

J'ai ensuite désinstallé ma carte réseau du gestionnaire des périphériques pour tout remettre à zero puis re-essayé avec ubuntu sur mon ordinateur mais rien n'y fait.

J'espère que cela vous aidera à y voir un peu plus clair sur la source du problème, c'est en tout cas pas le routeur à priori vu que ca marche avec un autre ordintateur.

Fgondard, aurais-tu un lien vers ces fameux pilotes? ma carte mère est une Asus Z 97 Pro Gamer

fgondard
 Posté le 14/09/2016 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Pour avoir accès à internet il faut d'abord que le réseau local fonctionne ce qui n'est pas le cas.

Pour le pilote il sufit d'aller sur le site d'Asus. Lien direct.

Le test avec Ubuntu n'est pas forcément concluant. Là aussi le pilote est peut-être manquant mais quand même on peut supposer que la carte est morte.

Dans ce cas il te suffit d'en ajouter une en PCIe.

Modifié par fgondard le 15/09/2016 09:20
Publicité
JiDey247
 Posté le 15/09/2016 à 08:00 
Nouvel astucien

La carte serait morte? Etrange quand même une mort autant subite après un simple changement de routeur.

Je peux toujours essayer d'acheter une PCIe c'est vrai. Me semble que c'est pas trop cher.

J'essaierai les nouveaux drivers ce soir.

Merci!

JiDey247
 Posté le 17/09/2016 à 11:16 
Nouvel astucien

Les nouveaux drivers n'ont rien changé :(

fgondard
 Posté le 17/09/2016 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Là je n'ai guère de solution à te proposer. Tu peux refaire le test avec ton ancien routeur ? Si effectivement ça fonctionne, ni le pilote ni la carte ne sont en cause. Mais quoi alors ? Je donne ma langue au chat.

JiDey247
 Posté le 20/09/2016 à 12:57 
Nouvel astucien

J'ai acheté une nouvelle carte PCIe Ethernet Intel et là ca fonctionne du tonnerre.

Je ne saurai donc jamais pourquoi le port Ethernet a décidé de cesser de fonctionner avec le nouveau routeur.

Mais tant que ça marche :)

Merci à tous!

clbugnot
 Posté le 20/09/2016 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour JiDey247

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Reseau ethernet non identifié
livebox en reseau par cable ethernet
Perte carte reseau ethernet
Câble ethernet n'est pas branché
Cherche Cable ethernet Coudé sur coté ?
Connection réseau local non identifié pas d'internet
pas de reseau ethernet
creer un reseau entre win7 et win10