× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau non identifié pas de configuration IP valideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
fgondard
 Posté le 07/10/2018 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je n'ai pu que télécharger un fichier zip et je ne sais qu'en faire, des tas de petits dossiers ou fichiers, pas d'exe, je n'y comprends rien

Dans les propriétés des dossiers commence par changer cette option par défaut complètement débile de Windows qui fait qu'on ne voit pas l'extension des fichiers. Voir ici. Après avoir décompresser le fichier zip dans le répertoire de ton choix tu verras que tu as un setup.exe. Cependant ce n'est peut-être pas la meilleure manière d'installer un pilote.

Après décompression tu verras un répertoire Win10 contenant deux sous-répertoires, 32 et 64, contenant chacun les fichiers inf nécessairers à l'installtion du pilote.

Tu affiches les propriétés de ta carte ethernet et tu demandes la MàJ du pilote en précisant de le chercher sur ton ordinateur. Quand il t'est demandé d'indiquer l'emplacement tu parcours l'arborescence jusqu'au répertoire 32 ou 64 selon ta version de Windows.

.

Emeraude
 Posté le 07/10/2018 à 17:31 
Astucienne

J'avais déjà demandé de mettre à jour le pilote et donc on me dit qu'il est à jour...

Je pense qu'il s'agit d'un "mode avion" activé je ne sais comment et où et pourquoi car il n'apparaît pas près de l'horloge sauf lorsque je viens de me connecter, il apparaît "mode avion" mais rien dans les réseaux.

fgondard
 Posté le 07/10/2018 à 17:57 
  Grand Maître astucien

J'avais déjà demandé de mettre à jour le pilote et donc on me dit qu'il est à jour...

Ce n'est pas significatif. Windows ne regarde que dans ses propres fichiers et au mieux dans les MàJ disposnibles sur Window Update si on lui demande.

Je pense qu'il s'agit d'un "mode avion" activé

Je n'en suis pas sûr mais dans ce cas je pense que tu aurais "déconnecté" dans le résultat de la commande ipconfig.

Banzaiii
 Posté le 07/10/2018 à 18:12 
  Maître astucien

Le mode avion ne concerne que les connexions sans fil

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027421/windows-turn-airplane-mode-on-or-off

A ma connaissance, si on suit bien la méthode de mise à jour du pilote indiquée par FG, Windows ne dit pas que le pilote est deja à jour

Modifié par Banzaiii le 07/10/2018 18:29
fgondard
 Posté le 07/10/2018 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Le mode avion ne concerne que les connexions sans fil

Mon dieu qu'il est bête. Je parle de moi bien sûr.

Emeraude
 Posté le 07/10/2018 à 18:35 
Astucienne

"Le mode avion ne concerne que les connexions sans fil" : voilà donc pourquoi je ne trouvais pas cette ligne dans les paramètres du réseau. Mais le problème reste donc entier. Impossible à résoudre. J'ai tout essayé.

La déconnexion s'est faite, je ne sais à quel moment, le matin lorsque j'ai voulu me connecter, rideau, plus rien et ce depuis 3 jours maintenant, en ayant essayé toutes les commandes, en mode administrateur ou non.

Il ne me reste plus que la solution : prendre mon pc et l'amener chez un réparateur.

Banzaiii
 Posté le 07/10/2018 à 18:44 
  Maître astucien

Mets à jour le pilote comme indiqué par FG et non pas en recherche automatique

Ensuite on peut tenter une réinitialisation de la pile tcpip

https://www.commentcamarche.com/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10#reinitialiser-les-parametres-de-connexion

fgondard
 Posté le 07/10/2018 à 18:55 
  Grand Maître astucien

prendre mon pc et l'amener chez un réparateur

Qui commencera sans doute par faire ce que je t'ai suggéré, peut être en ayant préalablement vérifié que le pilote dont je t'ai indiqué et qui date de juillet 2018, est plus récent que celui présent.

Mets à jour le pilote comme indiqué par FG et non pas en recherche automatique

Ou en lançant setup.exe si ça te rebute.

Publicité
Emeraude
 Posté le 07/10/2018 à 21:32 
Astucienne

Je n'ai pas trouvé de setup.exe dans le fichier zip

je retenterai demain toutes les commandes que j'avais pourtant faites, l'une après l'autre et un ami (ingénieur réseaux) m'a donné une autre commande "renew" et pourtant ça n'a pas fait revenir la connexion.

Emeraude
 Posté le 07/10/2018 à 21:59 
Astucienne

Connaissez-vous cet utilitaire ? Je le teste actuellement

MiniToolbox est un programme qui analyse la configuration réseau afin de générer un rapport.Le but est de détecter des problèmes réseaux qui peuvent poser des problèmes de connexions.

https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/

fgondard
 Posté le 07/10/2018 à 23:59 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas trouvé de setup.exe dans le fichier zip

Et ça c'est quoi ?

Tu le décompresses avec quoi le fichier zip ?

Connaissez-vous cet utilitaire ?

Ce genre de programme n'a généralement aucun intérêt.

Emeraude
 Posté le 08/10/2018 à 00:12 
Astucienne

Pour décompresser, je double-clique et ça m'ouvre des tas de trucs, comme le vôtre mais le setup.exe n'a pas ce petit dessin mais une sorte de carnet avec du bleu.

Banzaiii
 Posté le 08/10/2018 à 07:16 
  Maître astucien

Emeraude a écrit :

Pour décompresser, je double-clique et ça m'ouvre des tas de trucs, comme le vôtre mais le setup.exe n'a pas ce petit dessin mais une sorte de carnet avec du bleu.

C'est normal, en double-cliquant tu ne fais qu'ouvrir l'archive et non pas extraire les fichiers

Il faut faire un clic droit sur le fichier zip === extraire tout

Tu obtiens alors un dossier dans lequel tu as, entre autres, le setup.exe

Modifié par Banzaiii le 08/10/2018 07:20
Emeraude
 Posté le 08/10/2018 à 09:28 
Astucienne

J'ai exécuté le setup.exe, redémarré le PC. Aucun changement.

Ce qui me semble étrange est ceci : il n'y a que la possibilité "installer" et pas "désinstaller"

fgondard
 Posté le 08/10/2018 à 11:53 
  Grand Maître astucien

il n'y a que la possibilité "installer" et pas "désinstaller"

C'est normal. Contrairement à d'autres éléments figurant dans la liste TCP/IP V4 ne peut pas être désinstallé.

un ami (ingénieur réseaux) m'a donné une autre commande "renew" et pourtant ça n'a pas fait revenir la connexion.

Ipconfig /renew sert à forcer le renouvellement du bail DHCP. Ça ne fonctionne que si au préalable un dialogue avec le serveur DHCP a permi d'obtenir une adresse IP.

Puisque ça fonctionne en wifi il semble peu probable que les protocoles réseau soient en cause.

Pourquoi te connectes-tu au résau wifi de ton téléphone plutôt qu'à celui de ta Freebox ? As tu essayé et est-ce que le problème est le même ? Si oui as-tu assayé d'éteindre la Freebox et de la rallumer ?

Si ça fonctionne avec le réseau wifi de la Freebox on en arrive à la carte ethernet ou au câble réseau. Essaye d'abord avec un autre câble réseau.

Je n'ai pas souvenir que tu aies dit qu'il s'agissait d'un portable ou d'un ordinateur de bureau. Dans le 2e cas il est possible de mettre une carte ethernet additionnelle.

Emeraude
 Posté le 08/10/2018 à 16:43 
Astucienne

j'ai essayé de prendre la clé wifi sur un autre PC, la mettre sur ce PC : ça ne fonctionne pas. Même en rallumant et éteignant la box. En fait, peut-être faut-il y installer des pilotes qui ne se font pas automatiquement ? Quand je mets la clé, j'entends "blonb" mais rien, pas de connexion wifi et pourtant le wifi est activé, il se capte dans une autre pièce, sur un autre pc avec la clé.

C'est un PC, je l'avais dit pour l'explication du mode avion qui n'existe pas sur les PC de bureau. Le câble je l'avais changé dès le début, si je retrouve celui que j'avais déjà en stock, j'essaierai avec, en désespoir de cause mais là je fatigue vraiment. 4 jours dessus !

Publicité
fgondard
 Posté le 08/10/2018 à 17:11 
  Grand Maître astucien

En fait, peut-être faut-il y installer des pilotes qui ne se font pas automatiquement ?

Comme pour tout nouveau périphérique il faut installer le pilote correspondant. Cette installation ne se fait autoamtiquement que si Windows a le pilote dans ses tablettes.

j'ai essayé de prendre la clé wifi sur un autre PC

Tu veux dire que ce PC n'est pas équipé wifi alors que depuis le début on pense que c'est lui que tu connectes en wifi à ton téléphone.

C'est un PC, je l'avais dit pour l'explication du mode avion qui n'existe pas sur les PC de bureau

Non, tu avais dit ceci :

"Le mode avion ne concerne que les connexions sans fil"

Ce qui n'est pas la même chose. Et portable ou de bureau ce sont toujours des PC.

Le résultat de ta première commande ipconfig montrait une connexion en wifi. Donc il y avait un adpateur wif USB. Pourquoi en a tu changé ? Je ne disais pas d'en essayer un autre mais je m'interrogeais sur le pourquoi de la connexion à un téléphone plutôt qu'à la Freebox.

Modifié par fgondard le 08/10/2018 18:25
Emeraude
 Posté le 08/10/2018 à 18:29 
Astucienne

Mon mobile est connecté en USB en mode partage de connexion, wifi activé sur mon mobile et sur ma box.

fgondard
 Posté le 09/10/2018 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Donc tu te connectes à ton téléphone en USB et non en wifi.

J'aurais pû le comprendre au vu du résultat de la première commande ipconfig mais je n'y avais pas assez prêté attention. Et comme après tu as écrit "Voici donc sans être connectée en wifi par mon mobile" et qu'aussi on ne savait pas s'il s'agissait d'un PC de bureau ou d'un portables, j'étais convaincu que tu étais connecté en wifi sur le portable.

Il n'en reste pas moins qu'il serait intéressant de voir si avec une clé wifi USB le PC communique ou non avec la Freebox. Si oui le problème tourne autour de la carte ethernet sinon il va falloir chercher ailleurs et ça risque d'être plus compliqué.

Donne la marque et le modèle précis de la clé wifi que tu as tentée d'utiliser.

Emeraude
 Posté le 09/10/2018 à 18:20 
Astucienne

Oui, je me connecte, après avoir mis en route le wifi sur mon mobile (mais je me demande si c'est indispensable) et avoir paramétré "partage de connexion" par le mode USB. Cela fonctionne même si la box est éteinte, donc cette connexion ne se fait pas par le mode wifi à mon avis mais je n'y comprends plus rien du tout. Je précise que j'ai un CD d'installation des pilotes et que la doc dit qu'ils s'installent tout seul avec 8. Le PC de la chambre est encore sous Seven, le PC portant problème sous 10.

Voici la clé que j'ai tenté d'utiliser sur ce pc et que j'utilise sur celui de la chambre :

D-Link Wireless N300 Nano USB Adapter et instantly add Wi-Fi connectivity to your laptop or destop computer

Je suis allée essayer de surfer, dans la chambre, en tentant d'utiliser mon wifi, transmis normalement par ma box à moins que ce ne soit par mon mobile, mais c'est étrange car parfois ça se déconnecte et un diagnostic m'a dit qu'un câble réseau était endommagé. De quel câble s'agit-il ?

Modifié par Emeraude le 09/10/2018 18:21
fgondard
 Posté le 09/10/2018 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Oui, je me connecte, après avoir mis en route le wifi sur mon mobile (mais je me demande si c'est indispensable)

A prioiri non. Ton téléphone peut jouer le même rôle que ta Feebox. Tu peux donc y conneter un PC soit en wifi, soit en USB. Mais après tout dépend s'il est possible d'activer le partage via USB sans activer le point d'accès wifi. Il n'y a que toi qui puisse le dire en fonction des paramètres disposnibles sur ton téléphone.

D-Link Wireless N300 Nano USB Adapter

Si c'est bien du modèle DWA-131 dont il s'agit, sur le site de D-Link (ici) il n'y a un pilote pour win 10 que si cet adaptateur est en révision E.

De quel câble s'agit-il ?

Du câble réseau. C'est normal si tu n'es pas connecté en ethernet.

transmis normalement par ma box à moins que ce ne soit par mon mobile

Ce n'est pas le même nom de réseau et ça tu le vois.

Emeraude
 Posté le 09/10/2018 à 20:00 
Astucienne

J'ai une idée : puisque j'ai 2 P.C., je vais débrancher celui de la chambre et venir le brancher directement sur ma box pour voir si elle fonctionne correctement. Si oui, cela signifierait, à mon avis, que c'est l'adaptateur réseau ou la carte, qui foire.

Emeraude
 Posté le 10/10/2018 à 21:47 
Astucienne

J'ai interverti les 2 P.C. :

- la connection idem ou alors se connecte mais se déconnecte, je dois rebooter la box. J'avais trouvé un câble tout neuf, qui n'avait jamais servi, je l'ai mis, sur les 2 P.C. : ça ne vient donc pas de ma carte réseau à mon avis mais de la box qui me donne une connexion instable.

Qu'en pensez-vous ? Demain, je rappelle Free...

Emeraude
 Posté le 11/10/2018 à 18:17 
Astucienne

Voici les commandes à faire et que j'avais pourtant faites mais peut-être n'étais-je pas en Administrateur ou bien pas rebooté le pc et la box. Toujours est-il qu'enfin mon P.C. a retrouvé sa connexion à internet. Dans le forum de Microsoft il est écrit ceci :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/configuration-ip-non-valid/e70a56d1-0cb7-4e62-be83-b367def55241

Modifié par Emeraude le 11/10/2018 18:21
fgondard
 Posté le 11/10/2018 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Toujours est-il qu'enfin mon P.C. a retrouvé sa connexion à internet

C'est ta Freebox qui est connectée à internet. Ton PC ne voit que le réseau local et c'est justement là que ça clochait (pas de comunication avec la Freebox).

Voici les commandes à faire et que j'avais pourtant faites

Ce qui reste étonnant, parce que ça fonctionnait via ton téléphone.

L'essentiel est que ça fonctionne de nouveau selon tes souhaits.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau - Pas de configuration d'IP valide (Win 7)
réseau non identifié
Pas de réseau identifié; pas de connection internet?
"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide
LENOVO G70- Pas de configuration IP valide
ip n'a pas de configuration valide
Configuration réseau (modem + 3 switch
WIFI PAS DE CONFIGURATION VALIDE
Réseau non identifié (Câble Ethernet) [Win10]
Connection réseau local non identifié pas d'internet
Plus de sujets relatifs à Réseau non identifié pas de configuration IP valide
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux