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 Reseau non identifier... (Ethernet)Sujet résolu
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Rauxas
  Posté le 06/05/2015 @ 22:11 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis maintenant 48h mon PC fixe brancher en Ethernet ne veut plus se connecter à internet.

J'ai réinstallé plusieurs fois ma carte réseau et même formater mon PC plusieurs fois, en vain.

Mon PC portable fonctionne très bien en WI-FI, je ne pense pas que cela vienne de la box, je l'ai reset plusieurs fois.

J'ai fait le tour d'à peu près tous les forums en cherchant une solution qui apparemment n'existe pas...

Si quelqu'un a une idée ou rencontre le même souci je suis preneur.

Merci.



Modifié par Rauxas le 07/05/2015 04:07
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denewton
 Posté le 06/05/2015 à 23:11 
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Astucien

Bonsoir,

Précises les caractéristiques de ta carte réseau, son branchement sur la box, le système de ta machine...

cordialement

Bertrand

ps et hors sujet, il y a pire en orthographe (ça aide aussi)



Modifié par denewton le 06/05/2015 23:13
Rauxas
 Posté le 07/05/2015 à 04:21 
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Nouvel astucien

Re-Bonjour

Je suis sous Windows7 64b

Voila ma carte réseau : Atheros AR8151 PCI-E Gigabite Ethernet Controller (NDIS 6.20)

Ma connexion se fait par des LivePlug HD+ depuis plusieurs années.

Je suis désolé pour les quelques fautes que j'ai pu faire.

denewton
 Posté le 07/05/2015 à 09:49 
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Astucien

Bonjour,

Rassure-toi, je me bagarre toujours avec les s du pluriel ou ceux de la deuxième personne du singulier... Je me relis toujours, pour la compréhension et pour l'orthographe.

Je vois que tu es câblé grâce au CPL, ce que j'ai aussi depuis longtemps. As-tu essayé de te brancher directement par câble RJ45 (difficile avec une tour) pour écarter le CPL, car ce peut être un des adaptateurs CPL qui est en panne aléatoire. (si tu en as d'autres, essayes les aussi)

Liveplug c'est fourni par orange ? Saches que les adaptateurs de n'importe quelle marque fonctionnent, il en existe même qui n'ont pas besoin de se synchroniser entre eux et théoriquement les vitesses 100 Mbps, 200Mbps voire 500 comme les miens sont compatibles : il peut y avoir une paire deséquilibrée, ça s'aligne sur le moins disant simplement...

Cordialement

Bertrand



Modifié par denewton le 07/05/2015 16:39
denewton
 Posté le 07/05/2015 à 11:58 
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Astucien

Bonjour,

Il m'est venu une question : n'aurais-tu pas désactivé ta carte réseau ? (voir dans la gestion des périphériques - propriété de l'ordinateur-).

Comme maintenant je le fais souvent, si je demande la connexion Internet, ça me répond : "pas possible de trouver... réessayer".

Cordialement

Bertrand

Rauxas
 Posté le 07/05/2015 à 18:06 
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Nouvel astucien

J'ai changé de CPL, j'en ai toujours un de coter en cas de panne et cela n'a rien changé.

Et non, je n'ai pas essayé de me brancher directement, un peu trop compliquée avec ma tour, je suis en appartement.

Ma carte réseau je, l'ai désactivé et réactiver plusieurs fois pour voir si cela réglait le problème, mais non... Et actuellement, ma carte est bien Activer.

Le souci, c'est que ma connexion passe automatiquement en réseau public a chaque redémarrage.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune liaison entre mon PC et ma Box pourtant tous les CPL fonctionnent parfaitement.

Je ne pense pas que ma carte réseau soi morte, car elle ne s'afficherait pas dans le gestionnaire.

Edit : Bon, je viens de comprendre que le problème ne vient pas de mon PC, mais de chez Orange.

Le 2e ordinateur lui aussi connecter avec CPL qui ne tourne que très rarement a exactement le même souci que le mien.

Cela ne peut être qu'un problème d'Orange. Il va encore falloir que je les secoue au téléphone pour avoir une solution et des explications.



Modifié par Rauxas le 07/05/2015 20:39
denewton
 Posté le 07/05/2015 à 22:42 
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Astucien

bonsoir,

Quelle box as-tu ? Ce serait bien qu'un astucien se colle aussi à ton problème (paramétrage de la boxe...) et comme je ne suis pas chez Orange, je ne peux que lire les réponses faites sans prendre partis, ça m'instruit...

cordialement

Bertrand

Rauxas
 Posté le 07/05/2015 à 23:08 
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Nouvel astucien

C'est une Livebox 2 Sagem

Après Orange ou autres, je ne pense pas qu'il y est une énorme différence.

Enfin, je suppose...

ballon90
 Posté le 08/05/2015 à 08:50 
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Astucien

hello

on peu toujours essayer ceci.

- débranches la prise électriques de la box , patientes 20 secondes et tu la rebranches

- tu attends patiemment qu'elle t'annonce quelle est installée correctement

- tu branches le rj45 tu raccordes à la box le pc choisit - seulement maintenant tu mets sous tension le pc

tout cela sans mettre de plug intermédiaire

prends le temps de déplacer un ordi provisoirement et de faire la connexion Ethernet tout près de la box avec uniquement un câble rj45

voir, commence la même opération avec ton portable toujours avec un rj45 (quand tu mets un câble Ethernet , sauf erreur de ma part il prend la priorité sur wifi) on me corrigera si nécessaire.

cela vas nous aider ....à situer la panne.

pour notre information - aurais tu installé le programme orange sur ton pc ?



Modifié par ballon90 le 08/05/2015 11:43
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Rauxas
 Posté le 08/05/2015 à 18:02 
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Nouvel astucien

Le souci a été régler après de multiples tentatives, j'ai retrouvé un câble Ethernet de ~20m et cela m'a évité de devoir tous déplacer dans l'appartement.

Le branchement direct sur la Livebox fonctionnait très bien, j'ai donc compris que le problème venait donc des CPL.

J'ai fait un appairage des CPL et tout est revenu dans l'ordre...

J'avais pourtant déjà fait cette manipulation plusieurs fois et j'ai l'impression qu'en ayant branché en connexion directe cela a corrigé le problème, mais aucune idée pour quelle raison...

Et impossible de comprendre pourquoi d'un coup, ils se sont mis à planter d'1 seconde à l'autre...

Je suis quand même soulagé d'avoir réglé tous ça au bout de 3 jours.

Merci a vous de m'avoir aidé



Modifié par Rauxas le 08/05/2015 18:15
clbugnot
 Posté le 08/05/2015 à 18:26 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Rauxas

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

ballon90
 Posté le 08/05/2015 à 19:34 
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Astucien

content pour toi et ta solution.

il faut savoir qu'une box est :

- un peu un mini ordinateur qui ronronne en permanence jour et nuit et comme tout ordinateur il peut avoir dans ses programmes des petits bugs qu'il ne résoud pas seul

- que les FAI envoient régulièrement de mises à jour vers leurs box , en général la nuit.

ces évènements cumulés peuvent parfois créer des problèmes.

il est conseillé, pour obtenir un rendement maximal de la box et des périphériques qui l'utilisent.

- de déconnecter la box électriquement (soit sa prise au dos de la box, soit la prise dans le mur)

- et de s'assurer que tous les appareils en aval soient aussi fermés - ordinateur éteint - plugs enlevés.

- tu rebranches la box et attends quelle soit totalement réinstallée

- tu remontes vers tout ce qui s'y raccorde pour allumer les appareils

- si tu as des plugs - tu connectes le premier plug qui est vers la box et attend qu'il soit "prêt"

- tu vas ensuite seulement connecter le second et tu attends que tous les voyants soient bons

- à ce moment seulement tu mets en route les périphériques raccordés au plug

Cette petite toilette informatique - je la pratique au minimum une fois tous les 15 jours - ou en cas de ralentissements ou défaillances de la connexion.

durée de l'opération 15 minutes maximum - " ton informatique le vaux bien "

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