× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau ok mais pas d'InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 05/08/2013 @ 01:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Les 4 machines sont ok sur le réseau, y compris mon portable.

Tous sont en RJ45 et CPL avec XP familial.

Je viens de transférer toute une floppée de fichiers de mon ordi principal vers mon portable sans problème particulier. L'ordi principal s'introduit sans problèmes sur le portable.

Sur le portable la connexion est dite inexistante (alors que le réseau fonctionne). Si je donne l'adresse de ma box sur le portable, un message d'erreur :

"La connexion a été réinitialisée, Le document ne contient aucune donnée. La liaison avec le réseau a été interronpue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer"

Il n'y a pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique, quand je mets une adresse IP à cette machine elle se connecte (elle était en DHCP comme toutes les autres du réseau).

Je ne comprend pas, ça marche depuis des années.

La Box est-elle fatiguée ? (C'est une NB4, neufbox ADSL)

Comment faire pour retrouver une connection en DHCP, si non avec une valeur IP, quelles valeurs donner aux DNS qu'on ne peux plus mettre en automatique et aux autres valeurs en dehors de la passerelle ?

Cordialement

Bertrand

(malwarebyte ok)

Modifié par denewton le 05/08/2013 01:33
Publicité
watt
 Posté le 05/08/2013 à 07:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

non la box n'est pas fatiguée , mais il faudrai d'abord faire un reset de la dite box pour en avoir le coeur net

ensuite la débrancher du secteur et la remettre en route

si tous les pc sont en dhcp ca devrait marcher

jipette66
 Posté le 06/08/2013 à 01:10 
Petit astucien

aas tu essayés de ré installé les pilotes de ton internet (broadcom ou autre)???

Gratin Dauphinois
 Posté le 08/08/2013 à 07:43 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu ça il y a quelques années sur une Livebox et j'avais été contraint d'imposer une IP à chaque PC du réseau.

La Livebox est morte moins de 6 mois plus tard, elle avait 4 ans. Si votre box a pas loin de 4 ans, il est possible que le routeur commence à fatiguer.

Il se peut aussi qu'un IP d'ordi soit en conflit avec une IP de périphérique de réseau, il faudrait faire la liste de toutes les IP du réseau en tapant "netstat -n" dans l'invite de commande.

Constance
 Posté le 08/08/2013 à 08:32 
  Astucien

Yo .o/

Message original par denewton

[…] si non avec une valeur IP, quelles valeurs donner aux DNS qu'on ne peux plus mettre en automatique et aux autres valeurs en dehors de la passerelle ?

C'est toi qui vois, tu peux utiliser par exemple ceux qui remontent automatiquement via DHCP (enfin, je suppose que tu en récupères via DHCP aussi, du moins) ou ceux que tu veux.

Pour ma part, j'ai configuré mon PC principal en IP fixe avec les DNS de Free : 212.27.40.241 et 212.27.40.240

On peut aussi utiliser ceux de Google, qui ont pour principaux avantages d'être faciles à retenir et rapides à taper : 8.8.8.8

Certains te parleront d'OpenDNS mais personnellement je préfère éviter le système des "DNS menteurs" (cf. par exemple http://www.bortzmeyer.org/opendns-non-merci.html , lien qu'un autre astucien avait donné ici même il y a quelque temps).

denewton
 Posté le 13/02/2014 à 20:25 
Astucien

Bonjour,

La Boxe a dû être changée en octobre (une NB4 de sfr).

Mais une de mes machines reste maintenant très récalcitrante : le réseau est ok (je peux me connecter sur la boxe, je peux lire les dossiers partagés des autres machines). Mais la connexion Internet de cette machine est selon..., alors qu'une autre machine connectée sur la même multiprise (donc 2 CPL sur la même prise) s'y connecte. L'état ou le statut de la connexion de cette machine indique qu'il ne reçois rien d'internet (d'envoyés il y a beaucoup mais pas de reçu ou très peu). Quelque soit le navigateur, les sites sont inconnus.

J'ai mis cette machine hors de la plage autorisée pour les machines avec DHCP, ou en DHCP et l'adresse de secours hors des plages autorisées pour le DHCP. Pas d'internet !

Si je ne suis qu'en DHCP il répond : connectivité limité ou inexistante...

J'ai trouvé un ! triangle jaune.

J'ai regardé dans les périphériques : il y avait "carte tun miniport microsoft #2" avec ce triangle jaune. je l'ai désactivée et pour l'instant ça marche !

Etait-ce elle qui bloquait les paquets reçus d'internet ?

Des commentaires ?

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 13/02/2014 20:29
denewton
 Posté le 13/02/2014 à 21:58 
Astucien

Bonsoir,

En triturant les registres comme indiqué sur 'comment ça marche' au sujet de ce problème précis, j'ai fait disparaître la dite carte de mes périphériques.

Pourvu qu'elle ne réapparaisse pas.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre
55,10 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 €

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
réseau détecté mais connection internet impossible
réseau local mais pas internet
Connecté à un réseau mais pas d'internet.
connexion réseau activé mais pas internet
connexion reseau ok mais internet sur 1 ordi
Réseau qui fonctionne mais pas internet
Connecté au réseau mais pas de connection internet
connexion reseau ok mais pas internet
réseau fonctionne mais accès internet pas partagé
Plus de sujets relatifs à Réseau ok mais pas d''Internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux