> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau ok mais pb partage de connexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cricrih
  Posté le 05/11/2004 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour, voilà mon soucis j'ai mit mes deux pc en reseau afin de pouvoir partager ma connexion adsl mais hélas je n'y parvient pas !!!!! en fait sur pc1 elle apparait bien comme partagée ! mais lorsque je veux utiliser le net sur pc2 ben rien n'est connecté ! bref je commence à rager!! est ce qu'il y aurait une ame charitable qui aurait la solution miracle ???? sinon on m'a conseillé d'utiliser "winroute" qu'en pensez vous ? euh juste pour préciser en fait à partir du pc client ben je vois bien que la connexion adsl du pc1 est bien partagée !

Modifié par cricrih le 06/11/2004 00:43
Publicité
Soe
 Posté le 06/11/2004 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
vérifies les paramètres de tes cartes réseau : sur le pc 1 : adresse ip carte reseau : 192.168.0.1 masque sous reseau : 255.255.255.0 connexion internet partagée, pare-feu désactivé sur le pc 2 : adresse ip carte réseau : 192.168.0.2 masque sous réseau : 255.255.255.0. passerelle par défaut : 192.168.0.1 serveur DNS préféré : 192.168.0.1 voila c'est tout en principe ca doit très bien fonctionner comme ca...
cricrih
 Posté le 06/11/2004 à 15:02 
Nouvel astucien
ça y'est c'est resolu je viens de trouver le pb a force de chercher ! en fait j'utilise zone alarme et j'etais passée à cote de qq ti trucs ! (on peut pas penser toujours à tout !) bref donc du coup ben maintenant tt est ok le pc client se connecte correctement au net ! yessssssssssssss [bigsmile]
kunkin
 Posté le 04/12/2004 à 20:09 
Petit astucien
Salut, Qu'a-tu fais de zone alarme, desinstallé, désactivé ou parametré ? Si tu l'as parametré pour que ca fonctionne, donnes-moi la procedure stp. Merci a+
michel1789
 Posté le 06/12/2004 à 16:39 
Petit astucien
Up ! ca m'interresse aussi !
chtiquinquin
 Posté le 06/12/2004 à 19:26 
Astucien

Bonsoir, Pour que la connexion soit partagée avec zone alarm, sur le pc Hôte, regler le niveau de securite zonr internet sur moyen et celui de zone sûre également sur moyen, dans ce mode, même le P2P fonctionne, sur le pc client on peu mettre en zone élevé si on n'utilise pas de P2P. Chez moi ça marche comme celà. Si seul le pc hôte est allumé, on peut remettre le niveau élévé pour la zone internet.
kunkin
 Posté le 07/12/2004 à 13:18 
Petit astucien
Salut, J'ai recu ca de zone lab. Je pense que ca peut aider. Dépannage: Veuillez-bien exécuter les instructions suivantes: Si vous utilisez l'option de partage de connexion Internet de Windows, vous pouvez protéger tous les ordinateurs partageant la connexion contre les menaces entrantes. Il vous suffit d'installer ZoneAlarm Pro sur l'ordinateur "passerelle" uniquement. Cependant, pour protéger les données sortantes (contrôles des programmes) ou pour afficher des alertes sur les ordinateurs clients, ces derniers doivent disposer de ZoneAlarm Pro. Conseil: Avant de configurer ZoneAlarm Pro, utilisez le logiciel de partage de connexion Internet pour établir la connexion entre la passerelle et le client. Si vous utilisez un équipement, tel qu'un serveur ou un routeur plutôt qu'un PC hôte pour effectuer le partage de connexion Internet, ne tenez pas compte des étapes ci-dessous. Pour configurer ZoneAlarm Pro pour un partage sécurisé, procédez comme suit: 1. Ajoutez le sous-réseau du réseau (ou sur un petit réseau, l'adresse IP de chaque ordinateur partagé) à la zone sûre. 2. Définissez le niveau de sécurité de la zone sûre sur Niveau moyen. Ainsi, les ordinateurs sûrs peuvent accéder à vos fichiers partagés. 3. Définissez le niveau de sécurité de la zone Internet sur Niveau élevé. Ainsi, votre ordinateur est invisible aux ordinateurs non sûrs. Pour configurer ZoneAlarm Pro sur l'ordinateur passerelle ICS, procédez comme suit: 1. Cliquez sur l'onglet Général du volet Firewall. 2. Cliquez sur Avancé. 3. Dans Partage de connexion Internet, sélectionnez Cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT. 4. Dans la zone combinée, sélectionnez ou entrez l'adresse IP de l'ordinateur passerelle. 5. Sélectionnez Supprimer les alertes enregistrées en local si elles sont transmises aux clients si vous ne souhaitez pas afficher les alertes transmises à un client. Remarque : Si vous n'installez pas ZoneAlarm Pro sur les ordinateurs clients, toutes les alertes seront affichées sur la passerelle. 6. Pour garantir une sécurité optimale, assurez-vous que le niveau de sécurité de la zone Internet est défini sur Élevé. Lorsque le niveau de sécurité de la zone Internet est défini sur Élevé, vérifiez également si le DNS sortant et le protocole DHCP ne sont pas bloqués. Pour configurer ZoneAlarm Pro sur les ordinateurs clients ICS: 1. Cliquez sur l'onglet Général du volet Firewall. 2. Cliquez sur Avancé. 3. Dans Partage de connexion Internet, sélectionnez Cet ordinateur est le client d'une passerelle ICS/NAT exécutant ZoneAlarm Pro. 4. Dans la zone combinée, sélectionnez ou entrez l'adresse IP de l'ordinateur passerelle. 5. Sélectionnez Transmettre les alertes Passerelle vers cet ordinateur si vous souhaitez que les alertes de l'ordinateur passerelle s'affichent sur ce client.
tito_xs
 Posté le 07/12/2004 à 15:24 
Petit astucien
salut tt le monde, il ya un utilisateur qui a des probleme avec son reseau domestique sans fil. si vous voulez donner un petit coup de main, vous ete les bien venu(e)s. rdv sur le meme forum.sujet :probleme de reseau local . merci a tous pour votre collaboration.
chtiquinquin
 Posté le 07/12/2004 à 17:15 
Astucien

Bonjour, Merci kunkin, la configuration de Zone Alarm fonctionne à merveille.[bierre]
Publicité
kunkin
 Posté le 07/12/2004 à 17:29 
Petit astucien
pas 2 koi [rougir]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
36,01 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,01 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,01 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau wifi ok mais partage de connexion pas ok !.
Barres de Réseau OK mais connexion impossible
connexion réseau activé mais pas internet
partage de fichier en reseau mais pas tous !!!!!
Réseau : partage de connexion internet et WRT
connexion reseau ok mais internet sur 1 ordi
Réseau connecté mais pas de connexion !
connexion reseau ok mais pas internet
réseau fonctionne mais accès internet pas partagé
configuration d'un réseau pour partage connexion
Plus de sujets relatifs à reseau ok mais pb partage de connexion
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux