> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Reseau ok pour le net mais pas de partage !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eymeric
  Posté le 05/10/2005 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, C'est mon réseau perso et je n'y comprends plus rien ! Tout fonctionnait bien ... et maintenant ...! Je peints le tableau : . Une freebox en routeur . un switch D-link . une connexion wifi sur la freebox . Un pc fixe . un portable en wifi . un lecteur multimedia en reseau le portable se connecte sur le net, le fixe aussi. je peux imprimer à partir du portable sur l'imprimante du fixe mais .... impossible de partager des fichiers entre le fixe et le portable !!!? Le ping ne donne rien non plus ! j'ai fais un shéma [url="http://membres.lycos.fr/m31andromeda/reseau.JPG"]ICI[/url] En plus mon lecteur multimedia voit bien le fixe ! Donc le pb est une reconnaissance du fixe par le portable !? J'y pige plus rien ! Précision : j'ai désinstallé mon firewall ! Merci d'avance pour votre aide !
Publicité
jokefrou
 Posté le 05/10/2005 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt essaye de voir là tu trouveras peut-être la solution a ton PB: http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-configuration.php
Eymeric
 Posté le 06/10/2005 à 14:36 
Petit astucien
Merci mais j'ai déjà regardé ce site, j'ai même fais mon branchement en suivant leur exemple .... Personne n'a d'autres idées !
jokefrou
 Posté le 06/10/2005 à 14:51 
Petit astucien
slt Alors si tu peux imprimer du portable sur l'imprimante reliée au fixe, c'est que le reseau marche, bizarre pour ton ping, tu dois avoir un pb de configuration pour partager les fichiers, regarde là tu as peut etre quelque chose qui c'est modifier suite a une installation ou un bug etc.... http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
fabric
 Posté le 06/10/2005 à 15:11 
Astucien
Salut pourquoi il te faut un switch? quel sont tes OS? home, pro?
Eymeric
 Posté le 06/10/2005 à 15:33 
Petit astucien
OS, Win XP pro pour les deux. Switch : J'ai deux branchements en rj45 + wifi. je ne pouvais pas mettre les deux filliaires sur la freebox. JE regarde le lien ..... merci
fabric
 Posté le 06/10/2005 à 20:03 
Astucien
Re en fait la freebox n'a qu'un RJ45 et le wifi en option La Livebox 2 RJ45 et le wifi n'est pas une option. C'est pour ça que je ne comprennais pas qu'il te faille un switch. Sur mon poste XP pro j'ai du désactiver la SP2 pour que ça marche comme il faut.
jokefrou
 Posté le 06/10/2005 à 20:23 
Petit astucien
slt moi mon reseau est: le pc relié à la box et le portable relié en wifi, pour le partage de fichiers ( pas d'imprimante ) je modifie juste les adresses ip sur les pc ( 2 minutes ) et sa marche super.
Eymeric
 Posté le 06/10/2005 à 21:15 
Petit astucien
fabric a écrit :
Re en fait la freebox n'a qu'un RJ45 et le wifi en option La Livebox 2 RJ45 et le wifi n'est pas une option. C'est pour ça que je ne comprennais pas qu'il te faille un switch. Sur mon poste XP pro j'ai du désactiver la SP2 pour que ça marche comme il faut.
La réponse est dans ta description : la freebox a une prise rj45 ! Or, j'en ai besoin de 2 ! Plus mon wifi ! àa fonctionnait très bien au début ! Le changement, à part les mises à jour (gonfflantes) de win, a été que je suis passé des adresses "dhpc" (je sais plus les initiales) à des ip que j'ai attribuées : 192.168.0.2 .....
Publicité
jokefrou
 Posté le 06/10/2005 à 21:45 
Petit astucien
slt le DHCP te donne les adresses ip automatiquement, ensuite t'a le debut adresses DHCP et la fin DHCP, il faut voir si tu es dans la fourchette, moi la derniere fois que j' ai essayé de mettre DHCP en manuel, et configurer mes adresses IP, c'st free qui a dus me remettre le DHCP en manuel, essaye de le remettre en auto et regarde le resultat.
Eymeric
 Posté le 06/10/2005 à 23:46 
Petit astucien
jokefrou a écrit :
slt le DHCP te donne les adresses ip automatiquement, ensuite t'a le debut adresses DHCP et la fin DHCP, il faut voir si tu es dans la fourchette, moi la derniere fois que j' ai essayé de mettre DHCP en manuel, et configurer mes adresses IP, c'st free qui a dus me remettre le DHCP en manuel, essaye de le remettre en auto et regarde le resultat.
c'est configuré chez free de 192.168.0.1 à 192.168.0.50. Moi, comme sur le shema j'ai 192.168.0.1 puis 0.2 puis 0.3 ! Mais je vais remettre les pc en dhcp auto pour voir
Eymeric
 Posté le 08/10/2005 à 14:44 
Petit astucien
salut du nouveau ! J'ai bidouillé des tas de trucs, désinstallé antivirus, est réactivé le pare feu win en excluant le partage de fichier... annulé le mode"partage simple" pour une autorisation à win.... enfin, je ne me souviens plus de tout !!! résultat : tout le monde se ping ...déjà ! le fixe à accès au portable .... le portable n'a pas accès au fixe ....sauf pour sharedDocs !! \\pc-fixe\SharedDocs\ : c'est bon \\pc-fixe\ : accès refusé ! Bizarre non !? Enfin, je trouve que c'est déjà pas mal ! je vais réinstaller antivius et firewall en faisant gaffe au autorisations !!
Eymeric
 Posté le 08/10/2005 à 14:46 
Petit astucien
Au fait , jokefrou l'adresse qui s'affiche dans ta pancarte n'est pas la mienne ! C'est un serveur proxy de free ?
jokefrou
 Posté le 09/10/2005 à 10:48 
Petit astucien
slt si tu es degroupè tu es en ip fixe donc c'est ton adresse regarde dans les carateristique de ta ligne chez free et tu veras que c'est la meme
Eymeric
 Posté le 09/10/2005 à 16:34 
Petit astucien
je ne suis pas en dégroupé... au fait, et pour mon pb, pourquoi je n'ai accès qu'aux "sharedDocs" !?
jokefrou
 Posté le 09/10/2005 à 19:24 
Petit astucien
slt sa doit etre un pb de configuration regarde là [url]http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=235[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

> Voir l'offre
62,00 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 62 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 62  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage de fichier en reseau mais pas tous !!!!!
réseau fonctionne mais accès internet pas partagé
Reseau parfait ,mais pas d'internet pour le second
Reconfiguration d'un réseau sans fil pour partage
probleme partage dossier pour reseau wifi
configuration d'un réseau pour partage connexion
1 seul réseau pour internet et partage fichiers ?
Pb très simple pour mise en réseau wifi…mais pas
Reseau wifi ad hoc pour partage internet
Aide pour création d'un réseau partagé
Plus de sujets relatifs à Reseau ok pour le net mais pas de partage !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux