> Tous les forums > Forum Mobilité
 reseau pc/smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 18/08/2012 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

j'aimerais savoir si c'est possibe de partager des fichiers audio , video, d'un pc avec un smartphone ,? un peu comme on fait entre deux pc

en gros pouvoir lire des videos qui se trouvent sur mon pc (portable connecté en wifi sur ma live box)

merci

Modifié par Anonyme le 18/08/2012 09:39
Publicité
qmike549
 Posté le 18/08/2012 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

oui c'esdt possible

quelle est la marque de ton matériel

Anonyme
 Posté le 18/08/2012 à 09:38 
Nouvel astucien

c'est un Smartphone HTC Sensation XE

ok ,donc comment faire pour visualiser les fichiers qui sont sur mon pc?

Modifié par Anonyme le 18/08/2012 09:49
beorcs
 Posté le 18/08/2012 à 09:57 
  Astucien

Salut Crtlaltsupp

Il a l'air pas mal du tout ce smartphone : j'ai jeté un oeil .....Combien coùte -il ?

Et peut-être trouveras-tu ton bonheur dans son aide ici ----> http://www.htc.com/fr/help/htc-sensation-xe/

En géneral il faut télécharger un logiciel spécifique sur le PC et ensuite il n'y a qu'a brancher avec son cable fourni à l'ordi.( ou même sans fil)

pour toi, ça doit être avec HTC non ? ----> http://www.htc.com/fr/help/htc-sensation-xe/

Modifié par beorcs le 18/08/2012 10:02
SkyNet
 Posté le 18/08/2012 à 12:14 
Petit astucien

Bonjour,

Moi j'utilise l'application ES Explorateur de fichiers, qui permet d'accèder aux partages Windows des fichiers, ainsi qu'aux répertoires FTP et SFTP, et aux services de stockage en ligne (Dropbox, Google Drive, SkyDrive, Box.net, Sugarsync, Yandex, Amazon S3).

Avec cette solution il n'y a rien à installer sur le PC, il faut simplement configurer des partages de dossiers, comme pour partager entre deux PCs

Modifié par SkyNet le 18/08/2012 12:16
Anonyme
 Posté le 18/08/2012 à 13:35 
Nouvel astucien

beorcs

ben il vaut entre 460 et 560€ suivant les sites

je l'ai eu avec un abo NRJ mobile pour 29€ avec engagement 24 mois.

skynet

tu aurais pas un petit tuto car j'y comprend rien.

tu veux dire => installer ES explorateur sur le smarphone , ensuite tu peux voir les fichiers des ordinateur en reseau domestique ?

SkyNet
 Posté le 18/08/2012 à 13:51 
Petit astucien

Oui, ES explorateur est une application Android à installer sur le smartphone.

Ensuite tu connecte ton tel et ton PC à un même réseau, puis tu créer, si cela n'est pas déjà fait, un ou plusieurs dossiers partagé sur ton Ordinateur. Ensuite tu lance l'application sur ton téléphone, qui va te permettre de parcourir dans un premier temps les fichiers de la carte SD de ton téléphone. Pour voir ton partage, tu dois changer de vue pour passer sur le LAN. Pour cela tu as une petite liste déroulante en haut à gauche de l'appli, tu "cliques" pour séléctionner LAN (tu peux également glisser ton doigt verticalement dans la zone des fichiers). Ensuite tu tapes sur le bouton Recherche (loupe) pour avoir la liste des PCs de ton réseau. Tu tapes sur le PC disposant du dossier partagé voulu, puis tu as la liste des dossiers partagé. Poursuit ton exploration comme dans un explorateur de fichiers classique.

Tu peux ouvrir un fichier en tapant dessus. En tapant-maintenant appuyé, tu peux avoir accès à des options sur le fichier comme supprimer, renommer, copier, couper...

Modifié par SkyNet le 18/08/2012 14:13
Anonyme
 Posté le 18/08/2012 à 13:59 
Nouvel astucien

wouah ca a l'air cool , c'est un un truc comme ca que je desire

je teste

triendrais au courant

merci

technoman
 Posté le 18/08/2012 à 14:48 
Petit astucien

"pouvoir lire des videos qui se trouvent sur mon pc (portable connecté en wifi sur ma live box)"

Bonjour,

A part le challenge technique quel plaisir {#} de regarder des vidéos chez toi sur l'écran de ton HTC alors que tu as au minimum un 15' sur ton PC et une vraie carte graphique?

Si par contre c'est pour les voir depuis "l'extérieur" de ton habitation il faudra passer par un NAS ou utiliser un compte dyndns pour pouvoir te connecter à un DD externe branché sur ta livebox et correctement paramétré mais là on n'est plus dans ton sujet de départ {#}.

Bonne journée.

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/08/2012 à 15:18 
Nouvel astucien
technoman a écrit :

"pouvoir lire des videos qui se trouvent sur mon pc (portable connecté en wifi sur ma live box)"

Bonjour,

A part le challenge technique quel plaisir {#} de regarder des vidéos chez toi sur l'écran de ton HTC alors que tu as au minimum un 15' sur ton PC et une vraie carte graphique?

Si par contre c'est pour les voir depuis "l'extérieur" de ton habitation il faudra passer par un NAS ou utiliser un compte dyndns pour pouvoir te connecter à un DD externe branché sur ta livebox et correctement paramétré mais là on n'est plus dans ton sujet de départ {#}.

Bonne journée.

oui c'est juste pour ca loll avoir un reseau domestique => smarphone connecté live box => donc pourquoi ne pas avoir acces au reseau domestique via le smartphone? plutot que de telecharger des videos (en fait c'est mon gamin) regarder sur la place en face de chez moi (50m env) avec ces potes des videos qu'il a sur son pc (acces wifi)

Modifié par Anonyme le 18/08/2012 15:19
SkyNet
 Posté le 18/08/2012 à 15:24 
Petit astucien

technoman a écrit :

Bonjour,

Bonne journée.

Après chacun son plaisir, sa passion, et ses besoins. Il y a des curieux, et il y en a qui se contente de ce qu'ils ont...

technoman
 Posté le 18/08/2012 à 16:11 
Petit astucien

Ce n'est pas difficile si ton Wifi est accessible depuis la place en face de chez toi.

Consulter des vidéos en streaming:

Tu actives le wifi sur ton Smartphone, tu lances la recherche de points d'accès wifi et lorsque tu as trouvé celui de ta box tu le choisis et tu t'y connectes avec les identifiants que tu utilises pour ton PC ou que Orange t'a communiqués (par défaut c'est souvent: admin/clé inscrite sur la box)

Regarder des " videos qu'il a sur son pc" :

Il faut connecter utiliser un site comme dropbox pour les vidéos à regarder puis synchroniser le dossier créé sur dropbox avec le dossier de ton PC puis utiliser l'appli dropbox que tu installeras sur le smartphone. C'est la magie du Cloud!

La synchro risque de prendre du temps selon ta connexion internet entre le PC et la BOX et la qualité des vidéos concernées (poids en M°).....

En ce qui concerne le débit obtenu en wifi sur le smartphone pour des vidéos......

Modifié par technoman le 18/08/2012 16:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau wifi sur smartphone
Comment lire un QR Code directement dans le Smartphone ?
gps tomtom /smartphone logicom
SMARTPHONE BIZARRE
INFO : Comment passer ses appels sans réseau sous Androïd ?
Coque pour smartphone qui imprime
recharger smartphone
Météo pour smartphone
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
Google sur smartphone
Plus de sujets relatifs à reseau pc/smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité