> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau petite entreprise
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
a.winkelmann
  Posté le 18/12/2007 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les Forumiennes et Forumiens

2 ordis en connection Alex et Wicky.Wicky connecté Internet . Alex via une passerelle avec cable

croiser fonctionne a merveille.Sur Wicky je peux recevoir fichiers, imprimantes, en resau et reconnais les deux Ordi.

Par contre sur Alex rien, ne reconnait ni Wicky,ni même Alex même sur recherche.A ce Bonne soirée et merci

PS: il fait froid,moin 8 degré

Publicité
chagra
 Posté le 18/12/2007 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Expliquer bien votre réseau j’ai pas compris comment Alex et Wicky sont connecter entre eux et avec internet

max29
 Posté le 18/12/2007 à 20:54 
Petit astucien

Bonsoir.

Sur Alex vérifier l'installation des services TCP IP dans l'onglet général des propriétes de connexion

Vérifier l'adresse IP de Alex dans les propriètes TCP/IP de Alex. Si Wicky adresse auto alors Alex adresse auto. Si Vicky adresse forcée alors alex adresse vicky +1 sur le dernier chiffre(à condition de ne pas tomber sur la meme adresse IP que le routeur internet)

Faire un ping vers alex à partir de lui meme. Si pas OK pour moi c'est un problème matériel (si ethernet intégré à la carte mère, vérifier l'activation de cette fonction dans le BIOS).

Si ping OK, vérifier que tous les pare feux sont désactivés et refaire un ping de Wicky à partir d'alex. Si ping pas OK vérifier le cable

Si ping OK , redemarrer les pares feux et autoriser dans ces derniers les adresses IP de tous les éléments du réseau.

Après je vois plus rien.

45phh
 Posté le 19/12/2007 à 16:22 
  Astucien

bonjour

pour etre bien aidé le mieux est de donner le max d infos bien précises

systemes des 2pc 98, 98se, 2000, xp, vista ....

type de connection internet box ? et quel FAI

routeur oui non ? lequel ?

adressage des ip automatiques oui non

firewall oui non lequels

a.winkelmann
 Posté le 20/12/2007 à 17:58 
Petit astucien

Bonsoir forumiennes-Forumiens

Wicky a une connection internet via une passerelle connexion reseau local,qui fonctionne parfaitement, pour

Fichiers et imprimantes,cela fonctionne Alex sur Wicky,mais je n'ai pas le retour Wicky sur Alex. Les 2 Ordis sont sous

XP.Le câble Ethernet est bien connecté, puisque j'ai internet,Fichiers,imprimante Alex sur Wicky. MAIS pas l'inverse

Ou chercher dans Bios? Merci et bonne soirée. Wicky

45phh
 Posté le 21/12/2007 à 10:58 
  Astucien

le bios n'a rien à voir

as tu partagé un ou des répertoires dans le pc "invisible"

a.winkelmann
 Posté le 26/12/2007 à 16:05 
Petit astucien

merci de me repondre 45 Phh

Bonjour et bonne fête de fin d'année.La connection et en ordre puisque que j'ai internet et le partage

fichiers et imprimante sur l'ordi.slave,mais a l'inverse,rien sur l'ordi maitre qui recoit internet en direct et qui et con-

-necté sur slave avec un câble croisé.Sur l'ordi. slave, j'ai sur, favoris de réseau les deux ordi.Mais sur 'ordi.maitre

rien dans favoris de reseau, donc pas de retour slave sur maitre.Je ne peut pas mieux m'expliquer.

alors a ce Amitié, bonne soirée Wicky

45phh
 Posté le 28/12/2007 à 21:33 
  Astucien

je me répete mais as tu bien partagé au moins un répertoire sur chacun des pc ?????

il doit y avoir une mains en dessous lorsque tu les visualise avec l explorateur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reseau petite entreprise
Problème réseau entreprise
Pc ne veux pas se connecter au reseau d'entreprise
Routeur sans fil sur réseau entreprise
raccorder une petite entreprise
Petite question sur le réseau
Sécurité réseau d'entreprise
Accès limité à internet via réseau entreprise.
réseau entreprise et administrateur
jveux m'connecter sur reseau internet d'entreprise
Plus de sujets relatifs à Réseau petite entreprise
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux