> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau privé : résolution problème affichage ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 19/04/2018 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour

J’ai des pc qui tournent sous W10 et sont en réseau local privé via un routeur. Depuis quelques mois le réseau n’affiche plus les pc connectés sauf pour celui qui est connecté en premier et qui lui affiche tout le monde. Tous est correctement paramétré.

A force de chercher quelqu’un m’a indiqué une façon de régler le problème via cmd administrateur, soit en désinstallant carrément et complètement les cartes réseau. Je n’ai pas pu avoir d’autres infos et moi dès qu’on me parle désinstallation je deviens très méfiant.

Je vous donne ci-dessous toute la procédure qui m’a été indiquée. Quelqu’un peut-il me dire s’il la connaît, si elle est risquée, bref tout commentaire est le bienvenu. Bien entendu dans le doute je ne l’ai pas encore exécutée :

Voici la manip qui est à effectuer pc non connectés :

Quote :

Vous devez accéder au gestionnaire de peripheriques sur chacun de vos ordinateurs pour désinstaller vos cartes réseaux selon la methode ci-dessous: important deconnectez vos ordinateurs du réseau pour effectuer les maneouvres ci-dessous.

Gestionnaire de périphériques
Gestionnaire de périphériques | Affichage | cochez Afficher les appareils cachés ‘si pas déjà fait).
"Cartes réseau"
Pour chaque adaptateur/carte, "Désinstaller le périphérique".
Assurez-vous de désinstaller tous.
Démarrer | cmd | Exécuter en tant qu'administrateur
Lorsque l'invite de commande s'ouvre, tapez ce qui suit (faire Entrée pour aller à la ligne au bout de chacune):

ipconfig /flushdns

ipconfig /registerdns

ipconfig /release

ipconfig /renew

netsh int ip reset

netsh winsock reset

Redémarrer l'ordinateur.
Remarque: Après le redémarrage, Windows 10 va réinstaller automatiquement toutes les cartes réseau.
Et reconfigurez la découverte réseau , le partage de fichier et l'imprimante, etc... Puis verifiez que la mention suivante "NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : activé" est obtenue apres le Ipconfig avant de reconnecter vos ordinateurs au réseau.

Unquote

Il a aussi été dit qu’après la désinstallation, avant de redémarrer Windows on on peut installer le dernier pilote de Realtek (téléchargé sur le site de Realtek) de façon à ce qu’à son redémarrage ensuite W n’installe pas ses propres génériques.

Voilà je vous ai tout dit.

D’avance mille mercis pour vos commentaires.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réseau local privé : problème d’affichage des pc
Problème d'affichage de reseau local
Probleme affichage connexion réseau
probleme reseau BOXSFR detecté par wifi inspector avast
GMail problème d'affichage
Problème cartes réseau
Problème de lecture média via réseau local
Réseau : affichage capricieux
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
problème réseau et groupe résidentiel
Plus de sujets relatifs à Réseau privé : résolution problème affichage ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux