> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau public, réseau privéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chaumine
  Posté le 22/07/2021 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Le réseau filaire provenant de ma box (SFR) revient sans cesse en mode public. J'ai beau le requalifier en réseau privé, au bout de quelques minutes, il repasse en public et le partage de fichiers entre mes ordinateurs ne fonctionne plus.

Quelqu'un sait-il comment faire pour que ce réseau reste privé ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 91.0.4472.164

Publicité
fgondard
 Posté le 22/07/2021 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu un outil de sécurité, Avast Premium par exemple, permettant de déclarer un réseau en publique/privé. Si oui vérifie.

Chaumine
 Posté le 22/07/2021 à 21:43 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

Oui, j'ai Avast Premium, mais que je déclare le réseau en Privé avec Avast ou avec les paramètres de Windows, le résultat est identique, le choix n'est pas conservé longtemps !

La durée de maintien en Privé est variable de quelques minutes à quelques heures et je ne sais pas ce qui le refait basculer en Public.

Modifié par Chaumine le 23/07/2021 12:08
fgondard
 Posté le 22/07/2021 à 21:50 
  Grand Maître astucien

Je t'ai suggéré cette piste suite à la lecture d'un cas similaire vu dans un autre forum. Déclarer le réseau en privé dans Avast avait corrigé le problème. Tu as redémarré l'ordinateur après avoir paramétré Avast ?

Chaumine
 Posté le 22/07/2021 à 21:57 
Petit astucien

J'ai redémarré ma box, ce qui n'a rien changé mais je n'ai pas redémarré l'ordi. Je vais essayer ça demain matin (l'ordi travaille sur de la vidéo et je ne vais pas l'interrompre).

Je te tiens au courant.

Chaumine
 Posté le 23/07/2021 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour à tous et en particulier à fgondard

J'ai fait ce matin ce que tu avais suggéré, c'est à dire déclaré le réseau en Privé dans Avast puis redémarré l'ordi et, ce midi, le choix Privé est toujours présent.

Il semble donc que la solution proposée soit la bonne et je t'en remercie.

Je mets le sujet en résolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
39,96 €Fauteuil de bureau mesh avec accoudoirs à 39,96 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Leclerc solde le fauteuil de bureau mesh avec accoudoirs à 39,96 € au lieu de 99 €. Cette jolie chaise est parfaite pour votre bureau, sa conception robuste vous assure un grand confort.

> Voir l'offre
76,05 €Casque Logitech G Pro X à 76,05 € livré
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le casque Logitech G Pro X qui passe à 57,40 £. Avec la conversion en euros, la livraison et les taxes d'importation, il vous reviendra à 76,05 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK. Les taxes d'importation sont intégrées au prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux